SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lolo 33
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par lolo 33 »

En invalidite et aux ass, je vais perdre, si ca passe 550 euros, car pas de
rsa ensuite. Comme les ahh+ ass, ceux qui ont un conjoint qui travaille, seul reste les celibataire aux ass qui eux auront le rsa et encore si ils ont pas d'épargne. Quelle honte/ J'ai relayé l'info sur un site fb d'hadicap actu pour essayer de mobiliser les assos d'handicapés, peut être que par ce biais ca peut marcher. Je pense q'Attal n'est même pas au courant que ca touche des très precaires et handicapés . Sinon c'est a vomir. J'attends de voir si des personnes se mobilisent devant les pole emplois. A suivre.
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par pitchoun »

Et vous pensez aux handicapés qui de toute façon ne touchaient pas l'ASS ?
On fait quoi pour eux ?
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Pitchoun,

Il ne faut oublier personne, on est tous dans le même bateau invalides ou handicapés, bénéficiaires de l'ASS ou chômeurs qui arrivent en fin de droits.

En fait si, certaines personnes avec l'AAH ont obtenu une dérogation jusqu'en 2026 pour cumuler ASS et AAH.
Reprenez moi si je me trompe.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Elusive a écrit : 10 févr. 2024
cathy77 a écrit : 10 févr. 2024 François Ruffin ? J'avais compris Raffarin ! :shock: :mrgreen: que peut-il bien faire ? C'est un député de la Somme c'est ça ? mais on ne connait même pas son avis sur le sujet ? 🤔

Le MODEM ? parti de François Bayrou qui a des casseroles au fes... ? Maintenant je ne connais pas Ramos, c'est qui ? Lu dans l'article que c'est un député MODEM du Loiret et ?
Bof, franchement Ruffin me plaisait bien jusqu'à ce qu'il joue les girouettes concernant les vaxx Covid. Je le trouve bien absent des luttes sociales.
Franchement je ne le connais que de nom, encore un inutile quoi ? 🤔
Là ça concerne la Meurthe-et-Moselle mais il y a pas mal de personnalités politiques très remontées sur le sujet (Caroline Fiat elle est bien):
https://www.magnumlaradio.com/infos/soc ... eres/48362
Les signataires de cette déclaration, parmi lesquels des personnalités politiques de Meurthe-et-Moselle telles que Martine Etienne, Caroline Fiat, Chaynesse Khirouni, Olivier Jacquin, Dominique Potier, et Silvana Silvani, appellent le Gouvernement à reconsidérer cette mesure. Ils demandent de cesser de stigmatiser les plus pauvres et de s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté, tout en exhortant le Gouvernement à mettre fin aux transferts de charges peu ou pas compensés vers les collectivités.
C'est bien ! Tous ces gens là protestent et après ? Ont-ils un quelconque pouvoir de faire reculer le gouvernement ? J'en doute.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

EDI a écrit : 10 févr. 2024
cathy77 a écrit : 10 févr. 2024 Maintenant je ne connais pas Ramos, c'est qui ? Lu dans l'article que c'est un député MODEM du Loiret et ?
C'est un chasseur de nitrites qui se planque dans le Loiret...chuut on peut être Lu !
:lol: :lol: :lol:
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

sephir64 a écrit : 10 févr. 2024 Mon dieux, quand j'en lis certains, vous êtes vraiment d'un pessimiste odieux..., personnellement je perçois une pension d'invalidité, et je perçois également l'ass qui me convient parfaitement en ce moment car il me permets de prendre mon temps pour rebondir dans le milieux professionnel... j'ai LA CHANCE de pouvoir encore travailler car mon invalidité est de niveau 1, j 'ai énormément d'empathie pour les personnes handicapé à vie dans un fauteuil roulant et qui pour eux l'ass est très utile, pour les autres, je suis écoeuré quand je lis des mots comme "suicide" "crever"... arrêter un peu de vous plaindre, on a de la chance d'être dans ce pays... il y a toujours des solutions aux problèmes, faisons confiance au "temps", et profitons du moment présent!... la loie n'est même pas encore voté... on ne sait pas si il va y avoir des changement au niveau du rsa... (peut être la possibilité de cumulé les différentes pensions d'inval etc..., comme c'était le cas avec l'ass)... c'est juste un exemple, ce message est surtout dirigé vers les personnes qui reste au crocher de l'état avec leur aides et qui peuvent encore travailler, créer leur entreprise etc... A BON ENTENDEUR
Excellente journée à vous tous.
Si vous parlez ainsi c'est que VOUS N'ÊTES PAS DANS CETTE SITUATION ! croyez-moi, on ne se satisfait pas de la précarité !! :evil: j'adore les gens qui parlent comme un livre ...
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Juliette,
J'ai lu ce long témoignage à dérouler
https://x.com/BBulbizarre/status/175595 ... 84996?s=20
Dommage je ne peux pas lire ce long témoignage, je ne suis pas inscrite à twitter/X. J'ai essayé avec mon compte Google, ça m'a généré une erreur ... Tant pis.
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Je me suis fais virer de Youtube ! C'est pas grave, j'ai créé un compte Twitter au nom de ZNATION, évidemment, et j'ai innondé de posts tous les sujets ainsi que les commentateurs qui abordaient le sujet de la suppression de l'ASS.

