signalement d'une offre peut-être abusif

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

signalement d'une offre peut-être abusif

Message par Kiki 35 »

J'ai voulu postuler pour un poste, France Travail m'a redirigé vers un "direct emploi" qui s'est avéré une page blanche qui moulinait. J'ai essayé deux fois et attendu une bonne minute, rien.
Alors j'ai voulu signaler, mais ce qui se rapprochait le plus de "site tombé qui ne marche pas", c'était l'annonce n'est plus en ligne. Ce dont je n'ai aucune idée en fait, mais les annonces en informatique durent peu, je me suis dit que peut-être c'était pour ça que je n'avais rien.
Je me suis dit que signaler montrerait que j'ai cherché à postuler, alors je l'ai fait, pourrais-je être pénalisée si en fait l'annonce revient en ligne? Ce que je peux en avoir marre de tous ces partenaires peu fiables! Entre ceux qui marchottent et ceux qui vous obligent à vous inscrire pour postuler, pour ensuite vous spammer à gogo...
Vraiment il faudrait un label de qualité pour avoir le droit de devenir partenaire France Travail. On se souvient de toutes les arnaques avec les partenaires bleu ciel d'EDF...
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: signalement d'une offre peut-être abusif

Message par Paulactu3 »

Il ne va rien vous arriver.

Quel est le nro de l'offre
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: signalement d'une offre peut-être abusif

Message par Kiki 35 »

Offre n° 5814817
Elle est réapparue, donc j'avais faux. Maintenant que j'ai pu la consulter, je reconnais une offre qui est prétendument en ligne depuis 3 jours, alors qu'elle traine sur x sites partenaires depuis des mois, pour plusieurs cabinets de recrutement qui ont déjà tous reçu mon CV x fois. Je n'ai pas postulé car je n'ai pas les compétences (c'est malheureux de devoir cliquer sur postuler pour avoir tous les détails, quelle perte de temps!)
Elle mériterait d'être signalée comme doublon (quadruplon, quintuplon...) si c'était prévu!
Dierect emploi me demande tout un formulaire pour postuler et me promet de m'envoyer des mails sans mon consentement. Charmant! Si je finis par postuler à cette offre pour atteindre mes quotas, j'attendrais qu'elle revienne chez un partenaire plus correct.
Répondre