SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 158
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

RainCrow a écrit : 21 avr. 2024 A la base, la remarque je l'ai pris comme une attaque contre les chômeurs en général, et non contre les migrants, d'où la confusion. Les migrants ne sont pas français et ne devraient même pas être tenu en compte pour tout ce bordel.

Après, cela n'a plus vraiment d'importance, avec le gouvernement qu'on a, les prochains, nos droits et nos acquis fondent a vu d'oeil et on sera bientôt au même point que les migrants, voir avec plus rien, préférence nationale ou non. Et pendant qu'on se déchire sur des bêtises pareil, nos élus sabrent le champagne à nos frais, voyage en grande pompe, costume compris.
Dans ce contexte un peu tendu sur le forum, je vais essayer avec mes mots de vous donner mon avis qui est simple: quand on a les MOYENS, je dis bien QUAND on a les moyen d’aider les personnes étrangères à notre pays, ceux qui sont persécutés, je suis pour mais par contre je suis beaucoup plus réservée sur la migration économique car pour moi à force de dire, politique, entreprise, etc…de façon plus ou moins détournée que le français ne veut pas ou peu travailler dans tel ou tel métier, on attire sciemment les gens et là je ne suis pas d’accord car qu’est ce qui prouve réellement que le français ne veut pas bosser dans ces métiers: rien!! On peut dire et faire dire n’importe quoi dans les médias…. Et je dis ça moi qui n’est pas de nature méfiant dans la vie !

Donc pour moi aider des gens en danger, quand on peut le permettre dans un état sans aucune difficulté budgétaire là il faut le faire de bon cœur ( ce sont mes valeurs chrétienne..), mais par contre sans que cela ne soit fait au détriment de sa propre population ! ( le cas de Yves sur son droit à avoir un logement depuis des années sans pouvoir l’obtenir est pour moi l’exemple flagrant de quelques choses d’extrêmement injuste pour lui) .
C’est juste une histoire de moyens et d’après ce qui se dit nous ne l’avons plus!

je trouve qu’il n’y a rien de choquant la dedans.
Bon dimanche
Yves
Messages : 9537
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Eric a écrit : 21 avr. 2024 je suis beaucoup plus réservée sur la migration économique car pour moi à force de dire, politique, entreprise, etc…de façon plus ou moins détournée que le français ne veut pas ou peu travailler dans tel ou tel métier,
Quand tu paies correctement les gens, ils travaillent. L'immigration permet de tirer les salaires à la baisse.
Eric a écrit : 21 avr. 2024 le cas de Yves sur son droit à avoir un logement depuis des années sans pouvoir l’obtenir est pour moi l’exemple flagrant de quelques choses d’extrêmement injuste pour lui
Mon petit cas (sans grand intérêt) n'est que l'illustration d'une réalité largement et objectivement documentée. Dans l'attribution des logements sociaux, les étrangers sont prioritaires.
Eric a écrit : 21 avr. 2024 Dans ce contexte un peu tendu sur le forum
Oh, ce n'est pas particulièrement tendu. :wink: Ça fait 20 ans que ça dure ! Tout plein de "braves" chômeurs et précaires considèrent que les flux migratoires ne créent pas de problèmes. C'est leur position, leur conviction. Moi je ne suis pas d'accord.

JE LE RAPPELLE POUR LA ÉNIÈME FOIS, c'est leur position qui, aujourd'hui, fixe les règles. On accueille de plus en plus d'immigrés en Europe. Même en Italie, chez la fasciste Meloni : :mrgreen:

Italie : le gouvernement de Giorgia Meloni ouvre 450.000 titres de séjour aux travailleurs étrangers
Source : France Info - https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 57820.html

Donc les Européens en général et les Français en particulier n'ont pas à se plaindre. Ils ont ce qu'ils méritent. Comme les participants aux forums d'Actuchomage qui sont - sur le fond - favorables aux décisions prises en Europe et en France, donc favorables à l'élargissement de l'immigration, à l'accueil des migrants et à leur intégration pleine et entière dans le système de protection sociale. Ils ont ce qu'ils veulent ! :roll:
ZNATION
Messages : 186
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Encore un qui croit avoir inventé le fil à couper le beurre ou je ne sais quoi en même temps Ecosocialiste apparenté NUPES ça n'étonnera personne.
https://twitter.com/i/status/1781341865704305082
Ambre
Messages : 687
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Ambre »

Victor Orban n'hésite pas, quant à lui, à qualifier les illégaux de "criminels contre l'humanité".

