Prestataire mandaté

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3
Messages : 413
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Prestataire mandaté

Message par Paulactu3 »

Je vous ai répondu le 22 décembre et en réponse vous disiez avoir envoyé un mail à votre conseillère, que vous a t-elle répondu ?


Je remets ici ce que je répondais à Mechelbel l'an dernier
Paulactu2 a écrit : 06 mars 2022 A refuser la prestation le prestataire signalera via flux informatique votre refus (48 à 72h après le refus)

A partir de là votre conseillère aura la main pour neutraliser l'envoi du courrier "d'avertissement avant radiation" d'autant plus que vous avez déjà échangé avec elle sur le sujet
Comme vous le comprendrez tout refus de prestation est passible d'une radiation. Si votre conseillère est d'accord pour que vous ne suiviez pas la prestation elle pourrait vous "couvrir" en quelque sorte et neutraliser le courrier d'avertissement avant radiation.
Sandra
Messages : 24
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Prestataire mandaté

Message par Sandra »

Bonjour23 a écrit : 26 déc. 2023 :roll: j'ai reçu le meme mail et je voudrais savoir si je peux refuser ces services...
Bonjour,
Est-ce que je pourrais avoir un retour s'il vous plaît, par rapport à votre courrier ?
Merci beaucoup
Sandra
Messages : 24
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Prestataire mandaté

Message par Sandra »

Invité a écrit : 06 mars 2022 Bonjour,
J'ai reçu la même lettre de pôle emploi.
En tête de la lettre "votre contact en direct" avez vous l'adresse mail de votre conseiller ?
Lors de mes derniers échanges avec mon conseiller il était d'accord que je ne fasse pas ces prestations car je suis autonome sauf que je viens de recevoir cette lettre et l'adresse de mail de contact est un nouveau conseiller ( je viens d'avoir un nouveau conseiller.)
Maintenant je me demande si il est informé ou pas.
Après réflexion j'imagine qu'il est informé car il peut voir mes courriers sur mon espace personnel.
Bonne soirée.


Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'avoir un retour s'il vous plaît ? Par rapport à votre courrier.
Peut-on refuser cette proposition de prestation ?
Merci beaucoup.
Yves
Messages : 9535
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Prestataire mandaté

Message par Yves »

Peu probable… d'avoir un retour. :roll:

Trop de gens viennent ici évoquer leur problème et dès qu'ils l'ont solutionné, n'assurent pas le suivi. On ne sait pas comment l'affaire se termine. C'est grand dommage.

Le dénommé "Bonjour 23" n'est intervenu ici qu'entre le 22 et le 26 décembre 2023. Vous pouvez quand même tenter de le joindre par MP (message personnel).

Il sera notifié par mail de votre courrier et peut-être aura-t-il l'amabilité d'y répondre. Peut-être… :roll:

L'autre (Invité) a disparu. Son compte n'est plus actif. IMPOSSIBLE À JOINDRE.
Sandra
Messages : 24
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Prestataire mandaté

Message par Sandra »

Yves a écrit : 22 mai 2024 Peu probable… d'avoir un retour. :roll:

Trop de gens viennent ici évoquer leur problème et dès qu'ils l'ont solutionné, n'assurent pas le suivi. On ne sait pas comment l'affaire se termine. C'est grand dommage.

Le dénommé "Bonjour 23" n'est intervenu ici qu'entre le 22 et le 26 décembre 2023. Vous pouvez quand même tenter de le joindre par MP (message personnel).

Il sera notifié par mail de votre courrier et peut-être aura-t-il l'amabilité d'y répondre. Peut-être… :roll:

L'autre (Invité) a disparu. Son compte n'est plus actif. IMPOSSIBLE À JOINDRE.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Merci pour les conseils, je vais envoyer un MP.
Peut-être essayer de refaire un nouveau poste...

Merci
Paulactu3
Messages : 413
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Prestataire mandaté

Message par Paulactu3 »

Bonjour Sandra

C'est plutôt à votre conseiller qu'il faut adresser un message en lui demandant si vous pouvez refuser la prestation. Il vous connait, il a votre dossier sous les yeux bref il a toutes les informations pour vous donner une réponse fiable.

