SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl
Messages : 294
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

ZNATION a écrit : 09 févr. 2024 "J'ai trouvé son site web : https://francoisruffin.fr/"

Carl
Pourquoi pas ? je ne suis pas contre. Attendons de voir les autres réactions.
J'ai vu qu'on pouvait le contacter via ce site en plus.
On peut même le rencontrer dans l'une de ses permanences, dont celle de l'Assemblée Nationale à Paris.
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Viser le Modem peut être : ramos mec qui semble lucide

https://www.20minutes.fr/politique/4075 ... pute-modem
cathy77
Messages : 611
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

François Ruffin ? J'avais compris Raffarin ! :shock: :mrgreen: que peut-il bien faire ? C'est un député de la Somme c'est ça ? mais on ne connait même pas son avis sur le sujet ? 🤔

Le MODEM ? parti de François Bayrou qui a des casseroles au fes... ? Maintenant je ne connais pas Ramos, c'est qui ? Lu dans l'article que c'est un député MODEM du Loiret et ?
Luchie
Messages : 100
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Bonjour à tous,

Il faudrait rappeler à Macron (et son gouvernement) cette phrase qu'il a prononcé en juillet 2017 :

Plus personne dans la rue avant la fin de l'année : la promesse d'Emmanuel Macron

C'est une question de dignité !!!!


Non seulement les gens vont dormir dans la rue, mais pire ils vont y crever !
sephir64
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par sephir64 »

Mon dieux, quand j'en lis certains, vous êtes vraiment d'un pessimiste odieux..., personnellement je perçois une pension d'invalidité, et je perçois également l'ass qui me convient parfaitement en ce moment car il me permets de prendre mon temps pour rebondir dans le milieux professionnel... j'ai LA CHANCE de pouvoir encore travailler car mon invalidité est de niveau 1, j 'ai énormément d'empathie pour les personnes handicapé à vie dans un fauteuil roulant et qui pour eux l'ass est très utile, pour les autres, je suis écoeuré quand je lis des mots comme "suicide" "crever"... arrêter un peu de vous plaindre, on a de la chance d'être dans ce pays... il y a toujours des solutions aux problèmes, faisons confiance au "temps", et profitons du moment présent!... la loie n'est même pas encore voté... on ne sait pas si il va y avoir des changement au niveau du rsa... (peut être la possibilité de cumulé les différentes pensions d'inval etc..., comme c'était le cas avec l'ass)... c'est juste un exemple, ce message est surtout dirigé vers les personnes qui reste au crocher de l'état avec leur aides et qui peuvent encore travailler, créer leur entreprise etc... A BON ENTENDEUR
Excellente journée à vous tous.
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elusive »

cathy77 a écrit : 10 févr. 2024 François Ruffin ? J'avais compris Raffarin ! :shock: :mrgreen: que peut-il bien faire ? C'est un député de la Somme c'est ça ? mais on ne connait même pas son avis sur le sujet ? 🤔

Le MODEM ? parti de François Bayrou qui a des casseroles au fes... ? Maintenant je ne connais pas Ramos, c'est qui ? Lu dans l'article que c'est un député MODEM du Loiret et ?
Bof, franchement Ruffin me plaisait bien jusqu'à ce qu'il joue les girouettes concernant les vaxx Covid. Je le trouve bien absent des luttes sociales.

Là ça concerne la Meurthe-et-Moselle mais il y a pas mal de personnalités politiques très remontées sur le sujet (Caroline Fiat elle est bien):
https://www.magnumlaradio.com/infos/soc ... eres/48362
Les signataires de cette déclaration, parmi lesquels des personnalités politiques de Meurthe-et-Moselle telles que Martine Etienne, Caroline Fiat, Chaynesse Khirouni, Olivier Jacquin, Dominique Potier, et Silvana Silvani, appellent le Gouvernement à reconsidérer cette mesure. Ils demandent de cesser de stigmatiser les plus pauvres et de s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté, tout en exhortant le Gouvernement à mettre fin aux transferts de charges peu ou pas compensés vers les collectivités.
Juliettte
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Juliettte »

ZNATION a écrit : 09 févr. 2024 Allez jeter un coup d'oeil sur ces témoignages, c'est terrible, je me demande s'il ne faudrait pas les faire parvenir aux hautes instances !


https://www.faire-face.fr/2024/02/05/as ... ent-136394
Je me suis inscrite sur Twitter pour relayer le lien de la pétition, sous des posts qui parlent de l'Ass.
J'ai lu ce long témoignage à dérouler
https://x.com/BBulbizarre/status/175595 ... 84996?s=20
sephir64 a écrit : 10 févr. 2024 Mon dieux, quand j'en lis certains, vous êtes vraiment d'un pessimiste odieux...,
je suis écoeuré quand je lis des mots comme "suicide" "crever"... arrêter un peu de vous plaindre, on a de la chance d'être dans ce pays... il y a toujours des solutions aux problèmes, faisons confiance au "temps", et profitons du moment présent!.
Il y a de quoi être pessimiste, quand l'avenir est plutôt noir gris et que le temps présent est une épée de Damoclès. Tant mieux si vous y parvenez et c'est une bonne chose de garder de l'optimisme. Mais profiter du moment présent, reste très compliqué.

