Ces offres ont été publiées !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par Trinita »

C'est pas rare, les offres des partenaires de Pôle emploi rattachées à des bleds où aucun boulot n'est en fait proposé. Là, il y en a un qui fait fort.

Ce 18 décembre le compteur mensonger du site de pôle emploi indique 1 153 402 offres d'emploi disponibles. Parmi celles-ci, 711, dont 602 en Ile-de-France, (par exemple la N°8166714), publiées par Job in tree, correspondent à ceci :

RECONVERSION - RÉPARATEUR ELECTROMÉNAGER (H/F)
Depuis 2017, (...) répare les appareils électroménagers à domicile dans toute la France et dans ses ateliers de Bobigny, Lyon, Metz, Lille et Nantes. Pour accompagner la croissance de l'entreprise, nous avons déjà formé au métier et recruté 130 personnes en CDI.


Ensuite, du blabla. Puis des précisions sur le site de Job machin :
(...) La formation dure 6 mois. (...) 12 postes à pourvoir !

12 postes. 711 "offres d'emploi".
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par cathy77 »

Trinita,

C'est sûr s'ils comptent les (pseudo) formations comme l'offre que tu mets ici, ça augmente le compteur ? Mais comment sais-tu le nombre d'offres en île de France ? Tu "check" toutes les offres de PE ? :lol:

Et si on enlève les "brouteurs" qui sévissent sur le site PE, si si, ça m'est arrivé ! N'y a t'il pas de sécurité sur le site ? Comme il faut s'inscrire en tant qu'employeur pour publier une annonce, n'importe qui de bidon peut le faire alors ? :shock: Facile de bloquer à la base toute IP provenant de côté d'Ivoire, du Bénin ... Peu de chance qu'il y ait des annonces d'emploi honnêtes en provenance de ces pays ... Et puis, s'il y a si peu d'annonces, facile de vérifier, non ?

C'est du grand n'importe quoi !!! Merci de nous faire marrer avec tes annonces 🙂
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par Trinita »

Je ne "check" pas tout, non. Là, en l'occurrence dans la première case du moteur de recherche j'ai marqué le titre de l'offre, j'ai envoyé et il était indiqué 711 offres. Puis j'ai fait une nouvelle recherche en précisant Ile de France dans la seconde case. Là, j'ai vu qu'il y avait 602 offres.

Les "partenaires" de Pôle emploi peuvent publier tout et n'importe quoi... Et ils n'en s'en privent pas.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu d'offre du genre 3h de boulot payées une fortune, mais c'est pas impossible qu'il y en ait encore. Je suis certain que, contrairement à ce que j'ai déjà lu, notamment sur ce forum, les offres ne sont pas vérifiées avant publication.

Je viens de regarder un truc. Voici la réponse obtenue : Aucune offre pour la recherche de brouteur :)
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par cathy77 »

Trinita :)
je viens de regarder un truc. Voici la réponse obtenue : Aucune offre pour la recherche de brouteur :)
Mais ce brouteur c'était bien sûr le site PE ! J'en avais parlé à ma conseillère, elle m'a confirmé que c'était bidon, ok, pour moi c'est bon ? Mais si d'autres DE tombent dans le panneau ? C'est grave quand même non ? Ils sévissent partout ! Là où il y a une arnaque et du fric à se faire, je m'amuse à regarder une chaîne Youtube en ce moment, si tu connais ? SANDOZ, il démasque tous ces arnaqueurs, et les piège, c'est assez édifiant bon il a le matos informatique pour prendre la main sur leur ordinateur, c'est assez fort ! Je t'en parle parce qu'on parle de brouteurs. T'ira voir si tu veux :wink:

J'ai compris pour tes stats. En fait, il n'y a pas de boulot, quoi ?

