SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Yves,
mais ils votent mal surtout… depuis très longtemps.
Bien d'accord, j'aurais dû le dire, le peu qui votent, votent mal ...

Maintenant ne culpabilisons pas les personnes "éveillées" (dont je fais partie :wink: ) qui savent voter ... Pourquoi payer pour une majorité endormie ? 😴
combien de personnes connaissent François Asselineau et s'intéressent un peu à ce qu'il propose depuis 17 ans. Il n'avait pu être candidat en 2022 (faute de signatures) alors qu'il le fut en 2017. Qui s'intéresse à lui ? PERSONNE ! Alors que ses analyses sont souvent pertinentes.
Mr Asselineau est sans nul doute un homme intéressant que j'ai souvent écouté via ses vidéos YouTube et que j'écoute encore. Et ne pas avoir eu ses parrainages (merci Bayrou ? :? ) pour la dernière présidentielle n'est pas très démocratique, je te le concède. Mais ça prouve aussi qu'il est bien seul, sans soutien politique, en un mot qu'il n'est pas grand chose.

Ne pas oublier que c'est un technocrate, il a été haut fonctionnaire, et de ce fait ne sera pas différent des autres ! Je passerai sous silence certaines affaires peu glorieuses, que tu connais, qui ne jouent pas en faveur de ce monsieur. De plus son égo transpire trop (il refuse toute union avec d'autres partis "souverainistes, voulant faire "cavalier seul"), ça en dit long ? Alors mon opinion est faite.

Bon, ce n'est pas le propos ici. 🙂
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Anglo »

depuis la réélection de Macron, je n'attends plus rien de la France.............c'est un bateau qui coule
cela a fait de lui un président légitime

et l'épisode des GJ se répètent.......les infirmières, les retraites, les agriculteurs....
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par RainCrow »

Anglo a écrit : 31 janv. 2024 15h par semaine pour toucher le RSA....c'est quoi cette arnaque ? esclavagisme déguisée ?

tu bosses 60 H par mois, tu cotises pour la retraite.....alors que le RSA non théoriquement ?


:cry:
Les RSA qui feront les 15h ne cotise en rien pour la retraite. Le deal est tu bosse 15h pour ton RSA et si tu veux pas, plus de RSA. Et oui, c'est le retour de l'esclavage dans une version plus moderne.

Le plus marrant dans tous cela est que c'est a la charge du chômeur au RSA de trouver un patron qui veuille bien l'occuper pendant 15h par semaine... Et perso, je connais aucun patron qui a envie d'un chômeur qu'on force à venir et qui ne s'intéresse pas au taf.

@cathy

C'est très compréhensible que les gens vont plus voter ou vote blanc, vu ce que l'on nous propose. La majorité des partis, promettent monts et merveilles jusqu’à ce qu’ils sont en place. Suffit de regarder le RN, son programme est encore plus de libéralisme de droite, bien bien pire que macron, et se dit a coté du peuple ^^
Dernière modification par RainCrow le 31 janv. 2024, modifié 3 fois.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Anglo a écrit : 31 janv. 2024 15h par semaine
cela ne se fera pas

Sarkozy avait tenté avant avec le 7h obligatoire par semaine
et puis c'est illégal cette mesure

https://www.lepoint.fr/economie/faut-il ... 977_28.php
Moi aussi j’ai du mal à croire à une généralisation à plus de 2 millions de personnes à cela mais enfin avec eux…
Quand à la perte de nos 35 jours de vacances faut pas non plus en rajouter voir dire n’importe quoi bien sûr on sait jamais mais on en sait strictement rien non plus à cette heure! Et c’est comme tout on ne sait même pas encore comment va se faire la bascule ass rsa…
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par RainCrow »

@Anglo

Cela aurait du commencer le 1er janvier 2024, les départements ont tiré la sonnette d’alarme que le financement ne suivait pas sur tout ce qui concerne la réforme, sans compter ceux qui ne veulent pas y participer. D'où le fait que c'est reporté à 2025.

Perso je pense comme toi, que cela sera reporté constamment, les finances vont pas s'améliorer avec le temps, mais je reste quand même perplexe, autant Sarkozy a rien foutu ou avait d'autres priorité que le chomage, autant macron fait beaucoup de forcing et à tendance a faire même si cela doit mettre un bordel monstre dans le pays, et surtout prend un malin plaisir à taper sur les pauvres.

Après c'est vrai que cette réforme est juste la pour faire plaisir à la classe moyenne, surtout très demandé chez les LR.

