Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

cestpasvré
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2022

Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Message par cestpasvré »

Gilets Jaunes : "c'est le plus gros corpus d'expression citoyenne qu'on ait analysé en France et peut-être dans le monde", que sont devenus les cahiers de doléances ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29221.html
le gouvernement n'a pas tenu sa promesse, n'a pas voulu mettre en 'open source' les données. [...] Au début, ils ont dit qu'il y avait trop de volume de données. En fait, c'est faux, moi, tout tenait sur mon ordinateur", ricane l'expert.
La mission du grand débat national a par la suite disparu et le gouvernement a demandé à l'entreprise chargée de traiter les cahiers de doléances de supprimer purement et simplement toutes les données récupérées jusqu'alors sur les ordinateurs. Des centaines de milliers de doléances perdues à jamais.
Ex-cestpasvrai amputé par la limite des 10 caractères du pseudo.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Message par carl »

Quelle bande d'ordure !
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Message par Yves »

Ordures avec un "s" quand il s'agit d'une bande ! :wink:

Effectivement, nous avons là une sacrée belle brochette de pourris. On se rappelle la mise en scène tapageuse et "ultra-merdiatisée" de ce grand débat dont il n'est rien sorti de concret, alors que les doléances portaient sur tous les grands sujets de l'actualité : Pouvoir d'achat, revenus des agriculteurs, coût des énergies, relocalisation industrielle, diplomatie, démocratie… Tout cela n'a servi à rien puisque 4 ans plus tard, la société française est traversée par les mêmes tensions auxquelles la Macronie n'a pas apporté la moindre réponse. Au contraire.

Les milliards que nous versons à l'Ukraine accentuent plus encore les déficits et donc rétractent les marges de manœuvre budgétaires. Ça se traduit par de l'inflation, des augmentations du prix des énergies (à commencer par l'électricité) et des mesures d'austérité ("réformes" des retraites, de l'assurance-chômage, des minima sociaux…).

Tout cela était prévisible. J'en ai plein le cul d'avoir raison… Fait chier merde !!!! :mrgreen:
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Cahiers de doléance des Gilets Jaunes perdus à jamais !

Message par pitchoun »

Toute cette histoire a quand même coûté 12 millions d'euros pour rien si je comprend bien ...

https://www.quechoisir.org/actualite-de ... lh20240327
Répondre