Yves écrit : "Je n'irais pas jusque-là ! Ça, c'est une grosse connerie ! :shock:"

Je comprends ce qu'il veut dire dans le sens où quand il y a submersion de masse d'illégaux, c'est la population autochtone qui peut être fragilisée voire en danger d'agressions multiples et, in fine, sur un plus ou moins long terme de disparition. Ce que certains appellent "le grand remplacement organisé". C'est en cela qu'il parle de "crime contre l'humanité".
Yves
Messages : 9537
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 21 avr. 2024 Encore un qui croit avoir inventé le fil à couper le beurre ou je ne sais quoi en même temps Ecosocialiste apparenté NUPES ça n'étonnera personne.
https://twitter.com/i/status/1781341865704305082
Merci d'être revenu à la thématique évoquée ici. Je suis coupable de multiples digressions. :oops:

Cet Ecosocialiste résume bien cependant le plan d'action macroniste : Réduire la durée d'indemnisation assurance-chômage. La passer de 24 à 18 mois, puis possiblement à 14 ou 12 mois. Supprimer l'ASS. Donc faire basculer les chômeurs en fin droits directement au RSA. On n'apprend rien mais le rappel est toujours utile (même si on sait que la gauche sociale est remplacée par la gauche sociétale. Ou quand une grande partie de la gauche - socialiste, radicale - est passée de la défense des droits des travailleurs et des précaires, à la défense des minorités religieuses, ethniques, de genre…). :roll:
Trinita
Messages : 189
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Trinita »

Ah mince, elle est terminée la digression ? J'arrive trop tard.
Je voulais dire que cet échange me faisait penser au film La Crise, de Coline Serreau (1992 !), et à la "tirade" de Michou, joué par Patrick Timsit, dans cette scène : https://youtu.be/_FerAaiXO54
J'aurais aussi ajouté ça : "Aides familiales : il faut désormais séjourner en France neuf mois sur douze, et non plus six, pour en bénéficier"
https://www.francetvinfo.fr/france/aide ... 99982.html
Et j'aurais aussi dit à Yves qu'il pourrait se voir proposer une Tiny House, il paraît que ça pourrait être une solution au manque de logements. Et à moi aussi, on pourrait le proposer. Bon, non, je ne pense pas, en fait.
Mais la digression est terminée. Tant pis.

PS : Les émeutes étaient surtout des émeutes de connards, qui n'en avaient pour la plupart rien à battre du type tué à Nanterre. Et c'est pas ça qui fait d'eux des connards. En 2013 à Paris il y a eu de la casse "parce que" l'équipe de foot locale a gagné le championnat national. Prétexte équivalent à la mort de "gamins" dans un transformateur ou d'un type à scooter avec voiture de police dans un rayon de 3km.
Ambre
Messages : 687
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Ambre »

Trinita écrit : "Et j'aurais aussi dit à Yves qu'il pourrait se voir proposer une Tiny House, il paraît que ça pourrait être une solution au manque de logements. Et à moi aussi, on pourrait le proposer. Bon, non, je ne pense pas, en fait."

Yves, dans une Tiny House ? :D

Un mec d'un mètre quatre-vingt dix et près de 100 kg (si mes souvenirs sont bons) constamment dans le mouvement... dans une tiny house :D

J'ai eu mon fou rire pour ce soir et çà fait du bien, merci Trinita. :lol:
Trinita
Messages : 189
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Trinita »

Bah c'est bien, mon message aura au moins servi à ça... :)
(Ca n'a rien à voir, mais votre message, Ambre, est votre 666ème. Je voulais le souligner re- :) )
Yves
Messages : 9537
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Ambre a écrit : 21 avr. 2024 Yves, dans une Tiny House ? :D
Je préfèrerais vivre dans une caverne, armé d'une grosse massue pour éclater la tête du premier emmerdeur venu… Ça, c'est plus dans mon tempérament !  :wink:
Trinita a écrit : 21 avr. 2024 Les émeutes étaient surtout des émeutes de connards, qui n'en avaient pour la plupart rien à battre du type tué à Nanterre.

