SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Bonne nouvelle ? Avec la disparition de l'ASS, pas vraiment !
@ Carl

Donc si on suit ton explication ......un ASS (actuel) pourrait être incité à ne pas reprendre un poste en CDD ....et rester en ASS.!
Alors que nos tartuffes veulent inciter les chômeurs à reprendre une activité...

Il existe le pas très bon pas cher
Avec ce gouvernement on a le très mauvais très incompétent
Dernière modification par EDI le 11 févr. 2024, modifié 1 fois.
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

carl a écrit : 11 févr. 2024
Luchie a écrit : 11 févr. 2024 Elusive,
Ah oui bonne nouvelle a priori, il faudrait pouvoir lire la suite de l'article, je ne suis pas abonné non plus.
Si quelqu'un l'est pourrait il partager svp ?
Carl,

Je m'explique : imaginons que tu retrouve un CDD de 6 mois. Après les 6 mois, tu auras droit à 6 mois d'ARE. Mais ensuite, si tu retrouve pas de boulot, direct le RSA ! Voire pas du tout de RSA, si ton conjoint à des revenus ou un RSA minoré si tu as de l'épargne.

Tu as raison c'est justement le problème auquel j'étais entrain de penser, il vaut mieux du coup rester dans le dispositif ASS, mais comment refuser a la conseillère PE un poste si il te correspond.
Je pense à ça car jeudi j'ai un rdv PE.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

@ Edi
Donc si on suit ton explication ......un ASS (actuel) pourrait être incité à ne pas reprendre un poste en CDD ....et rester en ASS.!
Alors que nos tartuffes veulent incités les chômeurs à reprendre une activité...
L'idéal c'est de réussir à se faire recruter en CDI à 35 h par semaine.
Pour le CDD, c'est à chacun de voir en fonction de sa situation personnelle.

@Luchie
mais comment refuser a la conseillère PE un poste si il te correspond. Je pense à ça car jeudi j'ai un rdv PE.
Tu ne refuse pas. Tu vas à l'entretien. En sachant que tu n'es pas sur d'être recrutés. Et puis, c'est tellement facile de rater un entretien. Suffit de poser des question du genre : " je suis syndiqué, existe t'il une section syndicale ? " . Effet garanti ! :D :D :D
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Carl,

Très bonne idée :D :D :D
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par -Tom-Rec- »

Même en postulant pour réellement avoir un poste, on a bien souvent des refus... donc ça sert à rien de tricher :mrgreen:

Quand les patrons voient le trou sur le CV ou quand vous avez une Rqth comme c'est mon cas, ils refusent aussi sec donc bon...
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Yves a écrit : 11 févr. 2024 Là, il fonctionne ! Et il fonctionnera pour Cathy. :wink:
Ben non, je vois toujours le même texte "poster" c'est tout, juste quelques lignes rien d'autre 😕 y a t'il d'autres choses à lire ?
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Oh oui beaucoup de choses intéressantes à lire, ceci par exemple :

- Le dispositif équivalent à France Travail en GB "Fit for work" a entraîné rupture d’allocations et décès par suicide chez les personnes handicapées

- L’entreprise française Atos était en charge du système d’évaluation des personnes recevant des pensions d’invalidité entre 2010 et 2015 au Royaume-Uni et cette horreur britannique a été rendue possible grâce à une entreprise au "savoir-faire" 100% français :
Atos, dirigée à l'époque par Thierry Breton, aujourd'hui commissaire européen

Quand j'entends le nouveau DG de France Travail un copain à "l"autre monarque".......parler de DATA , DATA.....a tout va, ça me gratte un peu vois-tu
Juliettte
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Juliettte »

cathy77 a écrit : 11 févr. 2024
Yves a écrit : 11 févr. 2024 Là, il fonctionne ! Et il fonctionnera pour Cathy. :wink:
Ben non, je vois toujours le même texte "poster" c'est tout, juste quelques lignes rien d'autre 😕 y a t'il d'autres choses à lire ?
Oui il y a autres choses à lire : c'est un fil de tweets.
Si vous ne voyez qu'un seul tweet c'est que vous n'êtes pas connectée/ N'avez pas de compte pour lire l'ensemble du témoignage en question et ou les réponses, désolée.
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