@Eric

2 millions de main d’œuvre gratuites pour le grand patronat. 2 millions qui "coute un pognon de dingue" comme dirait celui qui gouverne. Pour le reste faudra s'attendre a avoir plus de SDF dans la rue;

https://www.20minutes.fr/societe/407374 ... l-logement
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

Eric a écrit : 31 janv. 2024
Anglo a écrit : 31 janv. 2024 15h par semaine
cela ne se fera pas

Sarkozy avait tenté avant avec le 7h obligatoire par semaine
et puis c'est illégal cette mesure

https://www.lepoint.fr/economie/faut-il ... 977_28.php
Moi aussi j’ai du mal à croire à une généralisation à plus de 2 millions de personnes à cela mais enfin avec eux…
Quand à la perte de nos 35 jours de vacances faut pas non plus en rajouter voir dire n’importe quoi bien sûr on sait jamais mais on en sait strictement rien non plus à cette heure! Et c’est comme tout on ne sait même pas encore comment va se faire la bascule ass rsa…
Donc pour les 35 jours , pour les 15 heures, vous dépendez du département et de l'employeur qui ne vous verse rien , et vous allez lui dire, je viens pas pendant 4 semaines , j'ai le droit a des congés pôle emploi, ce n'est pas un contrat rémunéré, mais une obligation sinon on vous coupe tout, non ça ne passera pas , vous ne pourrez pas vous absenter si vous avez vos heures à faire , l'employeur ou le surveillant de prison fera un rapport, c'est des travaux obligatoire, pas un contrat de travail ouvrant droit à des congés. Tout le temps ou vous serez au rsa , c'est obligatoire de faire ,15 heures, vous verrez, ils ne feront aucun cadeau, et la mesure a été signé, approuvé, ils ne reviendront pas dessus et à mon avis , le basculement ass vers rsa va aller vite , les premières expérimentation 's commencent bientôt avant la généralisation avant la fin de l'année, croire le contraire, c'est vraiment les sous estimé, je n'ai jamais vu un tel gouvernement retirer des acquis et détruire les DE et les précaires à ce point.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

En effet, Inutile de rajouter des problèmes qui n'existe pas aux vrais problèmes, cette mise au pas par 15 heures de besogne a l'oeil ne remet pas en cause les 35 jours de congés dont tout inscrit a pôle emploi a droit. Ils sont pervers mais pas au dessus des lois

Le seul truc, est que désormais il va falloir bien choisir son moment pour les poser, parce qu'on ne pourra plus tricher un peu comme un employé lambda mais sans le salaire
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Pilou a écrit : 01 févr. 2024 En effet, Inutile de rajouter des problèmes qui n'existent pas aux vrais problèmes
Exactement ! Il ne faut pas surréagir. Il faut attendre d'en savoir plus.

Surréagir, c'est rentrer dans leur jeu. Avec Internet, les gens surréagissent sur tout et passent à autre chose aussi vite. C'est une technique de manipulation d'opinion. Tu ne manipules pas les gens qui prennent le temps de la réflexion, qui maîtrisent les sujets et les modalités.

On constate que tous les grands personnages de l'Histoire : Les Gandhi, Mandela, Luther King… les grands philosophes, écrivains, artistes peintres… s'inscrivent dans la durée, dans la maîtrise. Ils ne surréagissent pas (ou rarement).

Celui qui l'a imposé en postulat de management est Nicolas Sarkozy qui changeait de priorité tous les deux jours. Aucune réflexion n'allait à terme. À la surréaction, on peut ajouter le "turnover", le changement de responsables. Si vous prenez le ministère de la Santé (un sujet primordial pour toutes et tous), c'est la valse des ministres sous Macron (Buzyn, Véran, Bourguignon, Braun, Rousseau, Firmin Le Bodo, Vautrin). Il y en a eu 7 en 7 ans ! Et 4 Premiers ministres (Philippe, Castex, Borne, Attal). Tout ça est fait pour disperser les oppositions et contestations…

Tu passes d'une Borne à 30% d'opinions favorables à un Attal à 60% d'opinions favorables alors que c'est le même programme. :roll:

Pour ce qui concerne les dernières annonces, il faut les suivre de (très) près sans pour autant partir dans des délires. On s'offusque, on râle, on gueule à l'annonce d'une mesure (dont on ne connaît ni l'agenda ni les modalités d'application) et on passe à autre chose… 

Ce n'est pas la première fois qu'est évoquée la suppression de l'ASS. Quant aux heures de travail imposées aux RSAstes, l'affaire est dans les tuyaux depuis un moment. C'est en test dans certains départements.