Oui mais les "connards" étaient quasiment tous issus de l'immigration maghrébine et africaine. Un peu comme ce qui s'est passé hier : « Kaboul à Paris » - une manifestation dégénère dans la capitale, la droite dénonce un silence médiatique. Ah, c'est beau la France ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.lejdd.fr/societe/kaboul-par ... que-144352

Mais j'ai compris depuis longtemps que je prêchais dans le désert sur ces questions… Enfin, façon de parler. Les "braves" chômeurs et précaires restent viscéralement solidaires de leurs frères de galère migrants en situation irrégulière. Entre pauvres, on se comprend ! :roll:

J'encourage nos "braves" chômeurs et précaires à émigrer en Afghanistan, au Mali, en Algérie, en Syrie, en Chine, au Sri Lanka… pour voir un peu l'accueil qu'on leur réserverait dans ces charmantes contrées qui nous envoient leurs non moins charmants ressortissants par milliers. :mrgreen:

C'est comme les va-t-en-guerre. Qu'ils aillent sur le front ukrainien affronter les Russes… Ils viendront nous raconter comment ça se passe. :mrgreen:

Je digresse à nouveau. :oops:

Pour revenir au sujet : La mise à mal des droits et la suppression de l'ASS. Nos dirigeants ont bien compris que pour "réformer" (à leur sauce) l'accompagnement social (et le reste), il faut museler les peuples et les vraies oppositions. Le fameux diviser pour régner qu'il faut toujours avoir à l'esprit. C'est facile puisque les premiers intéressés, les Français des classes populaires, les chômeurs et les précaires, une majorité des utilisatrices et utilisateurs d'Actuchomage, acceptent depuis 60 ans qu'on les divise, qu'on les remplace peu à peu.

Comme disent les mondialistes/globalistes : Si le peuple vote mal, il suffit de changer de peuple. C'est ce qu'ils font ! :roll:

Je sais que 90% ne le comprennent pas, n'y croient pas… Je sais aussi que ma cause est perdue ! Cause toujours ! :wink:
Trinita
Messages : 189
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Trinita »

Yves a écrit : 21 avr. 2024
Trinita a écrit : 21 avr. 2024 Les émeutes étaient surtout des émeutes de connards, qui n'en avaient pour la plupart rien à battre du type tué à Nanterre.

Oui mais les "connards" étaient quasiment tous issus de l'immigration maghrébine et africaine. :wink:
Je crains de ne pas trouver de quoi te contredire, là-dessus. Depuis des années il y a des gentils "non racistes", "de gauche", "pour le peuple", qui, lorsque des noirs et des arabes font des conneries, expliquent que c'est normal, les pauvres, etc, injuriant ou effaçant l'immense majorité qui se comporte bien. Et qui font des délinquants des victimes. On fournit non seulement des excuses mais aussi des justifications. Les honnêtes citoyens deviennent indirectement les salauds.
Il y a eu un rapport, concernant les émeutes : https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 78637.html
Et, pour "rigoler", juste le titre de cet article : https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 92506.html

Je me suis mis de côté l'article du JDD et le rapport de Fondapol. J'arrête de digresser, et je vais prendre l'air hors de ma caverne.
Ambre
Messages : 687
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Ambre »

Trinita écrit : Bah, c'est bien, mon message aura au moins servi à ça... :)
(Ca n'a rien à voir, mais votre message, Ambre, est votre 666ème. Je voulais le souligner re- :) )


Une dernière petite digression : je précise ici que je ne me moquais pas de vous, Trinita, mais de l'image d'un géant coincé dans un dé à coudre.

Aucune commune ne financerait ce genre de logement pour les précaires, boite à chaussures qui n'attire que nos "écolos" assez friqués pour demeurer complètement à l'Ouest.

Ces mini-maisons coûtent un bras.

Frais de transport sur un quinze tonnes, selon le kilométrage, et frais de raccordement aux commodités non négligeables.

Frais d'entretien : dégradation rapide.

En été, à l'intérieur, c'est une étuve.

Obligation d'ouvrir les fenêtres pour laisser s'évacuer vapeurs et odeurs.

667 ième message, on s'en sort comme on peut. :)
Yves
Messages : 9537
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Digressons, digressons ! :wink:  

Pour l'heure, rien de nouveau sur l'ASS. Quant à la réforme de l'assurance chômage, Attal l'envisage à l'automne il me semble. Ils ne vont pas se lancer là-dedans avant les européennes ou pendant les JO.

Rendez-vous en septembre.

