SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Il ne faut pas tout mélanger !

La réduction du cheptel hollandais est aussi "commandée" par l'escrologie (l'escroquerie écologique) du réchauffement climatique. Une "peur structurante" évoquée plus haut.

D'ailleurs, il se dit que le cheptel français pourrait aussi être réduit de 50% d'ici 2050. :shock:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ne-5634783

+++++++++

Revenons à notre sujet…
Luchie

Message par Luchie »

Je reviens de mon RDV avec ma conseillère Cap Emploi, Elle n'a aucune offre à me proposer !!!
elle me dit que la suppression de l'ASS sera progressive (comme on l'a déjà lu)mais qu'elle n'a pas beaucoup d'informations.

Elle est bien consciente de l'anxiété que cela génère.
Pour les personnes proches de la retraite dont je fais partie, elle suggère de regarder son relevé de carrière et de voir ou l'on en est, surtout pour les personnes en RQTH et invalidité, pour voir si un départ anticipé est possible.
Elle m'a aussi dit que cette année les budgets alloués pour la formation sont restreints.
Voila ce qui ressort de cet entretien.
Si vous avez des questions pour la retraite, elle a une réunion le 28 et elle pourra soumettre nos questions auprès d'une juriste.
De plus faites attention, car les CRE sont bien de retour.
Elusive

Message par Elusive »

En 3 ans Cap Emploi n'a jamais rien eu à me proposer (d'où le retour dans les pattes de Pôle ces dernières années, en bonne patate chaude que je suis!) :roll:
Ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas beaucoup d'info sur la suppression de l'ASS: personne n'en a. A priori (dixit le journaliste de Faire Face qui m'a appelée hier), l'article de l'Opinion posté plus haut n'annonce rien de sûr, juste une piste de travail du gouv'. On est loin d'être sauvés. :cry:
Yves

Message par Yves »

Elusive a écrit : 15 févr. 2024 en bonne patate chaude que je suis!
Excellent !

Je la replacerai celle-là…  :wink: (À défaut de la replanter).
abadie33

Message par abadie33 »

Par solidarité, j'ai voulu signer la pétition pour soutenir les contrôleurs de train
J'ai pas trouvé

L'hyperclasse mondiale manipule les médias en faisant croire qu'ils gagnent tous 3 500 €
Dans la réalité, ils sont juste au dessus du smic
Ceux qui ont plus sont ceux qui acceptent des conditions de travail indignes et dégradantes (travail de nuit, découchage, éloignement familial, ...)
ZNATION

Message par ZNATION »

Les français s'en foutent du moment qu'ils partent pour leurs petites vacances...

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
Yves

Message par Yves »

abadie33 a écrit : 15 févr. 2024 des conditions de travail indignes et dégradantes (travail de nuit, découchage, éloignement familial, ...)
Eh !, le boulot de contrôleur SNCF, ce n'est pas le bagne non plus. Faut pas pousser mémé ! :mrgreen: J'en connais - personnellement, familialement - deux qui n'ont pas une vie professionnelle désagréable. D'autant que ça ne demande pas de grandes compétences (intellectuelles, et physiques) non plus…  :roll:

Après, comme pour nombre de travailleurs, ce n'est évidemment pas une promenade de santé pour toutes et tous.

PS : Il y a aussi de sacrés connards chez les contrôleurs. J'en connais un rayon puisque je fais en moyenne entre 1.000 et 2.000 kilomètres par mois en train, entre Paris et la Bretagne, et entre villes bretonnes (Lorient, Rennes, Quimper, Vannes…). Il m'est arrivé de tomber sur des abrutis puissance 10. :evil:
ZNATION

Message par ZNATION »

Voici une réponse que je viens de recevoir, d'un de mes nombreux messages envoyés dernièrement.

https://www.linkedin.com/posts/les-peti ... er_desktop
carl

Message par carl »

Les français s'en foutent du moment qu'ils partent pour leurs petites vacances
..

Tous les français ? Non ! Une petite minorité de bobos qui profite à max de la mondialisation, qui pleure car elle va perdre une demi-journée de location dans leurs chalets de montagnes. Comme les journalistes mainstream sont issues du même milieu que ces vacanciers, ils compatissent.

Par contre, pour les gens de banlieue ( et de province) qui prennent le train tous les jours, avec sont lots de grèves, avarie matériel, rame bondé .. Pas un MOT ! Rien à foutre du "petit peuple". Qu'ils souffrent en silence ! Sinon c'est la matraque !
carl

Message par carl »

Il y a aussi de sacrés connards chez les contrôleurs. J'en connais un rayon puisque je fais en moyenne entre 1.000 et 2.000 kilomètres par mois en train, entre Paris et la Bretagne, et entre villes bretonnes (Lorient, Rennes, Quimper, Vannes…). Il m'est arrivé de tomber sur des abrutis puissance 10
Je confirme. Sur le réseau Paris Nord, les contrôleurs sont en meute, protégés par la police ferroviaire. Malpolis, voir agressif. En même temps, vue le type de personnes recrutés ( souvent des jeunes de cités) ce n'est pas surprenant. Ce qui est aussi surprenant, c'est que parmi ces brigades de contrôleurs, il n'y a pas de "blancs" ou très peu. La SNCF, pratique t'elle le racisme antiblanc ?
life

Message par life »

Carl... on va pas aller sur ce terrain. C'est vraiment plus du tout le sujet.
Krys07

Message par Krys07 »

Elusive a écrit : 15 févr. 2024 En 3 ans Cap Emploi n'a jamais rien eu à me proposer (d'où le retour dans les pattes de Pôle ces dernières années, en bonne patate chaude que je suis!) :roll:
Ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas beaucoup d'info sur la suppression de l'ASS: personne n'en a. A priori (dixit le journaliste de Faire Face qui m'a appelée hier), l'article de l'Opinion posté plus haut n'annonce rien de sûr, juste une piste de travail du gouv'. On est loin d'être sauvés. :cry:
Alors je vous mets la confirmation de l’article de Opinion le ministre du travail et de la solidarité hier au sénat à bien confirmer que l’allocation de solidarité spécifique sera supprimé progressivement et concerne les futurs rentrant. ⤵️

https://twitter.com/Senat_Direct/status ... Oj5mg&s=19
abadie33

Message par abadie33 »

Pas d'accord
La racine du mal est la même :l'hyperclasse mondiale et le Groupe Bilderberg
Ils cherchent à nous diviser

Si on tape sur les contrôleurs, les contrôleurs taperont sur les ASS et ainsi de suite

ET l'hyperclasse mondiale gagnera encore une fois
Pilou

Message par Pilou »

abadie33 a écrit : 15 févr. 2024 Par solidarité, j'ai voulu signer la pétition pour soutenir les contrôleurs de train
J'ai pas trouvé
Je rejoins Yves sur ce point, ce n'est pas les plus a plaindre du moins pour les plus anciens dont certains sont de belles ordures

J'en ai rencontré une belle dans un Lille Lyon et ce n'étais pas un banlieusards
Pilou

Message par Pilou »

abadie33 a écrit : 15 févr. 2024
Si on tape sur les contrôleurs, les contrôleurs taperont sur les ASS et ainsi de suite
Je crois que c'est déjà le cas, comme une grosse majorité de français qui pensent que nous avons un poil dans la mains et vivons au crochet de leurs impôts
Répondre