CONTROLE CRE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kiwi500
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiwi500 »

Paulactu3 a écrit : 26 avr. 2024 Le CONTRÔLE a été expérimenté en 2013 dans certaines Régions puis mis en place en 2014.... sous HOLLANDE :(
Hollande = Droite molle... comme le PS en général (à l'opposé de ce qu'on pourrait imaginer).
Raison pour laquelle nous allons dans la même direction depuis des décennies.
C'est le choix des français !
Raspou
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2024

Re: CONTROLE CRE

Message par Raspou »

Kiwi500 a écrit : 28 avr. 2024 un simple changement de tête vers la gauche (la vraie) ferait bouger les lignes.
Quelle gauche???? La gauche pro migrants pro ouverture des frontière et libre circulation des hommes??? La gauche franc-maçonne et colonialiste de Jules Ferry??? la gauche de Léon Blum qui a désarmé la France face au péril nazi??? La gauche collabo de Laval et de Doriot??? La gauche communiste avec ses 100 millions de morts??? URSS, Chine, Vietnam, cambodge.... La gauche bobo des élites parisiennes, lyonnaises, bodelaises, toulousaines.... Ben on n'est pas sorti de l'auberge mon colon!!! :wink:
Yves
Messages : 9482
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: CONTROLE CRE

Message par Yves »

Sans oublier que le contrôle social (au sens large, donc celui des demandeurs d'emploi pour revenir au sujet originel) est une pierre angulaire de la Gauche au pouvoir. Les ignares pensent que la "Gauche", c'est la douceur de vivre. En URSS, en Chine, à Cuba ? :wink:

En Allemagne, la vraie (et UNIQUE) politique économique de gauche a été menée par… Hitler ! Et ça s'appelait le National Socialisme. :lol:

Entre 1933 et 1939, l'Allemagne a connu un miracle économique JAMAIS ÉGALÉ. Le chômage est passé de 6 millions (+8 millions de chômeurs partiels) à quasiment zéro ! :shock: Hitler a chassé les banques d'affaires et effacé la dette (en conséquence, la finance internationale lui a OFFICIELLEMENT déclaré la guerre dès 1933). Et les classes populaires ont bénéficié d'avancées sociales EXCEPTIONNELLES. Raison pour laquelle Hitler a été soutenu par le peuple allemand jusqu'à la déroute militaire. Hitler était un homme de gauche. Dictateur… mais de gauche. :mrgreen:

Alors, de quelle gauche parle-t-on ? :wink:

Celle de Staline peut-être ? :wink: [Qui avait passé un pacte de non agression avec l'Allemagne nazie, le Pacte germano soviétique].

Alors la gauche de Kiwi500 c'est quoi ? Le maoïsme, le bolchevisme, le stalinisme, le nazisme, la gauche franc-maçonne et colonialiste (comme tu le rappelles avec justesse), celle des socialistes et communistes de la collaboration (judicieux rappel historique, nous avons les mêmes références) ou celle de Mitterrand Fabius… ? Hollande ? Macron ? :roll:

Peut-être celle de Mélenchon ? Là, il faut attendre que les immigrés et descendants d'immigrés soient majoritaires. Ça va arriver mais pas prochainement… Patience !
Kiwi500
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiwi500 »

La gauche d'Ambroise Croizat peut être ?
https://blogs.mediapart.fr/mneuf/blog/1 ... se-croizat
celle de la Sécurité Sociale qui paie (payait) nos dépenses de santé, celle qui nous permet d'avoir une retraite, celle qui nous permet de ne pas mourir du travail...
Celle qui améliorait le sort de la population en fait.
On peut inventer sa version moderne sans chercher à copier le passé.
Mais si vous préférez la droite nationaliste, la droite classique, ou le macronisme extrème allons y.

