SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

De nombreuses personnes vont plonger dans la grande pauvreté.

En effet, jusqu'à présent on pouvait cumuler l'ASS avec le salaire de son conjoint (avec un certain seuil). Au RSA, se ne sera plus le cas. Le plafond est beaucoup plus bas (environ 900 €).

De plus, les personnes qui perçoivent l'ASS et qui ont un peu d'épargne, vont en basculant en RSA, voir une partie du montant du RSA amputé d'une certaine somme en fonction de leur épargne. Certains, vont devoir vivre avec moins de 500 € par mois.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Pilou »

C'est le marche ou crève qui se dessine en quelque sorte

J'imagine déjà les débats a l'assemblée, comme pour la retraite ils vont balayer d'un revers de main tous les arguments qui vont leurs être opposée

Ce n'est malheureusement pas les quelques cas dont le conjoint travaille qui va les arrêter, 2024 sera un tournant pour les 328000 bénéficiaires

Préparons-nous a se sauver ou a périr !
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

Pilou a écrit : 31 janv. 2024 C'est le marche ou crève qui se dessine en quelque sorte

J'imagine déjà les débats a l'assemblée, comme pour la retraite ils vont balayer d'un revers de main tous les arguments qui vont leurs être opposée

Ce n'est malheureusement pas les quelques cas dont le conjoint travaille qui va les arrêter, 2024 sera un tournant pour les 328000 bénéficiaires

Préparons-nous a se sauver ou a périr !
"Perir", c'est le mot. Combien de personnes vont se suicider ?
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

RainCrow a écrit : 31 janv. 2024 Après tout pourquoi pas, "les gueux" ne peuvent pas se défendre, ne font pas de manif, et ne casse rien.
Il n'y a pas que les "gueux". Je rappelle - quand même - que la réforme des retraites a été adoptée malgré d'importantes mobilisations et une opposition majoritaire des Français. Comme quoi, nous l'avons dans le derche COLLECTIVEMENT !

Surtout, ce qu'il faut avoir en tête, c'est que ces décisions (retraites, encadrement salarial, droits sociaux…) sont dictées (exigées) en grande partie par l'Europe. C'EST PRIMORDIAL de le comprendre !

Ce qu'on impose aux salariés (mise en concurrence avec des travailleurs étrangers, allongement de la vie active…), ce qu'on impose aux agriculteurs (mise en concurrence avec des productions hors UE : Amérique du Sud, Ukraine, Nouvelle-Zélande, normes écologiques contraignantes), ce qu'on impose aux chômeurs et précaires (restriction des droits et des protections sociales), TOUT EST DÉCIDÉ À BRUXELLES ! Tout est programmé dans les GOPÉS (grandes orientations économiques et sociales).

Il faut que les gens prennent conscience de ça une bonne fois pour toutes. Il faut s'intéresser aux Frexiteurs (hommes politiques qui veulent sortir de l'UE et de l'Euro), comme François Asselineau ou Florian Philippot. [Je ne suis encarté ni chez l'un ni chez l'autre].

Il faut voter pour la bonne liste aux élections européennes !!! (en juin)

De plus, c'est la Commission européenne (non élue) qui signe les traités internationaux de libre-échange (elle a une compétence EXCLUSIVE sur le commerce), c'est elle qui aide MASSIVEMENT l'Ukraine, dilapide des milliards dans l'achat d'injections Pfizer (qui ont été mises à la poubelle)…

Il faut que les gens ASSUMENT LEURS RESPONSABILITÉS ! À défaut de manifester, inscrivez-vous sur les listes électorales et exprimez votre désapprobation.

Parce que Macron et Attal ne sont que les exécuteurs de décisions prises ailleurs : à Bruxelles (Commission européenne), à Davos (Forum économique mondial) et à Washington (OTAN, guerre en Ukraine, sanctions contre la Russie).

Celles et ceux qui nous suivent saisissent peut-être la pertinence de notre positionnement éditorial "complotiste".

Oui, il y a des gens qui ne veulent pas notre bien. C'est incontestable ! Oui, celles et ceux que nous élisons ont de moins en moins de pouvoir. Oui, ce pouvoir est entre les mains d'une oligarchie non élue dont la priorité est de préserver et d'accroître les intérêts des plus riches et des plus puissants.

