Dans ce contexte un peu tendu sur le forum, je vais essayer avec mes mots de vous donner mon avis qui est simple: quand on a les MOYENS, je dis bien QUAND on a les moyen d’aider les personnes étrangères à notre pays, ceux qui sont persécutés, je suis pour mais par contre je suis beaucoup plus réservée sur la migration économique car pour moi à force de dire, politique, entreprise, etc…de façon plus ou moins détournée que le français ne veut pas ou peu travailler dans tel ou tel métier, on attire sciemment les gens et là je ne suis pas d’accord car qu’est ce qui prouve réellement que le français ne veut pas bosser dans ces métiers: rien!! On peut dire et faire dire n’importe quoi dans les médias…. Et je dis ça moi qui n’est pas de nature méfiant dans la vie !RainCrow a écrit : ↑21 avr. 2024 A la base, la remarque je l'ai pris comme une attaque contre les chômeurs en général, et non contre les migrants, d'où la confusion. Les migrants ne sont pas français et ne devraient même pas être tenu en compte pour tout ce bordel.
Après, cela n'a plus vraiment d'importance, avec le gouvernement qu'on a, les prochains, nos droits et nos acquis fondent a vu d'oeil et on sera bientôt au même point que les migrants, voir avec plus rien, préférence nationale ou non. Et pendant qu'on se déchire sur des bêtises pareil, nos élus sabrent le champagne à nos frais, voyage en grande pompe, costume compris.
Donc pour moi aider des gens en danger, quand on peut le permettre dans un état sans aucune difficulté budgétaire là il faut le faire de bon cœur ( ce sont mes valeurs chrétienne..), mais par contre sans que cela ne soit fait au détriment de sa propre population ! ( le cas de Yves sur son droit à avoir un logement depuis des années sans pouvoir l’obtenir est pour moi l’exemple flagrant de quelques choses d’extrêmement injuste pour lui) .
C’est juste une histoire de moyens et d’après ce qui se dit nous ne l’avons plus!
je trouve qu’il n’y a rien de choquant la dedans.
Bon dimanche