Pour être honnête, le bord n'aura aucune espèce d'importance sur mon avenir personnel.
Mais je pense à celles et ceux qui n'ont pas la "chance" d'être dans ma situation. :wink:
Yves
Messages : 9482
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: CONTROLE CRE

Message par Yves »

Kiwi500 a écrit : 28 avr. 2024 La gauche d'Ambroise Croizat peut être ?
La gauche de Croizat, c'est la "Gauche" du CNR (Conseil national de la résistance) donc la "Gauche" de De Gaule (et Jean Moulin) qui couvrait tout le spectre politique, de l'extrême gauche à la droite conservatrice et catholique (plus à droite que le RN quoi !). On l'oublie ! :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_n ... Résistance

Cette "Gauche" là réunissait à l'époque l'équivalent de La France Insoumise et du Rassemblement National. C'est ce qu'on appelle : La Droite des Valeurs et la Gauche du Travail.

Les valeurs de droite (travail, famille, patrie, pour faire simple) au service de la protection des droits des travailleurs.

En fait, c'est du National Socialisme. Du socialisme à la sauce nationaliste (ou patriote pour utiliser un terme plus neutre). SANS SON VOLET RACISTE évidemment.

À noter quand même que le volet raciste du National Socialisme de Hitler reposait - pour l'essentiel - sur sa détestation des juifs qu'il tenait pour responsables de la situation en Russie (révolution bolchevique) et en Allemagne (sous prédation de la finance internationale après sa défaite de 1918).

Imaginez-vous que certains rabbins et intellectuels juifs (et pas des moindres) lui donnent raison ! :shock:

Quand ceux-ci revisitent l'Histoire (révolution bolchevique, Seconde Guerre mondiale, Hitler…), ça décoiffe salement ! :shock:

https://odysee.com/@leHubDissident:f/Ra ... te%CC%81:9

Mais je m'éloigne beaucoup trop du thème. Désolé ! Revenons AU CONTRÔLE CRE !
Kiki 35
Messages : 172
Inscription : 26 mai 2023

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiki 35 »

Alors, là dire que Laval, Doriot ou même Hitler étaient de gauche, faut être tombé dans le trou du lapin! Hitler n'était pas seulement antisémite, il était aussi sexiste, validiste, suprémaciste blanc, esclavagiste. S'il a réduit le chômage, c'est pas par amour des pauvres, c'est pour grandir l'industrie des armes et la chimique qui sont en train de détruire l'écosystème de l'humanité. Il aurait sans doute continué le STO en temps de paix. La meilleure preuve c'est que les patrons et les capitalistes du monde entier l'adoraient. "plutôt Hitler que le front populaire". Les dirigeants américains ont si bien aimé les nazis qu'ils se sont arrangés pour n'en condammner qu'une poignée à Nuremberg et ont pris chez eux les grosses pointures, avec le résultat qu'on connait.
Hitler n'a pas trucidé que les juifs,mais aussi les roms, les opposants, les handicapés. Il a fait des expériences sur des enfants, et il a créé des lebensborn où l'on fabrqiquait des futurs petits nazillons!
Hitler, il ne nous aurait pas collé 15 heures au RSA, mais 60 heures dans les mines ou à la chaine!
Si les résistants Gaullistes et de gauche s'étaient alliés dans la résistance,( comme aujourd'hui le PC Russe à Poutine face à l'OTAN et ses ukro-nazis, ou le PC Syrien à Bachar El Assad contre Daesh et Al Nosra), ils furent opposés en temps de paix et onr sû mettre une sacrée pression sur De Gaulle pour nos conquis sociaux!
Kiki 35
Messages : 172
Inscription : 26 mai 2023

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiki 35 »

Et pour les jeunes d'origine étrangère qui seraient indifférens à la politique, non, ils se battent aux côtés de leurs professeurs dans le 93. Ce sont les vieux qui ont voté Macron, pas les jeunes!
https://www.revolutionpermanente.fr/Le- ... ignants-de
Yves
Messages : 9482
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: CONTROLE CRE

Message par Yves »

Quelques mises au point car j'ai maintenant la certitude que tu connais bien mal tes "dossiers". :wink: Tu écris que :
Kiki 35 a écrit : 29 avr. 2024 Ce sont les vieux qui ont voté Macron, pas les jeunes!
Le Monde te répond : Comment le Rassemblement national est devenu le premier parti de la génération des 25-34 ans

Et sur la tranche d'âge spécifique 18/24 ans, les plus jeunes, ils votent Macron, précise Le Monde.

