Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

Demain lors de ma convoc je vais dire à ma conseillère que je souffre d'illectronisme

Ca va abréger l'entretien
Zorro22

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Zorro22 »

@Sam2009 :
Et de quel mal souffrent les concepteurs du site Pole Emploi, qui sont incapables de concevoir une utilisation simple, ergonomique et intuitive ?
Ca s'appelle la prestarisation à la française façon SSII (ESN) (c'est un genre d'intérim de luxe unique au monde) : facturer cher au client final des techniciens ou ingénieurs tout débutants qui coûtent trois fois rien. Les expérimentés ou les vieux (plus de 32 - 35 ans), c'est dehors. Voila qui est expliqué. l'UX Design, ça coûte un peu de sous. Et le développement web moderne encore plus. Une partie de la disparition de l'industrie française s'explique par ce seul fait (un autre étant l'incapacité des cadres français à lire l'anglais).
Fricero

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Fricero »

fricero a écrit :
Sam2009 a écrit :Et depuis la dernière mise à jour du site Pole Emploi, du week-end du 15 juin, je ne reçois plus de mail de mes abonnements aux offre d'emploi. :shock:
+1 .
Et la réception est toujours activée
Ca remarche, enfin presque
Au lieu d'avoir les annonces de la veille, on vous balance toutes les offres dispo
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

Il vient de m'arriver une drôle de chose. Je me suis connecté sur mon espace personnel avec mon identifiant, mon mot de passe et mon code postal, et là je m'aperçois que ce n'est pas mon nom qui est affiché en haut à droite, c'est un autre nom, que je ne connais pas… J'essaie d'aller dans mes courriers reçus pour voir si ce sont bien mes courriers, mais j'ai un message d'erreur : service indisponible. Je reviens à l'accueil, ça mouline un bon moment, et ensuite il n'y a plus aucun nom mais NUL NUL à la place du prénom et du nom… Je me suis déconnecté. Ensuite, j'ai pu me reconnecter et j'ai envoyé un message au service technique de PE pour leur signaler l'incident.
paulactu

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par paulactu »

Ce Week End livraison SI = site accès réduit
Zorro22

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Zorro22 »

Je n'ai pas renseigné mon profil Pôle Emploi, et je sais pourquoi :mrgreen:
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 15419.html
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :Je n'ai pas renseigné mon profil Pôle Emploi, et je sais pourquoi :mrgreen:
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 15419.html
Ca m'est arrivé le 12 juillet dernier, je l'avais raconté sur ce même fil :
ALBERT56 a écrit :Il vient de m'arriver une drôle de chose. Je me suis connecté sur mon espace personnel avec mon identifiant, mon mot de passe et mon code postal, et là je m'aperçois que ce n'est pas mon nom qui est affiché en haut à droite, c'est un autre nom, que je ne connais pas… J'essaie d'aller dans mes courriers reçus pour voir si ce sont bien mes courriers, mais j'ai un message d'erreur : service indisponible. Je reviens à l'accueil, ça mouline un bon moment, et ensuite il n'y a plus aucun nom mais NUL NUL à la place du prénom et du nom… Je me suis déconnecté. Ensuite, j'ai pu me reconnecter et j'ai envoyé un message au service technique de PE pour leur signaler l'incident.
gerardu44

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par gerardu44 »

idem pour le bug de login

le nom qui apparaissait était stéphane et ce n'est pas moi, je le jure :D
Zorro22

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Zorro22 »

@ALBERT56, @gerardu44 :
j'ai envoyé un message au service technique de PE pour leur signaler l'incident.
Ce fil est tellement long, qu'on en perd... le fil :mrgreen:

C'est tout de même incroyable que depuis juillet le problème soit encore là !
Il faut savoir que l'informatique de PE est sous-traitée aux inénarrables SSII françaises (en tous cas, c'était le cas il y a encore quelques temps, sur Toulouse, notamment).
Tout ça pour un site web dont la seule difficulté technique réside dans le nombre d'accès simultanés. Et l'applicatif est simple (à comparer avec une application de gestion comptable de SICAV/OPCVM, par exemple, ça c'est du fun :shock: )

Ma foi, ça fait une excuse de plus pour ne pas céder au remplissage du profil de compétences, et compagnie.
ALBERT56

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par ALBERT56 »

Voici la réponse que j'ai reçue du service technique de Pôle Emploi :
Je viens de tester votre Espace sans arriver à reproduire le dysfonctionnement.

Cela peut arriver si vous vous êtes connecté à partir d'un poste public ou d'une borne Pila en agence et que la personne étant passée avant vous se soit mal déconnectée.

Si cela s'est produit sur votre ordinateur personnel je vous invite à suivre la procédure suivante :
Avant de vous reconnecter, nous vous invitons à supprimer les fichiers temporaires et cookies de votre navigateur.
Appuyez en même temps sur les touches « CTRL+Majuscule (au-dessus de la touche CTRL) + SUPPR » et suivez la procédure indiquée (suppression de l'historique, cookies, cache, connexions actives).
ATTENTION de ne pas cocher la suppression de vos mots de passe.

Merci de revenir vers nous si le dysfonctionnement se produit de nouveau ou d'appeler le service technique du site Pôle Emploi au 09.70.82.01.02
Je précise que l'incident, qui ne s'est plus reproduit par la suite, s'est passé sur mon ordinateur personnel.
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Elusive »

Je déterre un vieux topic plutôt que de créer une question à part... :mrgreen:

Elle a disparu quand la rubrique "agenda" dans l'espace perso? C'est la nouvelle rubrique "mes rendez-vous" qui le remplace? :?: :roll:
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par -Tom-Rec- »

ah oui tiens l'agenda a disparu et remplacé par un truc pour prendre rendez vous.

Du coup on fait comment pour poser un congé maintenant :?: :?:
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Eric »

Faut aller dans signaler un changement de situation.
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par -Tom-Rec- »

Ah j'ai trouvé.

Il faut aller dans "Mon inscription" > "Signaler un changement de situation" et "Absence" dans le menu.
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Site Pole-Emploi... quel souk !!!

Message par Elusive »

-Tom-Rec- a écrit : 27 mars 2024 ah oui tiens l'agenda a disparu et remplacé par un truc pour prendre rendez vous.
Ah OK, donc ça doit être très récent ce changement.
Répondre