Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Louis42 »

Bref, ça finira comme le chèque alimentation
Ppppcchhhiiiiittttttt
Trop compliqué à mettre en place
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Eric »

Louis42 a écrit : 06 mars 2024 Bref, ça finira comme le chèque alimentation
Ppppcchhhiiiiittttttt
Trop compliqué à mettre en place
Tiens c’est vrai que le chèque alimentation on en entend plus parler ! Bah les finances c’est « comme j’aime »😁😁😁 en ce moment: régime sec!!!
C’est comme avec la voiture électrique et le leasing social !!! Ils en ont fait tout un plat pour l’arrêter au bout d’1 mois car ça coutait une blinde!!! Mais bon c’est sûr que ça était fait n’importe comment !!! Comme de le proposer déjà à des gens en couple qui gagnent déjà 3500e mais pas à des chômeurs qui ont besoin d’une auto pour reprendre un job ça c’est la logique….tout comme rendre éligible à l’achat une bagnole électrique à 45000e(!!!)….
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Louis42 a écrit : 06 mars 2024 Bref, ça finira comme le chèque alimentation
Ppppcchhhiiiiittttttt
Trop compliqué à mettre en place
Surtout trop chère pour un résultat plus que mitigé. Mais bon c'est pas comme on avait pas l'habitude.
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Louis42 »

Je vous rappelle qu'il y a 18 départements en expérimentation
Et je ne suis pas fichu de savoir le nombre de bénéficiaires et le retour d'expérience de quelques uns d'entre eux

La fusée n'a jamais décollé ?
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Louis42 a écrit : 06 mars 2024 Je vous rappelle qu'il y a 18 départements en expérimentation
Et je ne suis pas fichu de savoir le nombre de bénéficiaires et le retour d'expérience de quelques uns d'entre eux

La fusée n'a jamais décollé ?
Sans doute parce qu'il y a pas vraiment de suivi sérieux sur le terrain, la plupart des RSAiste des départements de tests continuent a faire des ateliers, des rdvs avec la personne qui les suis, ce qu'ils faisaient déjà avant. La plupart des organismes qui suivent les chomeurs, france travail y compris est totalement dépassé par la charge (cela date pas de la reforme).

J'ai un pote qui est au RSA depuis plus de 4 ans et qui est dans un département test, il vois sa conseillère tous les 6 mois... et pour un rdv qui dure 10 min grand max. J'imagine que cela dépend du dossier, du coin et de la personne qui te suit (si peau de vache ou non).

Après pour le gouvernement, ils savent très bien que cela marche, bien même avant les fameux tests, ils vont l'appliquer et peut importe les résultats et combien ca coute.... C'est juste électoral. Quand cela aura foutu le bordel, nous couter une blinde pour un résultat très mitigé, ils vont nous sortir que la formule était pas bonne et pas adapté pour les chômeurs, tout en présentant une nouvelle formule de la réforme encore plus liberticide que la précédente. Un peu comme la réforme RSA contre bénévolat dans le Haut Rhin.

Après meme si la réforme est en place, il y a peu de chance que cela soit appliqué à la lettre sur le terrain. Les organismes, savent tres bien qu'ils y a des personnes qui sont trop éloigné du monde du travail et quasi inemployable.
Dernière modification par RainCrow le 06 mars 2024, modifié 4 fois.
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Kiki 35 »

Louis42:
Je vous rappelle qu'il y a 18 départements en expérimentation
Et je ne suis pas fichu de savoir le nombre de bénéficiaires et le retour d'expérience de quelques uns d'entre eux

La fusée n'a jamais décollé ?
Attal a dit qu'un sur deux avait retrouvé un travail, mais c'est pas le genre de type que je crois sur parole! Peut-être qu'un sur deux a été tellemnt écoeuré qu'il a accepté une mission intérim de 4 heures à 100 bornes de chez lui juste pour échapper une journée à l'atelier CV?
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Kiki 35 »

Avec toutes ces activités plus passionnantes les unes que les autres, vous n'allez plus avoir le temps de rechercher un emploi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cathy, y a des jours où je me demande si c'est pas le but de la manoeuvre, les candidatures de chômeurs à trous, ça fait tellement perdre de temps à ces pauvres patrons!
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Trouver un travail est pas dur (tout les patrons rêve de la main d’œuvre gratos), trouver un travail avec un contrat et un salaire par contre c'est plus rare :mrgreen:
Dernière modification par RainCrow le 06 mars 2024, modifié 2 fois.
Pilou
Messages : 312
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Pilou »

Kiki 35 a écrit : 06 mars 2024
Louis42:
Je vous rappelle qu'il y a 18 départements en expérimentation
Et je ne suis pas fichu de savoir le nombre de bénéficiaires et le retour d'expérience de quelques uns d'entre eux

La fusée n'a jamais décollé ?
Attal a dit qu'un sur deux avait retrouvé un travail, mais c'est pas le genre de type que je crois sur parole! Peut-être qu'un sur deux a été tellemnt écoeuré qu'il a accepté une mission intérim de 4 heures à 100 bornes de chez lui juste pour échapper une journée à l'atelier CV?
C'est tout a fait ça, une heure de travail dans le mois et on sort des statistiques !

