SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 610
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Bonjour elo,
Faut arrêter avec le refrain :"On a l'ass parce que l'on a travaillé 5 ans, contrairement à ces fainéants de RSA, qui eux, n'ont rien foutu.
Qui a dit que les RSAistes étaient des fainéants? Il se trouve que l'ASS est une allocation de solidarité soumise à certaines règles dont peuvent bénéficier des personnes ayant travaillé ! C'est un fait ! Peut-être pour cela que l'ASS est plus avantageuse (validation trimestres retraite, points retraite complémentaire...), que le RSA qui n'est soumis qu'à un niveau de ressources fiscales. L'ASS aussi.

Ne pas oublier que le RSA à la base a été le RMI, instauré par François Mitterrand (revenu minimum d'insertion), pour les plus modestes, (une petite avancée "sociale") modifié par Nicolas Sarkozy (qui est le père spirituel de Emmanuel Macron), même politique de chasse aux pauvres !

Alors bien sûr, on ne choisit pas forcément de ne pas travailler... Moi-même 20 ans à l'ASS, promis, pas une vie ! Une survie :( mais il ne faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière ?
Donc, le racisme primaire anti rsa, stop!!
Ne peut-être pas utiliser le mot "racisme" à toutes les sauces ? Non ? :evil:

Vous devez être au RSA pour être aussi "remonté" ?

Ici, on ne juge personne, on est tous quelque part dans la même galère ou l'avons été 🫤
Dernière modification par cathy77 le 06 févr. 2024, modifié 3 fois.
life
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par life »

Elo a écrit : 06 févr. 2024 Vu comment tout empire à la vitesse grand V dans ce pays, fallait bien se douter que ça arrive.
Prochaine étape : suppression du RSA
A croire que toi et d'autres vous le souhaitez. Prévoir le pire ça rend meilleur? Si des politiques lisent ce genre de résignation pessimiste ils peuvent se dire que la contestation sera bien faible. Continuez donc.
life
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par life »

cathy77 a écrit : 06 févr. 2024 Alors bien sûr, on ne choisit pas forcément de ne pas travailler... Moi-même 20 ans à l'ASS
Même chose. On peut avoir un, voire des métiers tellement incertains que ça ni possible dans le salariat ni possible d'en vivre financièrement. Ce gouvernement oublie trop vite qu'il y a tant de cas différents qui ne rentreront pas dans leurs cases. Des gens isolés à la campagne tiens. Qui se déplacent difficilement ou pas du tout par exemple. On décide quoi pour eux? On coupe les aides? Amplification de la misère? C'est ça la grandeur de la France en 2024?

Forcer les gens à accepter ce qu'ils ne veulent pas faire ça ne donne pas du bon travail. Ce n'est pas la question de "ne plus avoir le choix". Quand on aime pas ce qu'on fait on le fait mal. Certains n'en sont plus ni physiquement ni mentalement capables. Juste histoire de rappeler au patronat que le travail forcé ça rappelle une période bien sombre avec une devise écrite en fer forgé "Le travail rend libre". Foutaise. Point Godwin si vous voulez mais franchement quelle autre logique que de vouloir nous faire tous trimer jusqu'à épuisement.

Je ne cède pas au pessimisme. L'unité, même entre nous ici, semble illusoire. J'espère me tromper. Les rancoeurs, des gens brisés j'en ai vu dans mes rdv PE. Je me demande comment les conseillers PE vont gérer la suite. Parce que du désarroi, de la révolte, dans les bureaux de ce "France travail" ignoble il va y en avoir de plus en plus.
Elo
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elo »

À mon avis, contester ou aller à la pêche, le résultat est le même. Le gouvernement a une feuille de route et ça m'étonnerait bien qu'il en dévie.
ZNATION
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Avez-vous vu qu'une réunion de la CGT Chômeurs aura lieue bientôt ?
viewtopic.php?t=102805
cathy77
Messages : 610
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Elo,
Le gouvernement a une feuille de route et ça m'étonnerait bien qu'il en dévie.
cathy77 a écrit : 05 févr. 2024 Bonjour à tous,

Je lis tous vos messages. Je ne voudrais pas être un "oiseau de mauvaise augure", mais tout cela ne présage rien de bon. Le but ultime ne serait-il pas de SUPPRIMER PUREMENT ET SIMPLEMENT tous les minima sociaux ? La suppression de l'ASS n'en étant que la première étape. :cry:

La chasse aux pauvres est en cours ... parceque c'est notre projet !
Je remets mon post d'hier que vous n'avez peut-être pas lu ? Ce sujet commence à avoir beaucoup de pages. Assez d'accord avec vous là-dessus.
life
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par life »

Elo a écrit : 06 févr. 2024 À mon avis, contester ou aller à la pêche, le résultat est le même. Le gouvernement a une feuille de route et ça m'étonnerait bien qu'il en dévie.
La casse sociale a ses limites. Quand beaucoup de gens n'auront plus rien à perdre, toi compris, on en reparle.
Elo
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elo »