Quand j'entends le nouveau DG de France Travail un copain à "l"autre monarque".......parler de DATA , DATA.....a tout va, ça me gratte un peu vois-tu
Mais pour nos dirigeants, nous sommes que des numéros sur leurs fichier Excel. Rien d'autres ! Nous n'avons pas d'existence propre.
ZNATION
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

ZNATION a écrit : 11 févr. 2024 Petit témoignage d'une personne en galère.
https://www.ouest-france.fr/economie/em ... 2939631a03

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
Si c'est pas malheureux ? 😕 Et combien de personnes dans sa situation ? Ou qui y seront ! J'ai bien galéré aussi moi, je me retrouve dans certaines choses qu'elle a pu décrire surtout le fait de chercher du travail EN VAIN (âge, handicap dans son cas, santé etc) n'aident pas ... Et surtout PAS DE TRAVAIL pour tout le monde. La bonne volonté ne suffit pas ... Peu de personnes l'ayant vécu peuvent le comprendre ! Qu'on traite un DE de fainéant, de profiteur, d'assisté ... Qui ne cherche pas à s'en sortir (quand on est pauvre il reste peu d'options même créer sa propre affaire devient impossible !) ... Je lui fous mon poing sur la g... 😡 et je suis une personne non violente. Mais trop, c'est trop ! :evil:

C'est cela qu'on nous prépare comme vie ? Moi, j'ai la chance d'être une jeune retraitée (ouf ! :wink: ) mais je pense aux autres qui n'en sont pas là ... J'ai tellement souffert de ma précarité subie, seule :(

Merci ZNATION pour cet article, si certains qui pensent qu'il "suffit de traverser la rue" pour trouver un emploi passent par là, ça les fera peut-être réfléchir et réviser leur jugement à l'emporte-pièce ! :twisted:
Dernière modification par cathy77 le 12 févr. 2024, modifié 1 fois.
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Bonjour,

Ayant rdv ce jeudi avec ma conseillère PE, pourriez vous me confirmer pour ne pas sortir du dispositif de l'ASS, ce qu'on peut accepter ou non.
A savoir notamment en terme de formation et de cdd( moins de 6 mois il me semble).

Mon renouvellement a débuté le 15 novembre , donc il va jusqu'au 15 mai, je n'ai pas envie de faire d'erreurs même si je pense savoir a peu près comment cela fonctionne.

Merci pour votre aide précieuse.
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Cathy,

Oh oui on se sent tellement seul(e) parfois, il faut toujours se battre, (ALD +Invalidité + RQTH), il faut que je tienne encore 4 ans.
Mais souvent la force manque et actuellement c'est encore pire avec ce gouvernement de m....!

Ma conseillère Cap emploi, essaie de me fourguer tout et n'importe quoi ! Elle semble ne pas prendre en compte les problèmes pour lesquels on a une RQTH, cela est bien navrant.
Elle me conseille même de ne pas noter sur mon CV ma RQTH.
Krys07
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Krys07 »

Bonjour 🙂

Je fais suite à l’article de Elusive j’ai pu prendre très rapidement une photo de la suite de celui-ci car il est réservé aux abonnés. Donc désolée pour la netteté mais on arrive malgré tout à savoir comment le gouvernement compte procéder.
Merci @Elusive pour l’insertion de la photo 😉


@Luchie je viens de renouveler mon ASS donc pas de précipitation à mon avis mais demander des renseignements pour des formations oui .🙂


]Image
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elusive »

Merci Krys07!

Bon, c'est bien comme je disais dès le début, ils font faire une suppression comme ils ont fait pour l'AER.

Je pense par contre que le mot d'ordre chez France Arbeit sera de nous mettre la pression et nous caser dans n'importe quoi pour nous faire sortir du dispositif, histoire qu'on ne considère pas l'ASS comme un acquis. :roll: Qu'ils respectent les contraintes de mon handicap, ça serait déjà pas du luxe.

@EDI, j'ai cherché sur le net pour ce qui est du "Fit to work" UK, je ne connaissais pas... c'est vraiment horrible. :cry: Si on va droit vers ça c'est la mort assurée.
Répondre