Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

@Yves,

Comme les années précédentes, avec pas grand chose. On vis pas avec un RSA, on survie, et avec le temps, moins de liens sociale (amis, famille), plus de haine envers soi et surtout, avec beaucoup de problèmes.

@Cathy le plein emploi, c'est quand y a plus de chômeurs sur la liste de demandeurs :p
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

Raincrow,
@Cathy le plein emploi, c'est quand y a plus de chômeurs sur la liste de demandeurs.
C'était ironique ! :mrgreen: par rapport au projet de "plein emploi" du gouvernement, ces gugusses ! :twisted: si toutefois on peut plaisanter sur le sujet ? J'avoue que ce n'est pas drôle... J'ai connu la précarité, je sais donc ce qu'est la survie et le reste qui va avec ... :( et comme le dit YVES, quelle vie de merde !! :roll:
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

@Cathy

Je sais que c'était ironique :p
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

RainCrow a écrit : 17 mars 2024 @Cathy

Je sais que c'était ironique :p
Cool ! :mrgreen: mais vu ta réponse sérieuse ? :lol: bonne fin de dimanche :wink:
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

J'avais pourtant mis un ":p" :mrgreen:
Kiki 35
Messages : 154
Inscription : 26 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Kiki 35 »

Mais non Cathy, le plein emploi c'est quand tous les chômeurs sont radiés ou suicidés!
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Kiki 35 a écrit : 18 mars 2024 Mais non Cathy, le plein emploi c'est quand tous les chômeurs sont radiés ou suicidés!
Rigole pas, notre ministre dilaté Bruno Lemaire a annoncé que les pauvres et les vieux coutent trop chère et veux mettre fin au "tout gratuit", en particulier à l'état providence. Par contre, leurs avantages, restau, chauffeurs, leur augmentation de 700€ sans contrepartie, la pas touche.... se serrer la ceinture est que pour les gueux :mrgreen:

D'ailleurs il a déjà prévu a nouveau de réduire l'assurance chômage pour inciter les gens a retourner bosser (qui selon lui, est encore bien trop généreux) ! Bientôt il sera plus intéressant de chercher un boulot en Inde pour quelques roupis que en France ou tu as plus rien ^^

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le- ... s-20240318
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 93174.html
https://www.bfmtv.com/economie/bruno-le ... 70244.html

Alors la réforme des 15h....
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

RainCrow a écrit : 18 mars 2024 J'avais pourtant mis un ":p" :mrgreen:
Oui, mais c'est quoi ":p" ? Prout ! 💨 :mrgreen:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Statovore »

cathy77 a écrit : 18 mars 2024 Oui, mais c'est quoi ":p" ? Prout ! 💨 :mrgreen:
:p c'est le smiley qui tire la langue : 😋

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mot ... graphiques
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Statovore »

RainCrow a écrit : 13 mars 2024 Pour le RSA y a environ 2 millions en France, dont pour la plupart des classes en France (retraités, riches, travailleurs précaires, jeunes et même certains chômeurs) vois les chômeurs et en particulier, ceux de longues durée (donc RSA) comme des parasites, pas forcement par méchanceté, mais la plupart ne font que répété ce que la droite rabâche toute l'année.
Oui, cette image existe depuis longtemps, il suffit de voir le film "le chômeur de Clochemerle"

Sauf que certains finissent par se prendre cette réalité en pleine figure. D'ailleurs, je n'ai pas hésité à la balancer à certains qui se plaignait du confinement en disant "vous jalousiez les chômeurs, vous subissez la même chose."
Il y en a qui tirait la gueule.
RainCrow a écrit : 13 mars 2024Si tu pense que les chômeurs sont appréciés ou simplement acceptés, hésite pas à lire les divers commentaires sur les sujets leurs concernant, et pas forcément que sur le Figaro. Ce n'est pas forcément représentatif des Français, mais cela commence légèrement a ce voir que les chômeurs sont devenu les bouc émissaires de tout les problèmes en France, merci la droite. Et cela devient très préoccupant.
Juste comme ça, les adhérents au parti nazi représentaient même pas 10% de la population en 1939 et les demandeurs d'emploi sont bien plus nombreux.
Le jour où il y a quelques choses qui joue le déclic, ça peut partir assez vite. On l'a bien vu avec les gilets jaunes pour une histoire de carburant alors que c'était plutôt gentillet.
RainCrow a écrit : 13 mars 2024 Bien sur, la suppression des aides va être dommageable pour beaucoup de monde (a supposé qu'ils disparaissent), la délinquance va augmenter mais finalement va rester très limité. Les plus débrouillards vont bidouiller pour du noir ou du trafic en tout genre, les plus abrutis vont effectivement se lancer dans les agressions, braquages, et les plus faibles, vont sans doute se laisser aller, ce qui, on est d'accord, est une honte pour la France de laisser crever son propre peuple, en particulier les plus faibles.
Passé un certain seuil, la délinquance explose car la "régulation policière" ne suit plus. Regardes les pays d’Amérique du Sud ou d'Afrique où la situation déjà difficile peuvent devenir incontrôlable.
RainCrow a écrit : 13 mars 2024 Quand à choisir d'aller en prison.... tu penses que c'est le club med dedans ? Tu penses qu'ils ont envie de se faire agresser tous les jours ? Crois moi, être SDF est pas la joie, mais c'est largement mieux qu’être en taule, surtout si tu as pas le gabarit pour...
Où ai-je dit que c'était le club med ?

