appels téléphoniques FRANCE TRAVAIL

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

appels téléphoniques FRANCE TRAVAIL

Message par Anglo »

Bonsoir tout le monde

j'ignore si vous avez été confronté ou si c'est la nouvelle mode de PE depuis qu'elle se nomme France Travail.
Un agent de PE a cherché à me joindre durant trois jours (une fois par jour) pour une offre d'emploi dans l cadre des JO qui se déroulerait à Paris (je suppose), et clairement loin de chez moi puisque je vis dans le sud de la France.
Sauf que je ne savais jamais quand elle t'appelerait et aucun moyen de joindre cette personne.



Est-ce un courrier officiel ?
D'autant que c'est à plusieurs heures de chez moi et dans dans mon profil, mes critères de recherche d'emploi se limitent à mon département et non dans toute la France ?

"
Objet : Synthèse de notre échange
Lors de notre échange du ** janvier 2024 nous avons fait le point sur votre situation.
Comme convenu, je vous adresse la synthèse.
: Nous avons essayé de vous joindre afin de vous informer sur les
recrutements dans le domaine de la ******* pour les JO 2024. Nous vous
laissons un message vocal.
A tout moment, vous pouvez me contacter par courriel ou prendre rendez-vous sur votre espace personnel
pour toutes questions ou besoins relatifs à votre projet professionnel."




Il y en a qui ont été confronté à ce type de choses ? Ces appels téléphoniques ont quelles valeurs ?
Paulactu3
Messages : 367
Inscription : 27 oct. 2022

Re: appels téléphoniques FRANCE TRAVAIL

Message par Paulactu3 »

Les épreuves des JO ne se déroulent pas qu'à Paris.
https://www.paris2024.org/fr/sites-de-competition/


Tant que vous êtes inscrit à PE/France Travail vous êtes susceptible d'être contacté par téléphone par n'importe quel conseiller, de recevoir des offres d'emploi, des mails portant sur une offre de formation ou sur un job dating, etc

Le conseiller qui a tenté de vous contacter à rédiger un compte rendu très correct et il ne vous est rien reproché.

******

En revanche vous savez sûrement que les rdv sur convocation sont obligatoires
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: appels téléphoniques FRANCE TRAVAIL

Message par Anglo »

Ok merci
je ne savais pas que cela se déroulerait ailleurs qu'à Paris

Je contacterai lundi le conseiller PE
Répondre