Contrôle CRE, menace de radiation, comment adresser une requête sans contact mail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cat38
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2022

Contrôle CRE, menace de radiation, comment adresser une requête sans contact mail

Message par cat38 »

Bonjour à tous,
Je viens de subir un interrogatoire en règle au cours d'un contrôle de recherches d'emploi...Bénéficiaire des ASS, sénior, on m'a reproché de ne pas utiliser les outils numériques, de ne pas avoir de véhicule, d'être depuis longtemps sans emploi et de ne pas fournir de réponse d'employeur... J'ai reçu le bilan qui m'informe que j'ai 10 jours pour adresser tout justificatif et explications à la personne responsable de mon dossier, et que je peux également me présenter à mon agence pour justifier de la situation.
Ce courrier n'est pas signé, je n'ai aucun contact mail pour adresser quoi que ce soit.
Mes justificatifs pour les 3 mois précédents se résument à des réponses à des offres d'emploi et à des candidatures spontanées toutes manuscrites soit envoyées par la poste soit déposées sur place ; et à des relances par téléphone. J'ai également expliqué que j'ai eu des soucis de santé qui m'ont ralentie dans mes démarches sur cette période. (information que j'avais donné à ma conseillère).
Autant dire que cette menace je la reçois comme un upercut...une injustice..le moral en a pris un sacré coup...je ne sais pas de quoi va être mon avenir proche...C'est le deuxième contrôle pour ma part.
J'ai eu d'autres déboires avant ce contrôle mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet ici pour ne pas m'égarer.
Qui contacter pour avoir le contact de la responsable CRE qui me concerne et comment avoir l'adresse mail du directeur de l 'agence dont je dépends ?
Je suis isolée, aucun soutien autour de moi, et me sens démunie face à cette situation.
Que faire ?
Merci par avance
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Contrôle CRE, menace de radiation, comment adresser une requête sans contact mail

Message par Paulactu3 »

Les coordonnées du contrôleur de votre dossier se trouvent en objet du courrier.

L'attendu par le CRE doit être up loadé depuis votre espace personnel, à défaut par courrier à l'adresse indiquée sur le dossier (agence CONTRÔLE)
cathy77
Messages : 602
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Contrôle CRE, menace de radiation, comment adresser une requête sans contact mail

Message par cathy77 »

Et bien l'hécatombe continue ? 😠 Virer le plus de chômeurs pour moins de chômage= le plein emploi ! But de ce gouverne-MENT ! :twisted: ça va tailler dans la masse ...
on m'a reproché de ne pas utiliser les outils numériques, de ne pas avoir de véhicule, d'être depuis longtemps sans emploi et de ne pas fournir de réponse d'employeur...
Cat38, on ne peut pas vous reprocher de ne pas utiliser les outils numériques ! Déjà êtes-vous équipée (je mets un E car j'ai cru comprendre que vous étiez une femme ? "je suis isolée") au niveau informatique ? Ne serait-ce qu'une tablette ?

Encore moins de n'avoir pas de véhicule ! Ce n'est pas croyable ! De plus, si vous êtes "senior", quel est votre âge d'ailleurs ? Ils savent PARFAITEMENT bien qu'il vous sera très difficile de trouver un emploi voire impossible ! Sans vouloir vous décourager mais c'est un fait ! Je l'ai vécu.

Quant aux employeurs ça fait belle lurette, +de 20 ans qu'ils n'ont même plus la politesse élémentaire de répondre par la négative aux candidatures non retenues, et cela aussi, ils le savent parfaitement bien ! 😠

Alors on veut juste comme déjà dit ; clairement vous emmerder comme tant d'autres dans le but expliqué plus haut ! C'est dégueulasse ! 🔥👹😡

Vous nous direz la suite.
Répondre