A bientôt 🙂
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par Trinita »

Je ne connaissais pas Sandoz. J'en ai regardé une vidéo. Il se la pète un peu, mais bon, c'est bien qu'il ennuie les escrocs...
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 21 déc. 2023 Je ne connaissais pas Sandoz. J'en ai regardé une vidéo. Il se la pète un peu, mais bon, c'est bien qu'il ennuie les escrocs...
Coucou Trinita,

Oui. Il fait un peu "télé réalité" :lol: mais c'est son propos qui m'intéressait et comment il fait, surtout au niveau informatique, c'est mon truc :wink: aujourd'hui tu vois j'ai eu un spammeur sur mon forum (de mon site principal), ça n'arrive jamais, c'est un vieux programme plus développé donc failles de sécurité (pour le peu de fréquentation pas envie de changer de programme 🫤) mais je l'ai optimisé avec des scripts anti-bots, anti-injection etc ... J'ai un peu décroché 😕 fatiguée 😞 mais là. Ça m'a saoulé, bien fallu que je bloque cet abruti et pas seulement en banni/membre. J'ai aussi constaté des tentatives de récupération des données du forum, surtout les membres, pfff ! Je vois leurs scripts et les messages d'erreur générés ! Ça marche pas ! :mrgreen:

Je suis "un vieux de la vieille" en informatique, moi :lol: qui connait les commandes DOS aujourd'hui ? Toujours valables et sur n'importe quel système d'exploitation et oui !

Tout ça pour dire, que malgré tout, l'informatique tout ça, ça m'intéresse et comme j'ai un site pro, faut bien que je suive le mouvement ? Ça me rapporte un peu aussi 🤑 Et toi, l'informatique ?
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par Trinita »

Ah ouais, t'as un site, carrément ? :)

Moi, l'informatique ? Euh... Il y a environ 6 mois j'ai installé moi-même Linux Mint à la place de Windows 8 sur mon PC. Et pour moi, c'est beaucoup.
Ca faisait longtemps que je cherchais à le faire faire, et là, avec la fin annoncée des mises à jours Windows 8, ça pressait. Je suis allé dans un Repair café organisé près de chez moi. Il y avait des gens qui disaient pouvoir le faire. Ils sortent une boîte métallique bourrée de clés USB, mais ils n'avaient pas celle de Linux Mint. Par contre, je pouvais leur laisser mon mail pour qu'ils m'envoient un devis. Bref, je suis reparti avec mon PC, (et l'unité centrale de mon vieil ordinateur que j'envisageais de donner), et je me suis démerdé grâce à ce que j'ai trouvé sur internet.

J'ai déjà eu l'envie de créer un site, mais je n'ai pas les compétences. J'ai donné l'idée. Mais moi, ça me travaille toujours. Je pourrais apprendre, mais il y a des trucs qui me rebutent. (Comme le langage HTML, je crois). En plus, je ne suis pas très copain avec les écrans ! ... Surtout avec Linux Mint, cause que la luminosité n'est pas réglable. Du moins pas aussi facilement qu'avec Windows.

Bon, j'ai assez raconté ma vie pour aujourd'hui. :)
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par cathy77 »

Oui, tu me racontes ta vie ... Enfin ta vie informatique :wink: c'est sympa 👍 linux c'est plus léger surtout si on a un vieux matos, le seul problème c'est que tes programmes sous Windows ne tourneront plus sous Linux :(
Ah ouais, t'as un site, carrément ? :)
J'ai plusieurs sites !! :D des petits sites sur free.fr, 5 ! que j'avais fait pour m'amuser, mais je les ai toujours et je les ai mis au goût du jour, donc ça tourne, ça ne sert à rien, enfin si, les gens s'amusent à faire des tirages divinatoires en ligne gratuits INÉDITS , tu l'auras compris la voyance, l'ésotérisme c'est MON domaine, j'explique mon expérience plus bas :) (c'est un petit boulot question script même si c'est du aléatoire {random} c'est moi qui l'ai codé et même si j'ai une "routine", là il faut s'y connaître un peu en JavaScript), et de la pub Google adsense... Et de la promo voyance (explications plus bas).

J'ai surtout un site en .com. Il est pro celui-là (hébergement pro) et beaucoup plus complexe. C'est là que je fais ma voyance 😊🔮sur le forum, une question gratuite, sinon par mail payante.

