SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par katsha »

Bonjour

Visiblement il semblerait que ce soit la mise en extinction de l'ASS qui se profile c'est ce que je disais plus haut et je n'étais pas le seul,c'est pas top mais c'est quand même bien moins anxiogène qu'une suppression brutale pour tout le monde et comme je disais aussi bien faire attention à ne pas se faire éjecter du système,l'idéal avoir des périodes de travail ne dépassant pas 3 mois à chaque fois mais ça implique d'avoir 3 mois sans boulot derrière avant de remettre les compteurs à zéro.

Une période d'ARE 2 après l'ASS et la période de 5 ans d'activité /10 dernière années sera réinterrogée,pour les formations je ne sais pas,à voir avec vos conseillers .

Courage tenez bon et accrochez vous à votre ASS si vous l'avez encore ,c'est comme une bouée à laquelle se raccrocher pour avoir des trimestres validés pour ceux qui sont proches de la retraite.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Elusive a écrit : 12 févr. 2024 Merci Krys07!

Bon, c'est bien comme je disais dès le début, ils font faire une suppression comme ils ont fait pour l'AER.

Je pense par contre que le mot d'ordre chez France Arbeit sera de nous mettre la pression et nous caser dans n'importe quoi pour nous faire sortir du dispositif, histoire qu'on ne considère pas l'ASS comme un acquis.
Exactement, ce n'est qu'un répit, en contrepartie ils vont accentuer les contrôles pour pousser vers la sortie

Va falloir être malin comme un singe pour s'accrocher aux dernières branches
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Et comme nous sommes des vieux singes ......
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Du coup si on suit une formation on passe en ASS-F si elle est pas rémunérée, par contre si elle est rémunérée par la région par exemple, l'ASS est stoppée puis reprend plus tard a la fin de la formation sans aucune condition.
C'est bien ça ?
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

EDI a écrit : 12 févr. 2024 Et comme nous sommes des vieux singes ......
... A qui ils ne vont pas apprendre a faire la grimace :wink:
lolo 33
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par lolo 33 »

Peut être pas nous virer pendant les six mois de renouvellement mais après lors du second renouvellement. A voir. Avec des on dit...
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

lolo 33 a écrit : 12 févr. 2024 Peut être pas nous virer pendant les six mois de renouvellement mais après lors du second renouvellement. A voir. Avec des on dit...
C'est pour ça qu'il serait bien de ne rien lâcher. Les personnes qui auraient pu bénéficier prochainement du dispositif n'y auront jamais droit. De toute façon, c'est certain qu'ils voudront tous nous en sortir par un moyen ou un autre, à court terme ou à long terme.
Juliettte
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Juliettte »

Je mets ici l'information déjà postée sur une autre partie (je ne sais si les administrateurs ou modérateurs du forum accepterons ce doublon)

Informations de la CGT CHOMEURS PRECAIRES
Sur leur site
https://chomeurs-precaires-cgt.fr/commu ... a-bataille
En complément du Jeudi 29 Février à 18h30 à la Salle Ambroise Croizat à la Bourse du Travail (Métro République).

la CNTPEP-CGT organise des webinaires info’lutte sur la semaine du 26 Février au 12 Mars .

Peut être intéressant pour ceux qui ne pourront être présents le Jeudi 29 Février.

NB : j'ai demandé via leur compte sur X/ Twitter à ce que le lien, du/des Webinaires soit actif, j'attends leur retour pour pouvoir compléter cette information ici.

Je mets également le lien (je ne sais si les administrateurs ou modérateurs du forum l'autorisent) vers un long fil sur Twitter/ X pour ceux qui ont un compte X/ Twitter et qui suscite beaucoup de commentaires.

"Un document de la CGT sur ce qui nous attend avec France Travail vient de sortir et C’EST PIRE que ce qu’on imaginait. Et pour absolument tout le monde: travailleurs, chômeurs, allocataires du RSA, handicapés avec ou sans AAH"

https://twitter.com/en_caen/status/1757346848581271898
https://x.com/en_caen/status/1757348774928597011?s=20
https://x.com/BBulbizarre/status/175735 ... 84017?s=20
Dernière modification par Juliettte le 13 févr. 2024, modifié 1 fois.
Krys07
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Krys07 »

Bonjour 🙂

Lors de l’annonce du premier ministre concernant la suppression de l’ASS certaines personnes d’entre nous on fait des démarches auprès de certains députés de leurs département pour exprimer leurs mécontentement. Chose que j’ai fais également sens vraiment attendre de réponse en retour. 🙂
Mais finalement lol surprise 😃 Je vous fais partager la réponse que je viens de recevoir il y a quelques instants. 🙂
Comme quoi les courriers sont bien lus. ⤵️

Image
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

J'ai eu la même réponse orale d'un député LFI que j'ai rencontré

A mon avis avec LFI on prêche a des convaincus, il va falloir aller convaincre des députés LR, RN ou macronniste

Ce sera une autre paire de manches et pas la même chanson a n'en pas douter
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elusive »

Super cette réponse!
RSA du côté de ma députée LFI... :roll:
Là normalement je dois être contactée par le journaliste de Faire Face, il voudrait mon témoignage et refaire un article.
abadie33
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par abadie33 »

Bonjour à toutes et à tous
Moi aussi je mène le combat de mon côté

Je vous mets l'article de l'Opinion cité + haut

Il écrit "245 000 bénéficiaires"
J'ai jamais vu un chiffre aussi bas

Pour 1.6 milliard, la fraude fiscale à elle seule c'est minimum 60....

Une phrase à surveiller ; "extinction dans les 5 ans" (à partir de 2025)
Une personne de 50 ans aujourd'hui pourrait garder l'ASS jusqu'à ces 67 ans soit... 17 ans

Ce qui veut dire qu'il n'y aurait plus de suspension avec reprise des droits
Dès que vous sortez, c'est cuit

Image
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Juliette, merci pour les liens

"Un document de la CGT sur ce qui nous attend avec France Travail vient de sortir et C’EST PIRE que ce qu’on imaginait. Et pour absolument tout le monde: travailleurs, chômeurs, allocataires du RSA, handicapés avec ou sans AAH"

Mais quelle horreur !
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Bonjour abadie33,

Merci pour l'article :)
Ce qui veut dire qu'il n'y aurait plus de suspension avec reprise des droits
Dès que vous sortez, c'est cuit
On l'avait bien compris ! Ce qui va vachement encourager à (re) travailler ? :shock: ce qui prouve bien que cette réforme est ABSURDE ! Et que le but recherché n'est PAS "le plein emploi" !
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

On l'avait bien compris ! Ce qui va vachement encourager à (re) travailler ? :shock: ce qui prouve bien que cette réforme est ABSURDE ! Et que le but recherché n'est PAS "le plein emploi" !
En effet, le but est de précariser au maximum la population, pour en faire une armée d'indigent corvéable à merci. Peu à peu on va revenir au conditions de vie des pauvres du 19 siècle.
Macron est un adepte du mouvement économique les "Chicago boys" qui à inspiré la politique ultra libéral de Margaret Thatcher et Ronald Reagan.
Répondre