Tout faux ! Désolé… :wink:

Source : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

• Concernant Pierre Laval, l'affreux collaborationniste nazi DE DROITE. Quelques précisions sur son parcours (source Wikipédia) :

- En 1903, à Saint-Étienne, il adhère au Comité révolutionnaire central, de tendance blanquiste, qui se fond en 1905 dans la SFIO, et porte une cravate rouge.

- En 1909, Pierre Laval commence une carrière « d'avocat des pauvres », proche des syndicalistes de la CGT. La première affaire qui lui vaut la célébrité est d'obtenir l'acquittement d'un certain Gustave Manhès, syndicaliste révolutionnaire inculpé de détention d'explosifs et de manuels anarchistes.

- En 1911, il est candidat socialiste malheureux à une élection législative partielle dans la circonscription de Neuilly-Boulogne.

- Durant la campagne des élections législatives de 1914, lors desquelles il se présente dans la 2e circonscription de Saint-Denis (Seine), il déclare que « le socialisme, c'est l'épanouissement et la réalisation de la République ». À la question « faut-il préférer le drapeau rouge au drapeau tricolore ? », il répond choisir « l'un et l'autre ».

- Aux élections législatives de novembre 1919, Laval est numéro cinq sur la liste socialiste.

- Pierre Laval devient maire d'Aubervilliers aux élections partielles de février-mars 1923, mandat qu'il conserve jusqu'à la Libération. Sa liste est constituée de transfuges de la SFIO et d'exclus du Parti communiste […]

- Aux élections législatives du 11 mai 1924, Laval mène la liste du cartel des gauches. :shock: […]

Bon, j'arrête là. Oui, Pierre Laval était bien UN HOMME DE GAUCHE ! Son parcours le confirme.

Re-tout faux ! Désolé… :wink:

• Pour Jacques Doriot, c'est encore plus simple : Il fut un membre influent du Parti Communiste jusqu'en 1936. Son parcours est bien celui d'un homme de gauche. Vérifie par toi-même cette fois !

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Doriot

Encore tout faux ! Désolé… :wink:

Et ne m'oblige pas à lister les noms de TOUS LES DÉPUTÉS DE GAUCHE qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain. :mrgreen:

Je veux dire par-là que la France, après la débâcle, était MAJORITAIREMENT COLLABORATIONNISTE. À commencer par les communistes qui étaient liés aux Nazis par le Pacte germano-soviétique (rompu en 1941). Elle était belle la Gauche à l'époque !

Voilà pour être précis… :wink:

• Quant à Hitler, il était à la tête du parti National SOCIALISTE. Les mots ont un sens ! Le socialisme n'est pas une idéologie de droite jusqu'à preuve du contraire.

En 1929, l'Allemagne était au fond du trou (avec une douzaine de millions de chômeurs, une hyper inflation et une grande misère). Hitler a été élu démocratiquement chancelier en 1933. Il était très populaire chez les prolétaires, les ouvriers et les chômeurs.

Dans ces conditions, Hitler a fasciné nombre d'hommes de gauche… comme Laval, comme Doriot, comme beaucoup d'autres…

Tous les économistes honnêtes admettent que Hitler, par l'action de son ministre de l'Économie Hjalmar Schacht, a redressé l'Allemagne d'une façon magistrale, en quelques années, rompant les liens avec la finance internationale et l'endettement. Comme Poutine d'ailleurs qui a foutu à la porte la banque Rothschild… [Ceci expliquant aussi le conflit entre l'OTAN et la Russie. Les mêmes causes produisant les mêmes effets]. :mrgreen:

Si tu as besoin d'autres précisions, fais-moi signe ! :wink:
Kiki 35
Messages : 172
Inscription : 26 mai 2023

Re: CONTROLE CRE

Message par Kiki 35 »

Si être au PC ou au PS faisait de vous un homme de gauche ça se saurait! les hommes politiques vont dans le parti où ils touvent de la place, les ambitieux prêts à tous les retournements ne manquent pas. C'est pourquoi les révolutionnaires de 1789 qui voulaient qu'on tire aux sort les députés avaient mille fois raison!
Yves
Messages : 9482
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: CONTROLE CRE

Message par Yves »

Tu ne renonces jamais ! Tu es persévérante ! :wink:

Quand la porte se ferme, tu cherches la fenêtre. Quand c'est la fenêtre, tu tentes la cheminée. Quand la cheminée est bouchée, tu vas à la cave… C'est pratique ! :wink:

Et quand ça ne passe nulle part, retour à la case 1789…  :wink:

On ne peut pas débattre avec des personnes qui refusent en toutes circonstances d'admettre les évidences. Comme dit Xavier Moreau de Stratpol (le mec qui vit à Moscou et qui fournit la meilleure analyse du conflit en Ukraine), ancien officier, saint-cyrien, marié à une Russe, père de 5 enfants, qui a aidé (en pure perte pour cause de sanctions) plusieurs entreprises françaises à s'implanter sur le marché russe : "Le gauchisme est une maladie mentale !".

Il a parfaitement raison ! Car le gauchisme est avant tout une réécriture de l'Histoire. On l'arrange à sa sauce pour la faire correspondre à ses idéaux, à ses convictions (souvent erronées).

Si je te dis "immigration", tu vas me répondre "aucun problème". Si j'insiste : "Même pour les précaires, même pour les chômeurs ?". Tu me répondras : "Ça n'a rien à voir !"

Si je te dis "Laval, Doriot… étaient des hommes de gauche", tu vas me répondre : "Tu écris n'importe quoi !". Si je te le démontre, tu vas évoquer 1789. :shock: C'est pratique !

Comme dit l'Ami "Raspou" : "Te fatigue pas. C'est peine perdue !" :wink:

J'ai compris depuis longtemps que le vrai changement ne viendra pas des précaires. Les principales révolutions (française, bolchevique…) ont été menées par des intellectuels et des bourgeois (généralement des intellectuels bourgeois). Les précaires, c'est la chair à canon ! :roll:

C'est pour ça qu'il faut les contrôler. Pour les envoyer au casse-pipe (militaire, économique, social…) le moment venu.

Et retour au thème principal : CONTRÔLE CRE (car tout est lié)
Marge53
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Marge53 »

@Yves

Donc les précaires sont ignares si je vous suis bien...je suis précaire et pauvre.
Je me demande ce que je fais sur ce forum..
Si quelqu'un pouvait "nettoyer" le post ou déplacer mon intervention ou la supprimer si elle n'a aucune utilité, merci
ID:007
Messages : 13
Inscription : 29 avr. 2024
Localisation : Loir et Cher

Re: CONTROLE CRE

Message par ID:007 »

Bonjour er merci de m'accueillir sur votre forum.

J'aimerais si possible avoir plus de précisions sur ceci : " comportement général du demandeur d’emploi sera apprécié sur la base d’un faisceau d’indices multiples".

Excusez moi je ne sais pas encore bien me servir des outils du forum.
Merci d'exister :wink:
"Il n'y a pas de progrès pour l'homme, s'il n'y a pas de progrès tous les hommes", et surtout pour la femme. :wink: :D
Paulactu3
Messages : 384
Inscription : 27 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Paulactu3 »

@marge53

J'ai été fort occupée ces derniers jours mais me revoilà.

Vous aviez évoqué lors d'un rdv téléphonique votre projet de création avec votre avant dernier conseiller, il faudrait regarder sur la conclusion d'entretien de ce jour là si il l'avait noté en clair.

Vous avez fait parvenir le pdf de votre projet à la Contrôleuse lors de l'envoi du questionnaire.

Ce sont ces 2 points positifs qu'il faut mettre en avant dans votre courrier de contestation de radiation. Il faut que vous expliquiez quel est ce projet en reprenant ce que vous avez détaillé ici.

Ce fil ayant été malheureusement pollué par des échanges n'ayant rien à voir avec le CRE je vous laisse retrouver l'adresse mail de la CGT communiquée par un forumeur (je ne sais plus lequel) pour vous faire aider dans la rédaction de la contestation si besoin.