On verra bien, mais je ne suis pas naïve, j'ai arrêté de croire au père Noël.
cathy77
Messages : 610
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

life a écrit : 06 févr. 2024
cathy77 a écrit : 06 févr. 2024 Alors bien sûr, on ne choisit pas forcément de ne pas travailler... Moi-même 20 ans à l'ASS
Même chose. On peut avoir un, voire des métiers tellement incertains que ça ni possible dans le salariat ni possible d'en vivre financièrement. Ce gouvernement oublie trop vite qu'il y a tant de cas différents qui ne rentreront pas dans leurs cases. Des gens isolés à la campagne tiens. Qui se déplacent difficilement ou pas du tout par exemple. On décide quoi pour eux? On coupe les aides? Amplification de la misère? C'est ça la grandeur de la France en 2024?
En ce qui me concerne ça a été une question d'âge, plus de travail du tout même en intérim, â un certain âge, alors que j'étais compétente et expérimentée, je m'en suis expliqué ici à titre d'expérience à de nombreuses reprises. Je ne vais pas me répéter. Bien pour cela que cette réforme des retraites est complètement absurdes. J'en ai déjà parlé aussi. Car à un certain âge en France du moins, on est mis au rencard... Comme de vieilles choses inutiles :?

Il y a longtemps que la grandeur de la France n'existe plus !
Juste histoire de rappeler au patronat que le travail forcé ça rappelle une période bien sombre avec une devise écrite en fer forgé "Le travail rend libre".
Je vois très bien de quoi vous parlez ! ARBEIT MACHT FREI, étrangement je visionne actuellement des témoignages de survivants des camps de l'horreur ! Une question d'état d'esprit actuel, j'imagine ? A peine inimaginable ce genre d'abominations :shock: mais soyons vigilants, le pire peut toujours se renouveler...
Je ne cède pas au pessimisme. L'unité, même entre nous ici, semble illusoire. J'espère me tromper. Les rancoeurs, des gens brisés j'en ai vu dans mes rdv PE. Je me demande comment les conseillers PE vont gérer la suite. Parce que du désarroi, de la révolte, dans les bureaux de ce "France travail" ignoble il va y en avoir de plus en plus.
Bien entendu... Mais quand on est déjà dans la galère ou qu'on l'a vécu, on craint le pire ... bien sûr restons positifs malgré tout 🙂🏵️🌹 mais sans optimisme béat.
ZNATION
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Bonjour,
Sur RMC Story, ce matin, le patron de PE, répond aux questions des auditeurs.
Eric
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

ZNATION a écrit : 07 févr. 2024 Bonjour,
Sur RMC Story, ce matin, le patron de PE, répond aux questions des auditeurs.
Je viens de voir cette intervention, franchement c’était comme d’habitude mais avec en plus… les auditeurs, qui comme toujours, avec le cliché d’un employeur qui ne trouve pas une secrétaire administrative ( gérant d’un centre auto ) et une dame qui a quitté son emploi ( pas assez reconnu question salaire qui a abandonné son poste…) et qui a voulu faire une formation d’aide soignante et qui a…abandonné aussi !!! Super image des chômeurs…
Le cliché habituel mais jamais de chômeurs auquel on claque la porte au nez là…
Et rien sur l’arrêt programmé de l’ass…
ZNATION
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

J'ai laissé des commentaires sur des sites de l'Outre -Mer, eux aussi sont concernés on a tendance à les oublier, en incluant le lien de la pétition.
https://www.zinfos974.com/suppression-d ... precaires/
https://imazpress.com/courrier-des-lect ... -precaires
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à faire de même. Merci.
J'ai également laissé un message à la CGT, sur cette page, vous pouvez le faire également.
https://www.cgt.fr/contacter-la-cgt
Dernière modification par ZNATION le 07 févr. 2024, modifié 1 fois.
ZNATION
Messages : 177
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Le cliché habituel mais jamais de chômeurs auquel on claque la porte au nez là…
Et rien sur l’arrêt programmé de l’ass…
Effectivement, c'est gonflant. En plus, je ne suis pas fan d'Appoline de Malherbe !
Vous avez vu ça ?
viewtopic.php?p=1151396#p1151396
Luchie
Messages : 100
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

ZNATION a écrit : 07 févr. 2024
Le cliché habituel mais jamais de chômeurs auquel on claque la porte au nez là…
Et rien sur l’arrêt programmé de l’ass…
Effectivement, c'est gonflant. En plus, je ne suis pas fan d'Appoline de Malherbe !
Vous avez vu ça ?
viewtopic.php?p=1151396#p1151396
Même se faire soigner en ALD va être compliqué, j'ai vu des personnes qui étaient jusqu'à maintenant en ALD à qui on refuse le renouvellement le l'ALD, attention tenez vous bien au motif que le traitement n'est pas assez couteux ! Mais que dire de tout ça,
Répondre