SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

RainCrow a écrit : 08 févr. 2024
Pour l'ASS, j'imagine aussi que c'est juste des effets d'annonces et qu'en réalité on aura une version bien bien plus light que ce qu'ils prévoient.
On l'espère tous...
https://chng.it/NLqFYjcMTQ
Dernière modification par ZNATION le 08 févr. 2024, modifié 1 fois.
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Ce soir sur la 2 ... l'émission l'événement avec le clone de "l'autre" a dit je crois , (me reprendre si inexact ):
"nous supprimerons cette allocation (ass) pour des économies qui serviront à la transition écologique"
J'espère me tromper......sinon c'est sacrément vicelard.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

EDI a écrit : 08 févr. 2024 Ce soir sur la 2 ... l'émission l'événement avec le clone de "l'autre" a dit je crois , (me reprendre si inexact ):
"nous supprimerons cette allocation (ass) pour des économies qui serviront à la transition écologique"
J'espère me tromper......sinon c'est sacrément vicelard.
Émission sans intérêt ! Pfff ! Ça parle du remaniement récent... :mrgreen: mais comme c'est "chapi chapo" ? Chapi chapo tagada 🎵🎶 chapi chapo ...tagada ... 🎶🎵

Un peu d'humour dans cette sinistrose :wink:
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

On y danse tous en rond...

Peut être sans intérêt , mais permet de confirmer que c'est un petit coq qui ne volera jamais comme un aigle....comme dirait la chanson de Gérard Lanvin si on reste dans la musique.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

EDI, il y a peut-être d'autres références que Gérard Lanvin comme chanteur, non ? :mrgreen: qui est plutôt un acteur ! assez bon acteur au demeurant, faut le dire 👍
On y danse tous en rond...
et petit patapon :mrgreen: c'est vrai, c'est bien ça... notre gouvernement ! 🥹
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Edi a raison :
https://www.ouest-france.fr/politique/g ... 012ca2d24b

21h13
Des économies pour financer la transition écologique, promet Gabriel Attal
« Au mois de mars, j'annoncerai des chantiers supplémentaires pour faire des économies », dit Gabriel Attal sur France 2. Il évoque la suppression de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS). « Ça nous permet d'investir ensuite pour la transition [écologique] », explique-t-il.

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Bonne idée la transition écologique !
A quoi cela va servir si on crève tous de faim !
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Luchie a écrit : 09 févr. 2024 Bonne idée la transition écologique !
A quoi cela va servir si on crève tous de faim !
On crèvera en bonne santé !

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

Des économies pour financer la transition écologique, promet Gabriel Attal
« Au mois de mars, j'annoncerai des chantiers supplémentaires pour faire des économies », dit Gabriel Attal sur France 2. Il évoque la suppression de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS). « Ça nous permet d'investir ensuite pour la transition [écologique] », explique-t-il.
Cela signifie qu'il n'a pas l'intention de faire marche arrière.
A ce jour, je n'ai pas entendu les leaders syndicaux, protester contre la suppression de l'ASS. Il peut dormir tranquille Attal. :evil:
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Non il ne veut pas faire marche arrière, reste à savoir comment il va procéder.
Une modification de la loi via une ordonnance , est ce possible vu que l'ASS fait partie du code du travail ?
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Suite à un message envoyer via leur site Handicap.fr, un article que vous trouverez en lien ci-dessous, parle de notre pétition.
https://informations.handicap.fr/a-fin- ... -36261.php

https://chng.it/NLqFYjcMTQ
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

ZNATION,

C'est super !
Il faut sensibiliser encore et encore les gens, ce qui n'est guère facile.
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé ceci:
On parle du coup de la rétroactivité qui concerne la reforme de l'assurance chomage de 2023.

la nouvelle réforme de l’assurance chômage ne peut être rétroactive que si l’Assemblée Nationale et le Sénat l’acceptent et dans le cas où le gouvernement le souhaiterait.

Pour rappel, l’adoption définitive de ce texte par le Parlement date du 17 novembre 2022 et doit maintenant être validée par le Conseil Constitutionnel. À ces dates, aucun article du projet de loi ne prévoyait la rétroactivité des nouvelles dispositions des règles de l’assurance chômage.

On peut donc conclure que non, la réforme de l’assurance chômage qui entrera en vigueur le 1er février 2023 ne sera pas rétroactive.

Concrètement, les personnes inscrites à Pôle Emploi avant cette date bénéficient des mêmes règles d’indemnisation qu’avant la réforme.
Espérons que cela se fasse de la même façon pour l'ASS
Krys07
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Krys07 »

@Luchie Il faut savoir la théorie est une chose la pratique en est une autre ( l’exécution pour Attal)
Et à mon avis cela ne va pas aller comme il le croit .
Une chose est sûr cela doit passer au parlement.
Puis de ce côté là ça chauffe également ⤵️

https://www.lanouvellerepublique.fr/poi ... ain-pichon
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par -Tom-Rec- »

Des économies pour financer la transition écologique, promet Gabriel Attal
« Au mois de mars, j'annoncerai des chantiers supplémentaires pour faire des économies », dit Gabriel Attal sur France 2. Il évoque la suppression de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS). « Ça nous permet d'investir ensuite pour la transition [écologique] », explique-t-il.
Supprimer l'ASS pour faire des économies et investir pour la transition écologique...

Je ne sais même pas comment j'dois le prendre ?

Nous polluons :shock: nous sommes pas assez écologique pour lui :shock:

Va falloir sortir les tracteurs et faire comme les agriculteurs alors ? déverser du fumier un peu partout ! après tout ils ont bien réussi à ce qu'on les écoute comme ça ... enfin "écouter" est un bien grand mot, on leur a accordé une aide de 400 millions pour 400 milles agriculteurs, je sors ma calculette ça fait une aide de 1000€ par agriculteurs versé une seule fois bien sur... oh magique la magnifique aide... désolé je m'éloigne du sujet...
Répondre