Courage, bonne journée à vous.
Paulactu3
Messages : 384
Inscription : 27 oct. 2022

Re: CONTROLE CRE

Message par Paulactu3 »

ID:007 a écrit : 30 avr. 2024
J'aimerais si possible avoir plus de précisions sur ceci : " comportement général du demandeur d’emploi sera apprécié sur la base d’un faisceau d’indices multiples".
Si vous remontez le fil j'ai ajouté :shock: :shock: :shock: :shock: derrière cette phrase. Je suis ancienne conseillère pôle emploi et suis tout aussi perplexe que vous :oops:
Yves
Messages : 9482
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: CONTROLE CRE

Message par Yves »

Marge53 a écrit : 30 avr. 2024 Donc les précaires sont ignares si je vous suis bien...je suis précaire et pauvre.
Qui a dit que les précaires sont des ignares ? D'ailleurs, j'étais précaire tout autant que vous (450 euros/mois) avant de basculer à la retraite il y a un an (850 euros/mois), donc toujours SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ.

Je constate simplement, au fil des conversations (avec 20 ans d'expériences derrière moi), que les précaires et les chômeurs n'arrivent pas à s'organiser (donc à se défendre) et que beaucoup se résignent à leur situation, même à la voir se dégrader.

Exemple : J'ai coutume d'évoquer les tensions (sociales, sécuritaires…) et la dislocation des classes populaires que génèrent les flux migratoires. Ça fait 20 ans qu'on me rétorque que c'est faux, que tout cela relève au mieux du fantasme, au pire du racisme et de la xénophobie. Pourtant, je pars d'informations concrètes et irréfutables comme celles que j'ai mises en ligne dernièrement : Logements sociaux - Scandale en Belgique. Et en France ? + Le nombre de détenus étrangers a augmenté de 79% en vingt ans (2002-2022). viewtopic.php?t=102862

Eh bien, il se trouve depuis toujours quantité de chômeurs et précaires (une majorité peut-être) qui considèrent que ce n'est pas un problème alors que je sais pertinemment que ç'en est un gros au contraire. Mais je ne vais pas une fois de plus exposer mes arguments.

Pour résumer : C'est comme si ça rassurait les "pauvres" de savoir qu'il y a plus pauvres qu'eux, et donc de les accueillir à bras ouverts. Je caricature à peine… Ben moi je ne suis pas d'accord ! En qualité de responsable d'un petit collectif de défense des droits des chômeurs et précaires, je considère qu'on doit PRIORITAIREMENT défendre celles et ceux qui sont installés depuis longtemps sur le territoire (qu'ils soient français ou étrangers) et stopper l'envahissement migratoire de la France, décidé par l'Europe et imposé par des organisations supranationales comme l'Open Society de George Soros. Je ne vais pas m'étendre sur la question. Je vous rassure… :wink:

Il faut savoir que TOUTES les associations et TOUS les collectifs de défense des chômeurs et précaires (AC ! Agir ensemble contre le chômage, l'APIES, la CGT Chômeurs, le MNCP, les intermittents…) sont de gauche bien sûr ET IMMIGRATIONNISTES. Certains même "no border", pour une ouverture totale des frontières. :shock:

Moi, je ne le suis pas et j'ai essayé (à mon petit niveau) de faire entendre ma voix ce qui ne m'a pas valu que des amis (bien au contraire). :mrgreen:

Sur le fond, j'estime que quand on est chômeur et précaire, IL EST COMPLÈTEMENT STUPIDE d'être immigrationniste et "no border". Sans se recroqueviller sur soi-même, il convient néanmoins et avant tout de préserver ses propres intérêts.

Âgé aujourd'hui de 63 ans, j'ai bien vu à quel point la situation se dégrade. Vous en êtes d'ailleurs, vous, Marge53, et aussi notre nouvel ami ID:007, les VICTIMES.

Plus la France accueillera de pauvres et précaires de l'étranger, plus la pression sera forte et plus l'accompagnement social sera réduit (accès aux logements, aux formations…). GLOBALEMENT, plus les bas salaires seront bloqués puisqu'on importe de nouveaux esclaves (au plus grand profit des nantis).

Si j'écris que tout est lié c'est parce que tout est lié. Le constat est hélas imparable : Les classes dominantes savent s'organiser pour dominer plus encore (même pour fomenter une révolution). Les classes dominées acceptent d'être fragilisées.

Et on finit par subir des radiations injustes et toutes sortes de contrôles parce que plus il y a de précarité dans une société (ce qui est le cas en France), plus il y a de coercitions, de contraintes, donc de sanctions
Répondre