SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Luchie
Messages : 100
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Quelle catastrophe, on est tous plongé dans un état de stress insupportable.
Combien de temps cela va durer avant que l'on ne sache comment ils vont procéder...
C'est inhumain, personne n'a été informé de cette suppression avant son annonce, personne n'a été consulté ni PE ni les présidents de région.
Eric
Messages : 157
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Pour faire suite de mon message d’hier, après ma réunion chez p-e m’a conseillère m’a rappelé hier pour savoir si j’étais intéressé par « l’accompagnement global «présenté au matin.
bon je vous passe les détails de la conversation concernant l’accompagnement ( je suis pas intéressé de toute manière..) mais j’en ai profité pour demander des infos sur notre cas et bien évidemment ils n’en savent rien( vrai?intox?) ce qu’elle a bien voulu dire c’est qu’elle pense pas que cela se fera tout de suite car pour elle c’est impossible à gérer autant de gens à basculer au rsa d’un coup !!
Chez pôle emploi pour eux il pense que cela se fera probablement par étape comme pour l’allocation équivalent retraite! Plus de nouveaux entrants avec la suppression de cette aides au fur et a mesure des départs des allocataires en retraite !
Moi j’espère car en plus dans mon cas je vais devoir faire le renouvellement normalement début mars….déjà qu’à 50 ballets trouver un job de quelques mois - jours - semaines ça devient compliqué alors devoir refaire un dossier complet pour avoir le RSA ..
Luchie
Messages : 100
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Eric a écrit : 06 févr. 2024 Pour faire suite de mon message d’hier, après ma réunion chez p-e m’a conseillère m’a rappelé hier pour savoir si j’étais intéressé par « l’accompagnement global «présenté au matin.
bon je vous passe les détails de la conversation concernant l’accompagnement ( je suis pas intéressé de toute manière..) mais j’en ai profité pour demander des infos sur notre cas et bien évidemment ils n’en savent rien( vrai?intox?) ce qu’elle a bien voulu dire c’est qu’elle pense pas que cela se fera tout de suite car pour elle c’est impossible à gérer autant de gens à basculer au rsa d’un coup !!
Chez pôle emploi pour eux il pense que cela se fera probablement par étape comme pour l’allocation équivalent retraite! Plus de nouveaux entrants avec la suppression de cette aides au fur et a mesure des départs des allocataires en retraite !
Moi j’espère car en plus dans mon cas je vais devoir faire le renouvellement normalement début mars….déjà qu’à 50 ballets trouver un job de quelques mois - jours - semaines ça devient compliqué alors devoir refaire un dossier complet pour avoir le RSA ..
Oui cela semble impossible de basculer tout le monde, le SNU PE a communiqué en disant qu'ils n'ont pas été consultés, que les conseillers ne savent que répondre aux demandeurs d'emploi concernés et qu'ils craignent "pour leur sécurité". Pour moi renouvellement en avril ; J'ai rdv avec ma conseillère la semaine prochaine, on verra ce qu'elle me dira à ce sujet.
Pilou
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Fin de l'état de grâce pour celui qui est responsable de tout ce stress

Maigre consolation, mais ça le fera peut-être réfléchir a deux fois
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 29363.html
ZNATION
Messages : 184
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Pilou a écrit : 06 févr. 2024 Fin de l'état de grâce pour celui qui est responsable de tout ce stress
Pas étonnant, il est et restera un pantin entre les mains de Macron.
EDI
Messages : 18
Inscription : 04 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par EDI »

Avec les éléctions en juin .....je reste dubitatif quand même.
Le processus de basculement peut commencer avant cette date...méfiance !

Autre chose, mais ça rejoint l'indécence ,je viens de lire : les Maladies chroniques dans le viseur pour des économies. Site les ECHOS

Va falloir se serrer les coudes
Pilou
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Pourvu qu'il suive le conseil de Manuel Bompard
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 50346.html
Luchie
Messages : 100
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Pilou a écrit : 06 févr. 2024 Pourvu qu'il suive le conseil de Manuel Bompard
https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 50346.html
Alors la c'est improbable : :cry: :cry: :cry: , mais ce serait tellement bien
Pilou
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Luchie
Pas si improbable que ça, son gouvernement n'a pas de majorité

En un coup de motion de censure votée et c'est la porte

D'ailleurs, j'ai cru entendre que le président des républicains n'exclut pas d'en déposer une le cas échéant, et si c'est le cas, elle aurait toutes les chances d'aboutir
ZNATION
Messages : 184
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

J'ai contacté via leurs sites ou par mail ces organismes ou associations :
Secours Populaire
Restos du coeur
AC Agir contre le chômage
Association Entourage (Paris)
Croix Rouge
AGEFIPH
CFDT Retraités
Faire Face Handicap
Je vous ferais un retour si j'obtiens des réponses.
Dernière modification par ZNATION le 06 févr. 2024, modifié 1 fois.
Luchie
Messages : 100
Inscription : 29 mars 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Luchie »

Pilou a écrit : 06 févr. 2024 Luchie
Pas si improbable que ça, son gouvernement n'a pas de majorité

En un coup de motion de censure votée et c'est la porte

D'ailleurs, j'ai cru entendre que le président des républicains n'exclut pas d'en déposer une le cas échéant, et si c'est le cas, elle aurait toutes les chances d'aboutir
Alors on croise tous les doigts, que les LR se bougent et déposent une motion de censure.
cathy77
Messages : 611
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

ZNATION, bravo ! Pour les associations d'aides : Emmaüs, fondation Abbé pierre... C'est ce qui me vient à l'esprit.

A bientôt pour de bonnes nouvelles 🎈
ZNATION
Messages : 184
Inscription : 01 févr. 2024

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par ZNATION »

Voici un commentaire laissé par une personne ayant signé la pétition :

"C'est de la diffamation de dire l'ASS est une trappe à inactivité puisque il faut avoir travailler 5 ans dans les dix dernières années contrairement au RSA.
En plus cela vas faire mourir les départements. Z nation devrait pour que sa pétition ait plus de signature s'allier avec les départements et Mr SAUVADET le responsable departement".

Il a raison !
Je vais de ce pas contacter tous les conseils départementaux via le site : https://lannuaire.service-public.fr/navigation/cg
Je vais bien m'amuser !
Pilou
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Défendre ses droits et se battre pour ce qu'on pense être juste demande des sacrifices c'est certain

C'est d'autant plus vrai quand on a plus rien a perdre comme ce serai le cas si leur coup de Trafalgar aboutissait

Bravo pour ton acharnement !
Elo
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elo »

Faut arrêter avec le refrain :"On a l'ass parce que l'on a travaillé 5 ans, contrairement à ces fainéants de RSA, qui eux, n'ont rien foutu. Beaucoup de RSA sont passés à côté de l'ASS juste parce qu'il leur manquait 1 ou 2 mois pour arriver aux 5 ans. Donc, le racisme primaire anti rsa, stop!! De plus, trop de differences injustifiées entre RSA et ASS.
Vu comment tout empire à la vitesse grand V dans ce pays, fallait bien se douter que ça arrive.
Prochaine étape : suppression du RSA
Répondre