Chèque énergie non reçu

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Tommy »

Cathy , voila , l'année dernière , j'étais à 5600 quelque chose comme ça , donc là 6079 , ça devrait être 146, pourtant sur le site c'est noté 194€, j'ai fait des simulations sur des sites , ça me donne 146 , pourtant mon dernier avis d'impôts est de 6079 en RFR .
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par cathy77 »

Tommy, le site ! Quel site ? Tu as été voir le site que j'ai donné ? Moi j'ai fait une simulation sur le site gouv.fr mais comme c'est encore sur le revenu fiscal 2022, ce n'est pas encore à jour. Moi, c'est batard aussi, une partie de l'année 2023 PE ASS et à partir de mai, la retraite qui est plus que l'ASS. D'après le tableau du site proposé je vais avoir 48€ 😭 je vais aller loin avec ça ! :shock:
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Louis42 »

+1
De mémoire, il n'y aura pas de remboursement si trop versé

Tout s'explique : c'est encore les revenus 2021 en 04/2024

Éligibilité et montant annuel 2024 du chèque énergie
Les textes réglementaires concernant le chèque énergie 2024 ne sont pas parus. Il a cependant été annoncé que les bénéficiaires du chèque énergie 2024 seront les mêmes que ceux en 2023 (basés sur le revenu fiscal de référence 2022 sur les revenus 2021). Les foyers éligibles compte tenu de leur revenu fiscal de référence 2023 mais qui l’auront pas reçu pourront effectuer à partir de mai 2024 une réclamation pour l’obtenir.

https://www.energie-info.fr/fiche_prati ... e-energie/
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Tommy »

cathy , mes allocs , aide sociale .fr etc......

@Louis, d'accord , donc si je comprend bien ton texte , vu que c'est pas paru , ils ont pris en compte mon avis d'imposition 2022 et pas celui de 2023 , qui du coup était à 5600 , en dessous des 5700 , c'est pour ça que j'ai le même montant du chèque que l'année dernière et qu'il n'y a pas de baisse à 146 , si c'est ça je comprend mieux . Je suis passé par une belle porte , cette année au moins , j'aurai perdu 48€ , c'est pas rien .
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Louis42 »

Ca vient de la suppression de la taxe d'habitation
Le fisc est dans le brouillard

Résultat, ils reprennent N-1

https://www.20minutes.fr/economie/40748 ... mar-impots
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par cathy77 »

Louis42 a écrit : 18 mars 2024 Ca vient de la suppression de la taxe d'habitation
Le fisc est dans le brouillard

Résultat, ils reprennent N-1

https://www.20minutes.fr/economie/40748 ... mar-impots
Quelque part, tant mieux ! 😁 Mais c'est un peu compliqué cette année, ce chèque énergie :!:
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Chèque énergie non reçu

Message par Louis42 »

Je ne me souviens plus mais je ne vois pas en quoi la Taxe d'Habitation permettait d'identifier tous les occupants

Un million d'heureux gagnants (tant mieux pour eux s'ils ont gagné +), ça me semble beaucoup alors que l'économie s'écroule et qu'on est au bord de la faillite

"En parallèle, un million de personnes, qui ont perdu leur éligibilité en 2024, recevront quand même cette aide de l'État à cause de ce bug. "

https://econostrum.info/cheque-energie- ... ar-erreur/
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Chèque énergie non reçu

Message par cathy77 »

Bonjour à tous

A titre d'info, reçu ce jour un SMS d'EDF concernant mon chèque énergie de 194€, bien pris en compte, j'ai vérifié sur leur site. Bien sûr, il s'agit de mon cas personnel et de la région où on réside, moi actuellement Grand-est.

Et vous ? Des nouvelles ? :)
Répondre