Avec la pression qu'ils sont en train de mettrent sur les chômeurs, combiné a la suppression de lASS et la réforme de l'assurance chômage qu'ils sont en train de nous concoctée dans leur cerveau de pervers, nul doute que les agences France travail vont se vider a la vitesse d'un cheval au galop
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Louis42 »

Pilou a écrit : 06 mars 2024 C'est tout a fait ça, une heure de travail dans le mois et on sort des statistiques !
D'un autre côté, au 01/01/2025, tout le monde sera inscrit de force
+ entre 2 et 3 000 000 de plus ?
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

On ferait de sacré économie si on supprime FT. A part fliquer les chomeurs, ils sont vraiment pas d'une grande aide... Mais bon, c'est pas une grande histoire d'amour entre eux et moi :mrgreen:

@Louis
D'ici là, il y aura d'autres changements... Et cela fait des années qu'ils forcent pour x raisons les chômeurs/rsa a s'inscrire a FT, et pour le moment la seule obligation est d’être suivi par FT ou par un organisme externe (CCAS ou autres), mais juste d'etre suivi.
Dernière modification par RainCrow le 06 mars 2024, modifié 3 fois.
Pilou
Messages : 312
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Pilou »

Louis42 a écrit : 06 mars 2024
Pilou a écrit : 06 mars 2024 C'est tout a fait ça, une heure de travail dans le mois et on sort des statistiques !
D'un autre côté, au 01/01/2025, tout le monde sera inscrit de force
+ entre 2 et 3 000 000 de plus ?
Une grande partie des rsaste sont déjà inscrits, en revanche entre l'ARE qui deviendra plus difficile a obtenir et a conserver, et la suppression de lASS dont beaucoup de bénéficiaires ne pourront pas toucher le RSA ( Épargne, conjoint qui travaille etc), il n'y aura plus grand intérêt a rester inscrit sur les listes
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Louis42 »

Dans Corse Matin du jour
Je tombe de ma chaise
Des bonnes nouvelles très bien cachées
Pas un retour parmi les 21 300 ici, site national de chômage

Image
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Vivement que Attal nous dit que la planète est plate et que la Lune n'a jamais existé ! :mrgreen: Plus sérieusement, le gouvernement savait déjà que cela marcherais bien avant les premier tests. Ils feront tous pour faire leur réforme, et ceux peu importe des conséquences. Ils ont aucune idée du terrain, quelque soit le domaine d'ailleurs. Ils veulent surtout montrer que leur politique marche et qu'ils espèrent être de retour en 2027, la soupe est trop bonne.

Et entre parenthèse, un pauvre gars au RSA forcé a jouer le stagiaire pour son RSA est considéré comme un emploi.... Meme si il a pas de salaire ni de contrat avec l'entreprise proprement parlé. Ce n'est pas pour cela qu'il sortira de sa précarité. Il sort juste des stats de demandeurs d'emploi le temps que cela dure.

Y a 2 questions qui me viens :

- Quel personne accepte de bosser gratuitement par obligation dans une branche de métier qui l’intéressera peut être pas ? Sachant qu'un chômeur est pas vraiment une personne qui a de grande économie derrière...
- Quel patron veut d'une personne qui viens uniquement parce qu'on le force, qui s'en tape royalement du taf et laissera tous en plan à la moindre remarque ?

Quand à Actuchomage, c'est un portail pour toute personnes cherchant à discuter, aider, poser des questions, sur le monde du travail et en particulier sur le chômage avec tous ce qui y touche. C'est un petit site, qui paie pas de mine, mais peut être utile pour beaucoup de monde. Par contre ce n'est pas un passage obligatoire, on peut pas forcer une personne à s'inscrire dessus, (par manque de temps, par manque d'envie ou simplement préfère se confier ou demander de l'aide a des personnes physiques tel que FT ou le CCAS) c'est leur choix.
ZNATION
Messages : 170
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

Juste de la propagande de mauvais politiciens. Le pack remobilisation était dans la même veine, vous en avez vu le bilan ? Je sais que ça a coûté une blinde d'après la cour des comptes mais ils n'ont bizarrement pas trop communiqué là-dessus.
Répondre