Il faut savoir comment ça fonctionne (si ça fonctionne). Pour commencer… 
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Je suis tout à fait d’accord avec Yves et pilou!
pas besoin donc de rajouter des problèmes quand ils ne sont pas encore là ! !!!
Et même si vous dépendez du département et de la caf pour les paiements, votre interlocuteur principal pour l’emploi et l’insertion sera qui : pôle emploi - France travail!, puisqu’il sera obligatoire d’être inscrit chez eux!!!
Donc à ce jour les 35 jours d’absence autorisé seront toujours là !!!( heureusement car celui qui a des examens médicaux et autres …)
De toute manière je connais pas encore à cette heure des immersions d’un 1ans, des centres de formation qui n’arrêtent pas que ce soit 1 semaines pour congés et j’en passe…nous verrons bien si cela passe par une loi si les députés la votent en majorité ( bon on sait déjà que ceux de la majorité et de la droite vont voter pour à 95% mais les autres… si les administrés concernés auraient la bonne idée d’aller demander un entretien à leur député de leur circonscription comme ceux de la gauche et de l’extrême droite soit disant du peuple pour parler de ce projet avec la suppression de l’ass, ça peut encore changer la donne…)
Donc oui c’est pas la joie ce qui va arriver mais on y est pas encore…
foV3aJA679BZ
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par foV3aJA679BZ »

Eric a écrit : 01 févr. 2024 Donc oui c’est pas la joie ce qui va arriver mais on y est pas encore…
Je suis déjà en dépression à l'idée de passer au RSA pour notre couple. :(
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

foV3aJA679BZ a écrit : 01 févr. 2024
Eric a écrit : 01 févr. 2024 Donc oui c’est pas la joie ce qui va arriver mais on y est pas encore…
Je suis déjà en dépression à l'idée de passer au RSA pour notre couple. :(
Faut pas y penser pour le moment! Et on y est pas encore d’ici là ça peut encore changer..
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

C'est vrai qu'il sera toujours temps de faire contre mauvaise fortune bon cœur le moment venu...

Pour l'heure, il faut aller au front, défendre son bout de gras comme des morts de faim, manifester sa désapprobation et pas que sur actuchomage (que nos dirigeants chéris ne lisent pas) en commençant comme le suggère Éric, par rencontrer le député du coin quel qu'il soit... Moi j'y vais ce samedi il tient une permanence

Autre action a élaborer, préparer une pétition sur le site de l'assemblée nationale. A savoir qu'une pétition qui atteint 100000 signatures doit normalement faire l'objet d'un examen. Ça tombe bien nous sommes plus de 320000 bénéficiaires, en toute logique on devrait atteindre les 100000 les doigts dans le nez, dans le cas contraire je perdrais définitivement foi en l'homme et en son intelligence

Pour éviter de ce disperser, il faudrait vérifier s'il y en a pas une déjà existante (je n'ai rien trouvé) sinon, commencer à l'écrire a plusieurs mains s'il le faut et la mettre en ligne

Qui se dévoue pour une première ébauche ?
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

Le quoi qu'il en coûte est de retour, voilà en partie la raison qui les poussent a faire mains basses sur les allocations de la populace

https://youtu.be/bG-i66c7j68?feature=shared
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Eric »

Pilou a écrit : 01 févr. 2024 C'est vrai qu'il sera toujours temps de faire contre mauvaise fortune bon cœur le moment venu...

Pour l'heure, il faut aller au front, défendre son bout de gras comme des morts de faim, manifester sa désapprobation et pas que sur actuchomage (que nos dirigeants chéris ne lisent pas) en commençant comme le suggère Éric, par rencontrer le député du coin quel qu'il soit... Moi j'y vais ce samedi il tient une permanence

Autre action a élaborer, préparer une pétition sur le site de l'assemblée nationale. A savoir qu'une pétition qui atteint 100000 signatures doit normalement faire l'objet d'un examen. Ça tombe bien nous sommes plus de 320000 bénéficiaires, en toute logique on devrait atteindre les 100000 les doigts dans le nez, dans le cas contraire je perdrais définitivement foi en l'homme et en son intelligence

Pour éviter de ce disperser, il faudrait vérifier s'il y en a pas une déjà existante (je n'ai rien trouvé) sinon, commencer à l'écrire a plusieurs mains s'il le faut et la mettre en ligne

Qui se dévoue pour une première ébauche ?
De mon côté Je viens d’envoyer ce matin un mail à mon député de circonscription pour lui en parler de ce sujet et savoir sa position…on verra bien Si j’ai une réponse! Et dans ce cas je vous préviendrai ..
pierrot76

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par pierrot76 »

Dans le reportage France 2 au-dessus, ils disent 418 000 ASS en 2018
Aujourd'hui c'est 320 000

On peut tout imaginer
Précarité qui empêche d'avoir les conditions
Dynamisme des ASS
Amélioration de l'emploi
Répondre