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
Krys07
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Krys07 »

Bonjour 🙂

@znation je n’ai pas trouvé le compte sur X ( Twitter ) :roll: il me donne bien des Znation mais compte certifié ou news . Comment est la photo de profil ? 😉 merci
Yves
Messages : 9420
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 10 févr. 2024 Dommage je ne peux pas lire ce long témoignage, je ne suis pas inscrite à twitter/X. J'ai essayé avec mon compte Google, ça m'a généré une erreur ... Tant pis.
C'est normal, le lien est "cassé" (il n'est pas complet). Je ne peux pas l'ouvrir également… 
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Pour info

Pour la rentrée, le Premier ministre annonce un projet de loi "pour l'acte II de la réforme du marché du travail".

"On va accélérer sur le RSA en contrepartie des quinze heures d’activité vers l’insertion, qui sera généralisé le 1er janvier 2025. Je veux qu’on avance sur la réforme de l’assurance chômage pour inciter à la reprise d’activité et faire en sorte que l’écart entre travail et inactivité soit toujours plus important", précise Gabriel Attal.
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Oui bien sûr , le smic est coincé par les exos de cotisations alors on baisse pour les plus pauvres.......voilà l'écart 'plus important' qu'ils ont trouvé. Ces mauvais.....

Attention à l' été.....
Yves
Messages : 9420
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 10 févr. 2024
sephir64 a écrit : 10 févr. 2024 Mon dieux, quand j'en lis certains, vous êtes vraiment d'un pessimiste odieux..., personnellement je perçois une pension d'invalidité, et je perçois également l'ass qui me convient parfaitement en ce moment car il me permets de prendre mon temps pour rebondir dans le milieux professionnel... j'ai LA CHANCE de pouvoir encore travailler car mon invalidité est de niveau 1, j 'ai énormément d'empathie pour les personnes handicapé à vie dans un fauteuil roulant et qui pour eux l'ass est très utile, pour les autres, je suis écoeuré quand je lis des mots comme "suicide" "crever"... arrêter un peu de vous plaindre, on a de la chance d'être dans ce pays... il y a toujours des solutions aux problèmes, faisons confiance au "temps", et profitons du moment présent!... la loie n'est même pas encore voté... on ne sait pas si il va y avoir des changement au niveau du rsa... (peut être la possibilité de cumulé les différentes pensions d'inval etc..., comme c'était le cas avec l'ass)... c'est juste un exemple, ce message est surtout dirigé vers les personnes qui reste au crocher de l'état avec leur aides et qui peuvent encore travailler, créer leur entreprise etc... A BON ENTENDEUR
Excellente journée à vous tous.
Si vous parlez ainsi c'est que VOUS N'ÊTES PAS DANS CETTE SITUATION ! croyez-moi, on ne se satisfait pas de la précarité !! :evil: j'adore les gens qui parlent comme un livre ...
Il y a néanmoins du vrai dans ce qu'écrit Sephir : D'abord, il faut attendre les modalités d'application de ces "réformes" avant de monter au rideau. Cela n'empêche pas (au contraire) d'être vigilant et de préparer la "riposte". Mais il convient de garder la tête froide. D'ailleurs, ce sont rarement les personnes qui s'emballent à la première occasion qui feront les meilleurs résistants. Souvent le contraire ! (J'ai quelques années de militantisme derrière moi pour en juger).

L'emploi de certains mots comme "suicide", "crever"… est en effet souvent totalement inapproprié. Il ne faut surtout pas se "victimiser" à l'excès. On se dévalorise aux yeux des autres et À SES PROPRES YEUX ! Les vrais résistants ne parlent pas de "suicide" mais de lutte, de combat, de mobilisation… dans un premier temps. On ne résiste jamais quand on se reconnaît faible. C'est perdu d'avance.

Bien entendu, il y a tout plein de personnes extrêmement fragiles et fragilisées qui ne peuvent pas résister. Mais disons que celles-ci doivent rester "discrètes", en "retrait", et ne pas participer à l'affolement qui a pour effet délétère de décourager celles et ceux qui se mobilisent.

IL FAUT RESTER POSITIF MALGRÉ TOUT.

Mandela a passé 27 ans en prison de haute sécurité en Afrique du Sud, du temps de l'apartheid. Vous pensez qu'au bout de 2 ans d'incarcération il se disait : "C'est foutu, c'est sans avenir ?". Et au bout de 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? :mrgreen:

Sans être des "Mandela", il faut s'informer, ne pas surréagir, prendre le temps de travailler les dossiers et s'organiser en conséquence.

Les bases ont été posées ici par plusieurs d'entre vous. C'est déjà très positif.

Certains se sont lancés à corps perdu dans la bataille alors qu'elle n'est - pour l'heure - qu'annoncée (pas encore engagée). C'est leur choix ! Et je les encourage autant que possible.

D'autres attendent d'en savoir plus avant d'agir.

Quelques-uns pleurnichent avant de savoir et avant d'avoir entrepris quelque chose. C'est À PROSCRIRE !!!
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Donc à comprendre à demi-mot, le basculement de l’ass au rsa se fera à mon avis dans 6mois soit pour le 1er septembre.. ça ne laisse pas beaucoup de temps s’ils veulent passer par une loi pour leur faire changer d’avis!
Juliettte
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Juliettte »

Yves a écrit : 11 févr. 2024
cathy77 a écrit : 10 févr. 2024 Dommage je ne peux pas lire ce long témoignage, je ne suis pas inscrite à twitter/X. J'ai essayé avec mon compte Google, ça m'a généré une erreur ... Tant pis.
C'est normal, le lien est "cassé" (il n'est pas complet). Je ne peux pas l'ouvrir également… 
Cathy77, je crois que l'on ne peut pas lire l'ensemble lorsqu'on est pas inscrit/ pas de compte sur X.
Yves, aucun problème pour lire de mon côté, en étant connectée à X. Je le remets
https://x.com/BBulbizarre/status/175595 ... 84996?s=20
Répondre