Qui connait l'association Wimoov ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Qui connait l'association Wimoov ?

Message par eserg81 »

Bonjour à tout le monde, en fait juste aux gens d'ActuChom !

Est ce quelqu'un à déjà bénéficié de l'association Wimoov ?
Je dois faire réparer ma voiture, et bien entendu, je n'ai pas les moyens financiers ...
J'en ai parlé à mon conseiller ** vu qu'il semble que PE " :arrow: France Travail" soit prescripteur
mais il n'avait pas d'infos ....
Si quelqu'un a des infos sur des garages solidaires sur la région Toulousaine ou le sud ouest Tarn
Je suis preneur

** Je ferai un autre post sur le sujet, le temps que je me calme :x

Bonne journée, pas trop froide et avec un peu de soleil
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Qui connait l'association Wimoov ?

Message par Yves »

Question pertinente… à laquelle personne n'a encore répondu. :roll:

J'ai fait une petite recherche sur Internet (parce que le sujet est intéressant). Pour l'heure je n'ai pas trouvé d'avis sur Wimoov dans le Sud-Ouest malgré un article d'octobre 2022 dans La Dépêche, accompagné des coordonnées de la référente gersoise de Wimoov. Peut-être existe-il un référent pour le Tarn ?

https://www.ladepeche.fr/2022/10/23/wim ... 757071.php
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Qui connait l'association Wimoov ?

Message par Paulactu3 »

Je n'ai jamais mis en œuvre ce dispositif quand j'étais à pôle emploi mais je vais faire des recherches et revenir ici en fin d'après midi ou demain.
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Re: Qui connait l'association Wimoov ?

Message par eserg81 »

Bonjour

J'ai eu le contact du garage solidaire le plus proche de chez moi ( 26 km .... ) faut que je trouve le moyen de faire remorquer ma voiture ....

https://www.quiquequoi-gaillacois.org/l ... a-gaillac/

Très sympatique, j'espère que je pourrai faire appel à eux.
tarif horaire 35€ .....
Pour l'instant pas de réponse de mon conseiller, pour une prise en charge.
Je vais étudier les liens de PaulActu ( merci 8)

Lors de mon premier post j'étais très énervé, car les deux garages de chez moi, me disaient qu'il fallait la mettre à la casse, c'est sur que tout le monde à les moyens de s'acheter une voiture, et par la même occasion d'offrir des pièces détachées à un épavistes ( rien qu'un moteur c'est minimum 500 € )
La deuxième chose, c'est que j'ai prévenu mon conseiller PE, pour le prévenir qu'il serait très difficile pour moi, de me rendre en présentiel à une convocation,il me renvois un mel, pour me dire qu'il en prend note et le lendemain, il m’envoie une convocation en présentiel.
Sur ce Bonne journée
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Qui connait l'association Wimoov ?

Message par Paulactu3 »

eserg81 a écrit : 26 janv. 2024 La deuxième chose, c'est que j'ai prévenu mon conseiller PE, pour le prévenir qu'il serait très difficile pour moi, de me rendre en présentiel à une convocation,il me renvois un mel, pour me dire qu'il en prend note et le lendemain, il m’envoie une convocation en présentiel.
Sur ce Bonne journée
:shock: :shock: elle n'a pas coché la bonne case :? Refaites lui un mail pour lui signaler
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Re: Qui connait l'association Wimoov ?

Message par eserg81 »

Bonjour

Concernant la convocation, j'ai pû l'annuler, une personne m'a contactée la veille, mais pas mon conseiller, et je lui ai raconté le fait que je n'avais plus de voiture ( j'avais déjà annulé par mel et sur le sîte de PE ) mais ça ne semblait pas pris en compte. Bref c'est clôturé.
L'association WeeMoov et le garage solidaire, m'ont bien précisé qu'il fallait un prescripteur, en l’occurrence " France Travail *"
Par téléphone, j'ai informé mon conseiller, puis je lui ai envoyé un mel, pour lui dire que c'est France Travail qui devait me prescrire de m'adresser à WeeMoov..
Reponse : ( peut être automatique ?! ) clôture de la conversation .... " Votre conseiller France Travail a clôturé l'échange pour cause de demande déjà traitée." Le soucis ce que je n'ai aucune réponse de sa part, peut être Lundi ....

A suivre
Répondre