SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

@ Louis42

J'aurai comme vous du le recevoir hier ou aujourd'hui, il ne me reste que 30 jours d'allocations , fin ass 30 mars , absolument rien , pas de formulaire en ligne , pas de courrier , le néant , ça m'inquiète fortement . Normalement c'est 30 jours avant et là y'a rien.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

Louis42 a écrit : 01 mars 2024 Le dernier que je reçois
Après, c'est fini

Image
Pourquoi fini ?
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

Je pense qu'i veut dire que vers septembre il basculera au rsa , sinon ça le fait repartir jusque mars 2025 .

Moi c'est pire , je l'ai pas eu ce formulaire alors que mes 6 mois se terminent le 30 mars , y'a rien pas de formulaire , pas de courrier , il ne me reste que 30 jours d'allocations , et aucun formulaire pour renouveler .
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Louis42 »

Tommy a écrit : 01 mars 2024 Je pense qu'i veut dire que vers septembre il basculera au rsa , sinon ça le fait repartir jusque mars 2025 .
Ces renégats rétrogrades seraient capables de l'arrêter à une date fixe, peu importe votre stock de jours
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

Mais je suis convaincu que c'est ce qui va se passer , si ils veulent tenir leur calendrier, ils ajoutent des départements rapidement , 47 en Février , je vois bien le truc , on va recevoir un courrier indemnisation précisant que l'ass disparait à telle date nous concernant , et que la caf nous contactera pour prendre la relève et faire notre dossier , sauf si on est déjà chez eux pour les APL par exemple , la caf enverra un mail précisant la date de début des 3 mois , parce que chez eux , c'est renouvellement tous les 3 mois et pas 6 comme l'ass , et bien sûr suite à ça , convocation une fois la prise en charge pour les 15H chaque semaine.

On va nous balader 15H à tel endroit , 15h ailleurs , on va être traité comme des petits stagiaires ne faisant pas partie de l'entreprise , j'en suis malade , surtout si ils en prennent plusieurs au même endroit .
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par -Tom-Rec- »

Pour ma part vu la composition de mon foyer, ne dépassant pas le plafond j'ai le droit à l'ASS.

Mais en basculant au RSA, je dépasse ce plafond et ce sera Zéro Euros pour moi, oui oui Zéro...

Du coup comment je m'en tamponne le coquillard de leur 15h hebdo :mrgreen: ils pourront me radier si ils veulent, ça changera absolument rien pour moi.
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Peut-être un vague espoir pour les bénéficiaires de l' AAH concernant la suppression de l'ASS, pour les autres des clous certainement.

https://www.mercipourlinfo.fr/actualite ... ah-1056961
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Louis42 »

L'ASS, une astuce....
Ce journaleux est à la limite de l'insulte
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Louis42 a écrit : 02 mars 2024 L'ASS, une astuce....
Ce journaleux est à la limite de l'insulte
Oui bien d'accord avec vous, cela m'a aussi choqué.
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Pour Tommy,

Il y a souvent des bugs informatiques, vous devriez recevoir le formulaire, rien n'est encore fait donc aucune raison de ne pas l'avoir reçu ; de plus Louis l'a reçu récemment ainsi que d'autres personnes.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Ceux qui sont à ce jour sur notre dos devraient savoir que la roue peut tourner très rapidement….J’avais une connaissance, je dis j’avais car quand on se retrouve au chômage certains s’éloignent…. Pour lui les chômeurs étaient tous fainéants ect ….faut se bouger si on a perdu son emploi il y’a une raison…bla-bla-bla, Et bien Le retour de bâton, tout le monde l’a un jour!!!!j’ai appris il y’a quelques temps qu’il a perdu son commerce suite à la fermeture de son atelier photo! Vive le numérique !!!…sa femme par la suite l’a quitté et qu’il n’a toujours pas retrouvé depuis un emploi !!! Sans indemnité puisque indépendant donc RSA…
Peut être que je suis méchant et que cela va en choquer certains, mais j’ai eu comme un sourire quand je l’ai appris !!!!je ne le plains pas !!!!
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Luchie a écrit : 02 mars 2024 Pour Tommy,

Il y a souvent des bugs informatiques, vous devriez recevoir le formulaire, rien n'est encore fait donc aucune raison de ne pas l'avoir reçu ; de plus Louis l'a reçu récemment ainsi que d'autres personnes.
Je le pense également, puisque rien n’a encore été fait officiellement ! Tout est encore pareil sur les différents sites institutionnels !
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Louis42 »

Dans le pire des cas, vous envoyez un mail à votre conseiller indemnisation
S'il y a un dysfonctionnement, ça aidera peut-être d'autres ASS
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

J'ai toujours reçu mon formulaire 30 jours avant , mais pas cette fois , et je ne peux pas trop tarder , mes droits s'arrêtent le 30 , donc de toute façon , j''avais prévu d'attendre mercredi , et d'envoyer un mail à la conseillère , car il y'a encore ensuite le temps du traitement , pas envie de perdre le 31 le mois prochain.

C'est bizarre , je devais également être convoqué par mon nouveau conseiller le 18 Janvier , ça a été annulé , on m'a dit c'est reporté , on est le 03 mars ,depuis plus aucune nouvelle , ça fait 1 mois et demi .

C'est comme si ils m'avaient oublié .
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Cetains agents de FT n'ont pas l'air trop chauds pour la suppression de l'ASS visiblement.
https://www.snutefifsu.fr/pole-emploi/l ... n-de-lass/

En revanche, d'autres font de la lèche.
https://twitter.com/i/status/1763642628032110901
Répondre