A savoir que tout refus de prestation conduit à une radiation (mais si vous avez l'accord de votre conseiller, non)
Sandra
Messages : 24
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Prestataire mandaté

Message par Sandra »

Paulactu3 a écrit : 22 mai 2024 Bonjour Sandra

C'est plutôt à votre conseiller qu'il faut adresser un message en lui demandant si vous pouvez refuser la prestation. Il vous connait, il a votre dossier sous les yeux bref il a toutes les informations pour vous donner une réponse fiable.

A savoir que tout refus de prestation conduit à une radiation (mais si vous avez l'accord de votre conseiller, non)
Bonjour Paulactu3,

Merci pour votre réponse.

Ma conseillère PE n'est pas claire dans ses propos, c'est pour cela que je viens poster ici pour avoir plus d'information.

La prestation c'est un prestataire privé; et les prestataires privés ne sont pas obligatoire il me semble donc je ne comprends pas votre phrase :"A savoir que tout refus de prestation conduit à une radiation (mais si vous avez l'accord de votre conseiller, non)", pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même chose depuis et avoir des avis, des retours.

Ayant déjà fait ce genre de prestation plusieurs fois, je ne souhaite plus en faire car ça ne m'apporte rien donc inutile pour moi, je suis autonome.

Merci encore.
Paulactu3
Messages : 413
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Prestataire mandaté

Message par Paulactu3 »

Sandra a écrit : 22 mai 2024
La prestation c'est un prestataire privé; et les prestataires privés ne sont pas obligatoire il me semble donc je ne comprends pas votre phrase :"A savoir que tout refus de prestation conduit à une radiation (mais si vous avez l'accord de votre conseiller, non)", pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?
J'ai été conseillère PE durant 16 ans et j'ai pris ma retraite en octobre 2022 aussi vous pouvez me croire

Vous êtes dans l'erreur malheureusement, prestataires privés ou pas, les Obligations du demandeur sont les mêmes et les conséquences d'un refus aussi.

Il m'est arrivé de dispenser des demandeurs de suivre une prestation lorsqu'elle avait comme point de départ un "contact d'un prestataire" mais pour cela il fallait qu'il y ait des raisons valables et elles sont multiples : âge, retraite dans l'année,, problème de santé important, prestation envisagée axée EMPLOI alors que le demandeur est en projet de formation (ou de création d'entreprise), plusieurs prestations déjà faites dans les années précédentes, etc etc. Techniquement parlant le demandeur doit expliquer au prestataire pourquoi il n'accepte pas la prestation puis quand le REFUS parvient à PE, via échanges de données, le conseiller référent décoche la case "avis de radiation".

Je ne sais pas ce que vous entendez par "vague" dans la réponse de votre conseillère mais si elle vous a déjà reçue elle est censée connaitre votre situation et être en capacité de vous faire une réponse correcte.
Sandra
Messages : 24
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Prestataire mandaté

Message par Sandra »

Paulactu3 a écrit : 22 mai 2024
Sandra a écrit : 22 mai 2024
La prestation c'est un prestataire privé; et les prestataires privés ne sont pas obligatoire il me semble donc je ne comprends pas votre phrase :"A savoir que tout refus de prestation conduit à une radiation (mais si vous avez l'accord de votre conseiller, non)", pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?
J'ai été conseillère PE durant 16 ans et j'ai pris ma retraite en octobre 2022 aussi vous pouvez me croire

Vous êtes dans l'erreur malheureusement, prestataires privés ou pas, les Obligations du demandeur sont les mêmes et les conséquences d'un refus aussi.

Il m'est arrivé de dispenser des demandeurs de suivre une prestation lorsqu'elle avait comme point de départ un "contact d'un prestataire" mais pour cela il fallait qu'il y ait des raisons valables et elles sont multiples : âge, retraite dans l'année,, problème de santé important, prestation envisagée axée EMPLOI alors que le demandeur est en projet de formation (ou de création d'entreprise), plusieurs prestations déjà faites dans les années précédentes, etc etc. Techniquement parlant le demandeur doit expliquer au prestataire pourquoi il n'accepte pas la prestation puis quand le REFUS parvient à PE, via échanges de données, le conseiller référent décoche la case "avis de radiation".

Je ne sais pas ce que vous entendez par "vague" dans la réponse de votre conseillère mais si elle vous a déjà reçue elle est censée connaitre votre situation et être en capacité de vous faire une réponse correcte.
Merci pour votre réponse rapide.
Ok d'accord, merci beaucoup.
Répondre