Tant que vous n'admettez pas cette réalité, inutile de vous plaindre !
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par carl »

Tant que vous n'admettez pas cette réalité, inutile de vous plaindre !
Nous sommes malheureusement trop peu nombreux à "ouvrir les yeux". Traités de complotistes, de fous...
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

Oui, je sais… Pourtant, les faits nous donnent raison en TOUTES CIRCONSTANCES.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par RainCrow »

@carl

Qui s'en soucis pour le suicide ? Beaucoup de personnes pauvres, chomeurs en particulier, sont souvent marginalisé et totalement oublié de la société, la plupart se soigne même plus, souvent par choix, parfois par manque de moyen.

@Yves

Je sais très bien que c'est Bruxelles/l'Europe qui décide en grande partie. Le vote ? Pour qui ? La plupart des candidats qui se présentent feront les yeux doux a Bruxelles, rien ne changera de ce coté. La plupart des candidats quel que soit le bord politique, ne pensent qu'a une chose: leur carrière.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par cathy77 »

Raincrow,
Le vote ? Pour qui ? La plupart des candidats qui se présentent feront les yeux doux a Bruxelles, rien ne changera de ce coté. La plupart des candidats quel que soit le bord politique, ne pensent qu'a une chose: leur carrière.
Le problème est que les gens ne votent même plus ! :( par découragement, démotivation, le sentiment que c'est blanc bonnet et bonnet blanc ? Ce qui n'est pas faux.

De plus, cette impression que les dés sont pipés d'avance alors ils se disent "à quoi bon ?"

Ce qu'il faudrait c'est renverser TOUT LE SYSTÈME mais bon, comment ? 🤔🫤
pierrot76

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par pierrot76 »

carl a écrit : 31 janv. 2024 De nombreuses personnes vont plonger dans la grande pauvreté.

En effet, jusqu'à présent on pouvait cumuler l'ASS avec le salaire de son conjoint (avec un certain seuil). Au RSA, se ne sera plus le cas. Le plafond est beaucoup plus bas (environ 900 €).

De plus, les personnes qui perçoivent l'ASS et qui ont un peu d'épargne, vont en basculant en RSA, voir une partie du montant du RSA amputé d'une certaine somme en fonction de leur épargne. Certains, vont devoir vivre avec moins de 500 € par mois.
L'idéal serait que tous les RSA passent à l'ASS
Le nivellement par le haut plutôt que par le bas
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Tommy »

carl a écrit : 31 janv. 2024 De nombreuses personnes vont plonger dans la grande pauvreté.

En effet, jusqu'à présent on pouvait cumuler l'ASS avec le salaire de son conjoint (avec un certain seuil). Au RSA, se ne sera plus le cas. Le plafond est beaucoup plus bas (environ 900 €).

De plus, les personnes qui perçoivent l'ASS et qui ont un peu d'épargne, vont en basculant en RSA, voir une partie du montant du RSA amputé d'une certaine somme en fonction de leur épargne. Certains, vont devoir vivre avec moins de 500 € par mois.


C'est aussi sans compter ceux qui touchent les APL , prenons une personne seule avec APL pour un mois de 31 jours , montant ASS mensuel : 563.27€

Montant RSA 607.75 € mais la caf retire un forfait logement de 72.93€ soit un montant mensuel de 534.82€ soit une perte de 30€ mensuel , en ces temps d'inflation c'est énorme .

Vous ajoutez à cela les 15 H de travaux d'intérêt général par semaine, appelons un chat , un chat , peine de tribunal , ça fait quand même 60 à 75 h selon les mois , et la perte des trimestres validés , c'est la totale , oubliez également les 35 jours que l'on pouvait prendre , ces 15 heures vont nous en empêcher .

La totale .
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Elusive »

Je poste ça pour ceux que ça concerne car il n'y a toujours pas un mot dans les médias sur ce que deviendront les bénéficiaires AAH + ASS. Personne ne se scandalise de rien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! :evil:

:arrow: S'ils étaient 35 000 en 2017 lors du passage de la loi mettant fin au cumul, fin 2021 (d'après mes calculs en fonction des chiffres de la DREES) il ne restait que 21 245 cumulards, soit 6,6% des bénéficiaires de l'ASS (probablement encore moins maintenant). Sûr qu'avec ça on ne pèsera pas lourd! Mais c'est toujours bon de faire des économies sur le dos des handicapés.

