Parcours emploi santé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Parcours emploi santé

Message par MoiLili »

Paulactu3 a écrit : 28 juil. 2023
MoiLili a écrit : 27 juin 2023 Faut-il garder une part de mystère ou au contraire déballer tout ce qui concerne sa santé ?
Quel intérêt y aurait-il de suivre ce type de presta bien spécifique tout en ne disant pas tout sur ses problèmes de santé :shock:
Entièrement d'accord Paulactu !
Mais devant l'étendue de mes soucis de santé j'ai peur qu'on me juge inapte au travail et qu'on me coupe les vivres.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Parcours emploi santé

Message par carl »

Je remets au gout du jour, ce sujet.

Avez vous des retours sur cette prestation ?
Ambryne26
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Parcours emploi santé

Message par Ambryne26 »

Je peux vous donner ma modeste expérience sur le PES prestation que j’ai faite de septembre 2022 à avril 2023. La durée normale de cette prestation est de 4 à 6 mois mais me concernant ça a duré un peu plus longtemps car la prestation a été modulée en fonction de mon handicap. Le premier rdv est avec une psychologue qui pose tout d’abord des questions sur le parcours professionnel et ensuite sur le handicap tout en précisant que cela restait dans le secret professionnel et ne sera pas divulgué à pôle emploi. Personnellement je me suis lâchée sur mon handicap et le rdv qui devait durer une petite demi-heure a finalement duré plus d’une heure la psy remplissant consciencieusement les pages de son cahier. Le rdv suivant est fixé 15 jours plus tard par la même psy pour présenter les ateliers. D’après le souvenir que j’en ai gardé c’est divisé en plusieurs modules sur la santé comme par exemple apprendre à gérer son stress et sur l’emploi. Mais dans mon cas vu mon état de santé j’ai été disensée des ateliers et j’ai eu un rdv tous les mois avec la psy plus un appel tous les 15 jours. Les entretiens portaient uniquement sur ma santé et je n’ai subi aucune pression concernant l’emploi sans doute car j’en suis trop éloignée (j’ai l’aah et la rqth). Le dernier rdv en avril a été consacré au bilan à envoyer à pôle emploi. La psy a noté qu’il fallait d’abord que je me soigne avant d’envisager un retour à l’emploi. Un mois plus tard suite au bilan j’ai eu un rdv téléphonique avec ma conseillère qui a mis à jour le ppae et s’est montrée compréhensive sur ma situation. Voilà comment s’est déroulé le PES pour moi mais pour d’autres ça doit être différent avec les ateliers.
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Parcours emploi santé

Message par MoiLili »

Merci pour votre témoignage Ambryne :)

J'avoue que sa lecture me rassure : secret médical, pas de pression pour retrouver en vitesse un emploi, prestation adaptée à l'handicap de la personne. Franchement je trouve que c'est top.

Juste une question : lors du bilan remis à France Travail, est-ce que vos données médicales sont dévoilées ?
Kiki 35
Messages : 154
Inscription : 26 mai 2023

Re: Parcours emploi santé

Message par Kiki 35 »

Mon mari a eu ça... Il a dit au psychologue qu'il avait besoin de bouger pour se changer les idées, et il a obtenu que son accompagnement soit mis sur pause après quelques semaines seulement. Il n'a pas été rappelé. On est des oubliés, mais le jour où ils vont nous tomber dessus, ça risque de faire mal! Pas vu de conseiller depuis mon déménagement ça va faire deux ans.
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Parcours emploi santé

Message par Elusive »

Hélas cette prestation n'existe pas dans tous les départements...
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Parcours emploi santé

Message par MoiLili »

Kiki 35 a écrit : 13 mars 2024 Mon mari a eu ça... Il a dit au psychologue qu'il avait besoin de bouger pour se changer les idées, et il a obtenu que son accompagnement soit mis sur pause après quelques semaines seulement. Il n'a pas été rappelé. On est des oubliés, mais le jour où ils vont nous tomber dessus, ça risque de faire mal! Pas vu de conseiller depuis mon déménagement ça va faire deux ans.
C'est étonnant que de nos jours France Travail oublie encore quelqu'un :wink:
Profitez-en, c'est bien rare. Et oui, quand on va vous tomber dessus ça risque de faire mal. Je parle par expérience.
Kiki 35
Messages : 154
Inscription : 26 mai 2023

Re: Parcours emploi santé

Message par Kiki 35 »

MpoiLili, je viens de postuler pour deux offres pour lesquelles je n'ai pas toutes les compétences. Par expérience je sais que je ne serais pas prise, pour tout dire j'espère ne pas être contactée ça me ferait perdre du temps. Mais il faut bien que j'aie quelques postulations, et je n'ai jamais toutes les compétences depuis que toutes les offres de développement Web sont en fullstack, quelque soit l'intilé du poste il faut avoir et les compétences en front et les compétences en back. Traduction: que des moutons à 5 ou 6 pattes!
Paulactu3
Messages : 367
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Parcours emploi santé

Message par Paulactu3 »

Faites une recherche de formation, on ne sait jamais :)

https://candidat.francetravail.fr/forma ... -541039006
Paulactu3
Messages : 367
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Parcours emploi santé

Message par Paulactu3 »

MoiLili a écrit : 13 mars 2024
Juste une question : lors du bilan remis à France Travail, est-ce que vos données médicales sont dévoilées ?
:shock: :shock: :shock:

NON

La réponse à votre question était déjà écrite plus haut
Répondre