Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Eric »

Tout comme vous ça m’a mis au mieux mal à l’aise, avec cette personne qui écoute et ne parle pas, pire que dans une séance de psy bientôt !!!
Quand à son discours « s’il a un problème, il va me téléphoner » quand on l’écoute comme moi encore une fois on a l’impression vraiment qu’elle lui a donné un numéro de téléphone pour la joindre du style « une ligne directe » chez pôle emploi France travail, pas chez elle je l’entend…!!!
C’est pour ça que pour moi ça sent pas le réel ce truc…des acteurs ???
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 05 avr. 2024

Heu, alors à moins que ça a changer avec le nom pôle emploi en France travail, JAMAIS un conseiller-conseillère ne m’a donné son numéro téléphone pour la- le joindre en cas de problème !!!! Ça a toujours été de contacter par mail, voir à aller en agence pour espérer obtenir une rencontre hypothétique dans la minute…

Moi qui ne suis pas méfiant de nature mais là J’ai un vrai doute sur ce reportage…
Tous les salariés de FT disposent d'une ligne directe depuis des années. Si la conseillère du reportage fait le choix de communiquer son numéro à la personne qu'elle reçoit c'est parce qu'elle a un portefeuille de demandeurs relativement restreint (moins d'une centaine) et qu'elle pense pouvoir gérer ses entretiens physiques journaliers tout en répondant au téléphone en même temps. Elle doit être nouvelle en Placement et se rendra vite compte que c'est ingérable même avec un portefeuille restreint.

En ce qui me concerne je n'ai jamais communiqué ma ligne directe aux demandeurs en revanche je répondais à leurs mails dans les 24h de leur réception max (je commençais mes journées bien avant l'ouverture de l'agence par là)
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Elusive »

Je crois qu'elle a parlé de 185 demandeurs dans son suivi renforcé. Elle ne doit pas filé son tel à tous sinon effectivement, bon courage!
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Eric »

Paulactu3 a écrit : 06 avr. 2024
Eric a écrit : 05 avr. 2024

Heu, alors à moins que ça a changer avec le nom pôle emploi en France travail, JAMAIS un conseiller-conseillère ne m’a donné son numéro téléphone pour la- le joindre en cas de problème !!!! Ça a toujours été de contacter par mail, voir à aller en agence pour espérer obtenir une rencontre hypothétique dans la minute…

Moi qui ne suis pas méfiant de nature mais là J’ai un vrai doute sur ce reportage…
Tous les salariés de FT disposent d'une ligne directe depuis des années. Si la conseillère du reportage fait le choix de communiquer son numéro à la personne qu'elle reçoit c'est parce qu'elle a un portefeuille de demandeurs relativement restreint (moins d'une centaine) et qu'elle pense pouvoir gérer ses entretiens physiques journaliers tout en répondant au téléphone en même temps. Elle doit être nouvelle en Placement et se rendra vite compte que c'est ingérable même avec un portefeuille restreint.

En ce qui me concerne je n'ai jamais communiqué ma ligne directe aux demandeurs en revanche je répondais à leurs mails dans les 24h de leur réception max (je commençais mes journées bien avant l'ouverture de l'agence par là)
Merci pour votre retour paulactu. Très interessant.
je ne savais pas du tout que c’était possible c’était bien caché alors par PE cette info car je me souvient qu’une fois lors d’une réunion collective cette problématique de ne pas pouvoir joindre de vive voix par tél de suite un conseiller avait été signalé par des demandeurs d’emplois et on nous avez dit que c’était pas du tout possible et qu’il fallait soit contacter par mail ou par le numéro national de PE pour laisser un message!
Donc quand on veut on peut alors? Bon à savoir si un jour un conseiller n’arrive pas à m’avoir au téléphone si je suis empêché et qu’il-elle me fait par la suite une réflexion, je lui en dirai 2 mots sur ceci…
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Paulactu3 »

Vous comprenez tout de même que ce serait totalement ingérable de communiquer sa ligne directe ?? Vous êtes en rdv et le téléphone sonne. "allo. Je suis en entretien, je ne peux pas vous répondre". Quel intérêt ?? AUCUN. C'est juste source de frustration.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Eric »

Bien entendu mais dans ce cas cette conseillère qui énonce dans l’article qu’elle était joignable par téléphone c’est complètement ridicule de dire cela en soit quand on sait comme vous dites que c’est irréalisable !!!!
Des effets d’annonce, comme d’habitude…
Yves
Messages : 9421
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Yves »

En accompagnement renforcé, je disposais du numéro de tél (professionnel évidemment) de mon conseiller Pôle Emploi. On était en période de Covid (donc pas de RDV en tête à tête). Ceci expliquant peut-être cela. Quoique, je pense que j'en disposais avant la pandémie… Me souviens plus ! :roll:

On peut "raisonnablement" penser qu'un conseiller FT puisse communiquer son téléphone à certains demandeurs d'emploi. Sans que cela soit systématique sur tout son "portefeuille d'inscrits". Pour des raisons d'affinités ou pour nécessités à un moment donné. Tout est possible !
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Paulactu3 »

Yves a écrit : 06 avr. 2024 En accompagnement renforcé, je disposais du numéro de tél (professionnel évidemment) de mon conseiller Pôle Emploi.

Il avait bien compris que tu n'allais pas en abuser :lol: :lol: :lol:
Yves
Messages : 9421
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Yves »

:wink:

Forcément ! C'était un gros barbu aux cheveux roux hirsutes (très sympathique par ailleurs). :wink:

Mais si ç'avait été une jolie conseillère souriante, j'aurais peut-être abusé du téléphone… Même que j'aurais retrouvé du travail juste pour doper son "taux de retour à l'emploi" et lui faire plaisir. :wink:

Mais rien de tout ça ! Je suis resté au chomdu jusqu'à la retraite. Et Pôle Emploi s'est complètement désintéressé de moi. Ce qui était bien normal… et arrangeant.

Sauf à quelques mois de la retraite où ils m'ont convoqué. :?: :?: :?: :?: :?:

Je n'ai jamais compris pourquoi et ne le saurai jamais… Et c'est sur cette interrogation existentielle sans issue que s'acheva ma vie professionnelle et ma longue, très longue histoire avec l'ANPE et Pôle Emploi.

Je n'ai pas eu la joie de connaître France Travail. Y paraît que c'est vachement bien ce truc !
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Pilou »

Nouvel article comme on les aime ici, si quelqu'un a un abonnement chez Marianne pour voir la suite, il aura toute ma considération
https://www.marianne.net/agora/les-sign ... essionnels
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Pilou »

De quoi tordre le coup aux élucubrations d'Attal et ses comparses
https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 90753.html
Kiki 35
Messages : 158
Inscription : 26 mai 2023

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Kiki 35 »

Faudra que BFM nous explique comment 2,6 sur 6,1 arrivent à faire 60% de chômeurs indemnisés. Moi j'obtiens 43%, donc plutôt l'inverse, presque 60% de non-indemnisés. Erreur grossière ou c'est pour enfumer?
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Elusive »

Le gouvernement fixera de nouvelles règles d'indemnisation des demandeurs d'emploi à partir du 1er juillet
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 01833.html
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Attal annonce une "réforme" de l'assurance-chômage

Message par Pilou »

En attendant les chômeurs se rebiffent...

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Répondre