Je pense qu'on finira aux travaux forcés aussi, enfin jusqu'à ce qu'on crève, parce que même sans toucher rien de France Arbeit la RQTH nous obligera à y rester inscrits.

Ils fournissent la corde oui bien? :roll:
pierrot76

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par pierrot76 »

Tommy a écrit : 31 janv. 2024
carl a écrit : 31 janv. 2024 De nombreuses personnes vont plonger dans la grande pauvreté.

En effet, jusqu'à présent on pouvait cumuler l'ASS avec le salaire de son conjoint (avec un certain seuil). Au RSA, se ne sera plus le cas. Le plafond est beaucoup plus bas (environ 900 €).

De plus, les personnes qui perçoivent l'ASS et qui ont un peu d'épargne, vont en basculant en RSA, voir une partie du montant du RSA amputé d'une certaine somme en fonction de leur épargne. Certains, vont devoir vivre avec moins de 500 € par mois.


C'est aussi sans compter ceux qui touchent les APL , prenons une personne seule avec APL pour un mois de 31 jours , montant ASS mensuel : 563.27€

Montant RSA 607.75 € mais la caf retire un forfait logement de 72.93€ soit un montant mensuel de 534.82€ soit une perte de 30€ mensuel , en ces temps d'inflation c'est énorme .

Vous ajoutez à cela les 15 H de travaux d'intérêt général par semaine, appelons un chat , un chat , peine de tribunal , ça fait quand même 60 à 75 h selon les mois , et la perte des trimestres validés , c'est la totale , oubliez également les 35 jours que l'on pouvait prendre , ces 15 heures vont nous en empêcher .

La totale .
Bien vu !!

J'avais calculé hier
-214,21 € soit -3,23% avec une inflation à 8 et 15 sur l'alimentaire

Rien de neuf, le seul mois gagnant, c'est février
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Anglo »

15h par semaine pour toucher le RSA....c'est quoi cette arnaque ? esclavagisme déguisée ?

tu bosses 60 H par mois, tu cotises pour la retraite.....alors que le RSA non théoriquement ?


:cry:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 31 janv. 2024 Le problème est que les gens ne votent même plus ! :( par découragement, démotivation, le sentiment que c'est blanc bonnet et bonnet blanc ? Ce qui n'est pas faux.
Le problème est que les gens ne votent plus certes, mais ils votent mal surtout… depuis très longtemps.

Quand ont-ils pris un risque en votant pour Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron 1, Macron 2… À quoi s'attendaient-ils ?

Ici par exemple, combien de personnes connaissent François Asselineau et s'intéressent un peu à ce qu'il propose depuis 17 ans. Il n'avait pu être candidat en 2022 (faute de signatures) alors qu'il le fut en 2017. Qui s'intéresse à lui ? PERSONNE ! Alors que ses analyses sont souvent pertinentes. Mais bon, je ne suis pas là pour faire de la retape pour Asselineau.

Les gens manquent de curiosité. Et plus encore les chômeurs et précaires qui ont pourtant le temps de s'informer en dehors des sources "officielles".

Les gens (Français) se plaignent sans faire l'effort de comprendre, de creuser et de se mobiliser le cas échéant. C'est même de pire en pire. Les gens zappent, n'approfondissent pas… On est bien placé ici pour le savoir depuis… 20 ans ! :shock:

On n'obtient jamais rien sans efforts. Il faut pas rêver ! Nos dirigeants sont ravis que les gens ne fassent pas d'efforts, pas même pour s'informer.

"Nous aurons le sort que nous méritons", disait un vieux copain d'AC ! Agir ensemble contre le chômage.

Nous avons tout simplement le sort que nous méritons. Je sais que ça déplait (fortement) quand j'écris ça. :mrgreen: J'ai quand même 20 ans de militantisme derrière moi, des dizaines de manifestations et d'actions au compteur, des procédures juridiques à mon actif, même une saisine du Conseil d'État… Donc je fais partie des rares qui savent de quoi ils parlent.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: SUPPRESSION DE L'ASS ?!!!

Message par Anglo »

15h par semaine
cela ne se fera pas

Sarkozy avait tenté avant avec le 7h obligatoire par semaine
et puis c'est illégal cette mesure

https://www.lepoint.fr/economie/faut-il ... 977_28.php
Répondre