Bonne journée
carl
Messages : 294
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

c'est juste un exemple, ce message est surtout dirigé vers les personnes qui reste au crocher de l'état avec leur aides et qui peuvent encore travailler, créer leur entreprise etc... A BON ENTENDEUR
Tu dois être macroniste, vu que tu répète les éléments de langage du gouvernement. Qu'est ce que tu fous dans un forum de chômeurs ?
Luchie
Messages : 100
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

"Je perçois également l'ASS qui me convient parfaitement en ce moment"

Vous même percevez l'ASS et cela vous convient, alors ne la ramenez pas, vous ne connaissez pas nos situations, allez passer vos nerfs ailleurs.
Eric
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

sephir64 a écrit : 10 févr. 2024 Mon dieux, quand j'en lis certains, vous êtes vraiment d'un pessimiste odieux..., personnellement je perçois une pension d'invalidité, et je perçois également l'ass qui me convient parfaitement en ce moment car il me permets de prendre mon temps pour rebondir dans le milieux professionnel... j'ai LA CHANCE de pouvoir encore travailler car mon invalidité est de niveau 1, j 'ai énormément d'empathie pour les personnes handicapé à vie dans un fauteuil roulant et qui pour eux l'ass est très utile, pour les autres, je suis écoeuré quand je lis des mots comme "suicide" "crever"... arrêter un peu de vous plaindre, on a de la chance d'être dans ce pays... il y a toujours des solutions aux problèmes, faisons confiance au "temps", et profitons du moment présent!... la loie n'est même pas encore voté... on ne sait pas si il va y avoir des changement au niveau du rsa... (peut être la possibilité de cumulé les différentes pensions d'inval etc..., comme c'était le cas avec l'ass)... c'est juste un exemple, ce message est surtout dirigé vers les personnes qui reste au crocher de l'état avec leur aides et qui peuvent encore travailler, créer leur entreprise etc... A BON ENTENDEUR
Excellente journée à vous tous.
Ben dit donc heureusement que tout le monde ne réagît pas comme vous !!!
Et vos paroles déplaisantes comme quoi NOUS vivons au crochet de l’état, on n’en a pas besoin !! vous nous critiquez mais vous aussi vous vivez au crochet de l’Etat, vous êtes bien contente de percevoir votre ASS et L’AAH! qui, comme vous dites « vous convient parfaitement » et vous permet de prendre « votre temps »!
Yves, je crois que ça sent le retour de vos amies du Facebook « actuchomage »…
Juliettte
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Juliettte »

carl a écrit : 09 févr. 2024
ZNATION a écrit : 09 févr. 2024 "J'ai trouvé son site web : https://francoisruffin.fr/"

Carl
Pourquoi pas ? je ne suis pas contre. Attendons de voir les autres réactions.
J'ai vu qu'on pouvait le contacter via ce site en plus.
On peut même le rencontrer dans l'une de ses permanences, dont celle de l'Assemblée Nationale à Paris.
Peut être que l'approche à avoir auprès des députés (même si certains d'entres eux en parlent déjà) au dela de l'approche précarité; est ce que ce basculement vers le RSA va impliquer pour chaque département ; en terme financier et organisationnel.
Pilou
Messages : 324
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

sephir64 a écrit : 10 févr. 2024 Mon dieux, quand j'en lis certains, vous êtes vraiment d'un pessimiste odieux..., personnellement je perçois une pension d'invalidité, et je perçois également l'ass qui me convient parfaitement en ce moment car il me permets de prendre mon temps pour rebondir dans le milieux professionnel... j'ai LA CHANCE de pouvoir encore travailler car mon invalidité est de niveau 1, j 'ai énormément d'empathie pour les personnes handicapé à vie dans un fauteuil roulant et qui pour eux l'ass est très utile, pour les autres, je suis écoeuré quand je lis des mots comme "suicide" "crever"... arrêter un peu de vous plaindre, on a de la chance d'être dans ce pays... il y a toujours des solutions aux problèmes, faisons confiance au "temps", et profitons du moment présent!... ce message est surtout dirigé vers les personnes qui reste au crocher de l'état avec leur aides et qui peuvent encore travailler, créer leur entreprise etc
Patrick Sébastien a un message pour toi
https://youtu.be/dboTHl6ELnY?feature=shared
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elusive »

Il fallait bien qu'un sujet qui attire autant de monde se mette à attirer les trolls aussi. :lol: Même pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon et de répliquer.
Eric
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Pilou:
👏😂😂
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

cathy77 a écrit : 10 févr. 2024 Maintenant je ne connais pas Ramos, c'est qui ? Lu dans l'article que c'est un député MODEM du Loiret et ?
C'est un chasseur de nitrites qui se planque dans le Loiret...chuut on peut être Lu !
Répondre