D'ici-là, on peut continuer à se prendre la tête sur des sujets polémiques. SUPER ! :wink:

Je reviens de la Réunion où vit une partie de ma famille. Comme vous le savez peut-être, la Réunion est probablement un des endroits au monde où règne la plus grande diversité ethnique, un improbable melting-pot : Malgaches, Comoriens, Africains, Chinois, Sri-lankais, Indiens… et Blancs bien sûr (minoritaires, ils ont été les premiers à occuper cette île déserte).

Même à La Réunion, les tensions communautaires augmentent à mesure que l'île est soumise aux flux migratoires incontrôlés en provenance des Comores (principalement mais pas que…). On sait qu'à Mayotte (département français), la situation est explosive (on en parle beaucoup depuis quelques mois).

Ce n'est pas un hasard non plus si Marine Le Pen a fait 60% des suffrages lors de la dernière présidentielle à la Réunion. https://www.liberation.fr/resultats-ele ... a-reunion/

Cela devrait faire réfléchir celles et ceux qui pensent que le RN = Racisme, xénophobie… (je précise que JE NE SUIS PAS DU TOUT RN !).

Ces gens, majoritairement de couleurs, dont beaucoup vivent sous le seuil de pauvreté, savent bien que plus la Réunion accueille de migrants comoriens, sri-lankais, indiens, pakistanais…, plus ça se complique (pour l'accès à l'emploi, au logement social…). Même phénomène en Guyane avec les migrants brésiliens et du Suriname. Le Pen y a récolté 70% des voix en 2022 !!!

Ce qui se passe dans les Dom-Tom est révélateur du malaise. Ça corrobore ce que j'écris…

Celles et ceux qui n'établissent aucun lien entre flux migratoires et difficultés de vie des autochtones auraient-ils une réponse à apporter ? :mrgreen:

Mais là aussi, je la connais (mieux que beaucoup puisque je fréquente quantité de Réunionnais). :wink:

À la Réunion, les familles comoriennes (très nombreuses, jusqu'à 10 enfants) sont prioritaires sur les familles autochtones. Comme en métropole quoi ! Et comme par hasard, la délinquance et les violences augmentent proportionnellement. :roll:

Le RN a de beaux jours devant lui…  :wink:

PS : On observe le même phénomène aux Antilles (pour d'autres raisons, il est vrai)

Second tour : Pourquoi les Antilles ont-elles largement voté pour Marine Le Pen ?
https://www.europe1.fr/politique/second ... en-4107653
Ambre
Messages : 687
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Ambre »

J'espère que les Réunionnais ne vont pas commettre l'erreur de voter RN. Comme les Italiens avec "l'extrême-droitiste" Meloni, ils en seraient pour leurs frais.

Asselineau y a été faire un petit tour :wink:

https://www.lequotidien.re/actualites/p ... oi-de-mer/
Yves
Messages : 9537
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Les Réunionnais votent pas mal pour Asselineau. Un membre de ma famille est d'ailleurs un fervent militant UPR sur Saint-Pierre, Étang salé, les Avirons… À près de 80 ans, il colle des affiches et organise des rencontres et conférences.

Mais, bon, un bon vote Asselineau/UPR, c'est 2% des voix. :shock: À 5% c'est la fête, champagne et petites pépés. Mais ça n'arrive jamais. :cry:

Les Français se foutent du Frexit. Ils n'y connaissent rien, n'y comprennent rien. Comme sur la plupart des sujets qui sont pourtant d'une importance majeure. Comme tous les thèmes que nous abordons dans notre fil d'infos complotistes. Tout le monde s'en fout (enfin 90%). C'est comme ça !

viewtopic.php?t=101852
Trinita
Messages : 189
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Trinita »

Ambre a écrit : 22 avr. 2024 Trinita écrit : Bah, c'est bien, mon message aura au moins servi à ça... :)
(Ca n'a rien à voir, mais votre message, Ambre, est votre 666ème. Je voulais le souligner re- :) )


Une dernière petite digression : je précise ici que je ne me moquais pas de vous, Trinita, mais de l'image d'un géant coincé dans un dé à coudre.
Oui, j'avais bien compris. Pas d'embrouille. :)
Yves a écrit : 22 avr. 2024 Cela devrait faire réfléchir celles et ceux qui pensent que le RN = Racisme, xénophobie… (je précise que JE NE SUIS PAS DU TOUT RN !).
Je comprends que tu le précises, et je trouve dommage d'être "obligé" de le faire. Si la gauche officielle, politicienne, n'était pas si con on ne serait pas obligé de préciser qu'on n'est pas pour la droite quand on dit un truc non validé par cette gauche.
Répondre