J'ai dit que le phénomène de s'accuser ou de commettre un délit/crime pour finir en prison existait :
https://www.lyonmag.com/article/41321/u ... -en-prison
https://www.leprogres.fr/lyon/2016/09/2 ... rison-vhum
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/bo ... 82053.html

Et que si la situation s'aggrave, cela pourrait devenir "une mode" ce qui ferait sauter le système carcérale et judiciaire car soit tu sanctionnes et donc tu incites a la récidive, soit tu ne sanctionnes pas avec le risque d'escalade pour parvenir au but avec tout l'impact négatif sur les citoyens lambda qui voudraient vivre en paix.
RainCrow a écrit : 13 mars 2024 Les TIG sont prévu pour la petite délinquance (cela evite de surcharger la prison pour des actes très minimes), si on te force a faire du TIG et que tu es clean juridiquement parlant, tu peut demander réparation, ils n'ont aucun droits de te faire des TIG sans raison.
Tu ne peux pas être dédommagé dans le cas où tu t'accuses car tu as causé ton propre préjudice.
RainCrow a écrit : 13 mars 2024 Alors la fameuse guerre civile... Tu risque d'attendre un petit moment.
Le problème de ce genre de chose, c'est que ça ne se prévoit pas.
RainCrow a écrit : 13 mars 2024 Encore une fois, ce que j'écris peut être blessant et assez cru, tu as mes excuses si tu le prend tel quel, mais je me base sur des observations, pas sur ce que je pense réellement des aides, des chômeurs, et pour en revenir au sujet initial, ce qui est a vomir, ce n'est pas les aides, mais que l'ont fasse du chantage sur une partie de la population qui n'ont plus que cela pour survivre, tous cela pour des fins électoraliste....
Et les populations qui se sentent opprimées ont généralement deux manières de réagir : La résignation ou la révolution. Nous sommes encore dans la première situation mais ça fini très souvent par arriver à la seconde.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

Statovore a écrit : 18 mars 2024
cathy77 a écrit : 18 mars 2024 Oui, mais c'est quoi ":p" ? Prout ! 💨 :mrgreen:
:p c'est le smiley qui tire la langue : 😋

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mot ... graphiques
Oui, merci statovore, j'avais bien compris que c'était un smiley, mais bon je ne connais pas tous les codes, d'autant qu'avec ma tablette j'ai directement le smiley 🤪
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

@Statovore

L'avenir nous le dira comment la France va tourner. Dans tous les cas, ce ne sera pas rose.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

RainCrow a écrit : 18 mars 2024
Kiki 35 a écrit : 18 mars 2024 Mais non Cathy, le plein emploi c'est quand tous les chômeurs sont radiés ou suicidés!
Rigole pas, notre ministre dilaté Bruno Lemaire a annoncé que les pauvres et les vieux coutent trop chère et veux mettre fin au "tout gratuit", en particulier à l'état providence. Par contre, leurs avantages, restau, chauffeurs, leur augmentation de 700€ sans contrepartie, la pas touche.... se serrer la ceinture est que pour les gueux :mrgreen:

D'ailleurs il a déjà prévu a nouveau de réduire l'assurance chômage pour inciter les gens a retourner bosser (qui selon lui, est encore bien trop généreux) !
Tout ce que Bruno Lemaire a dilaté c'est la dette de la France ! Mais comme il ne sait pas quoi faire de son temps comme ministre, il a écrit un nouveau bouquin "la voie française" chez Flammarion, de quelle voie s'agit-il ? :lol:
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 31384.html

Qu'il choisisse sa voie justement, tu es ministre ou écrivain ? 😡

Marlène SCHIAPPA aussi, nous refait un "roman de gare" ...

Quelle bande de guignols !! 🤡👺🎪
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par carl »

Quelle bande de guignols !! 🤡👺🎪
Sauf qu'il ne font rire personnes. Ils sont dangereux et malveillant pour les petites gens.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

carl a écrit : 19 mars 2024
Quelle bande de guignols !! 🤡👺🎪
Sauf qu'il ne font rire personnes. Ils sont dangereux et malveillant pour les petites gens.
Et oui. Carl, et on en a encore pour un moment... On n'a pas fini de souffrir d'ici 2027 :( d'ici-là faisons contre mauvaise fortune bon cœur (on n'a pas tellement le choix ?). :|
Répondre