Et j'ai un partenaire voyance (affiliation) pour qui je fais la promo, je le connais bien, j'ai fait de la voyance sur leur plateforme (crois-tu qu'on puisse vivre avec l'ASS ? :mrgreen: Je n'ai jamais rien caché à pôle emploi de ma "débrouille" pour survivre, ils s'en foutait, je restais une "gagne-petit", quelques centaines d'euros par ci par là... encore heureux ?) et ai même été modératrice de leur site à une époque (je gérais les comptes voyants et leur faisais passer les tests "voyance"), j'en suis partie quand j'ai vu la mentalité évoluer dans le mauvais sens = pompe à fric, ça a fini par laisser n'importe qui (sans dons ou de réelles connaissances divinatoires : cartomancie par ex), s'inscrire du moment que ça rapporte (complaisance & copinage avec les consultants = technique de manipulation mentale), ça ne correspond pas à mon éthique personnelle en tant que "voyante" HONNÊTE avec de réels dons et connaissances divinatoires ...

Pas une grosse perte, après l'arrivée de tous ces "charlatans" manipulateurs, être consultée devenait ANECDOTIQUE, j'attendais le client des heures... des journées entières ... :( pour rien ... Et je les voyais "eux" sans arrêt en consultation... :evil: Alors qu'avant j'avais 4/5 consultations/jour, selon ma disponibilité (pas connectée au site 24/24). Plus rentable... Et décourageant :( d'ailleurs beaucoup de voyant(e)s comme moi (aussi dégoûté(e)s que moi !) du début du site (2011) qui étaient sympas 🥰 (on pouvait discuter entre nous sur le tchat du site en attendant le client, c'était convivial), sont parti(e)s aussi.

Du coup, j'ai gardé l'affiliation et je touche des commissions en cas de consultations depuis leur site sans RIEN FAIRE ! :wink: J'en fais aussi la promo sur mes petits sites free. Ça ne me rapporte pas des masses, (à une époque j'avais même un n° audiotel voyance avec un autre partenaire mais il a déposé le bilan il y a 4 ans, du coup ça me fait du manque à gagner :( ) mais ça rentabilise le site. C'est un business hein ? :wink:

Tu n'es pas obligé de coder en HTML, tu as des éditeurs HTML pour ça, moi j'utilise un vieux NAMO WEBEDITOR (je l'avais "cracké" à une époque), c'était payant et je n'avais pas envie de payer. C'est du wysiwig, ce que tu tapes tu le vois, un peu comme word, mais effectivement il faut un minimum de connaissances en HTML, les sites aujourd'hui sont devenus très compliqués rien que de rendre un site "responsive" (qui s'adapte à tous les "formats" d'écran) à cause des différents appareils qu'on utilise comme les portables, les tablettes ... avant il n'y avait que l'ordinateur ...

Et puis du http il a fallu passer à l'https ... Insérer le message "d'acceptation" des cookies ... Et récemment être en règle pour la pub Google avec un message de validation par les visiteurs des rgdp (règles de confidentialité - directives de l'UE :evil: ) (site pro) pouf ! :cry: oh ! Dur, dur d'être webmastrice aujourd'hui 😩

Et puis si tu veux un forum, comme j'ai, là c'est du PHP. Alors ça se complique un peu ... Mais bon. On apprend sur le tas, c'était plus facile au début d'internet, tu évoluais au fur et à mesure, maintenant, ça a tellement évolué que si tu dois tout ingurgiter d'un coup ? :shock: ça va être plus dur !

Pour le coup, là c'est moi qui te raconte ma vie !!! :lol: j'espère que tu me liras en entier ? Et ne te borneras pas répondre à ma dernière question ? D'autres réponses des membres sont les bienvenues aussi ... :mrgreen:

Tu veux faire un site de quoi ?

A bientôt :)
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par Trinita »

J'ai lu en entier ! Deux fois, même. J'ai pas tout compris, mais c'est à cause de mon niveau en informatique.

Ma vieille idée de site, c'était pour un territoire donné, les chemins de randonnées, les producteurs, les musées... Avec des photos, plein de trucs... C'eut été original il y a 15 ans, ça ne l'est plus. Mais ça me revient parfois, alors peut-être en ferais-je un "à ma manière", avec des textes, des conneries...
J'ai une autre idée, pas du tout pour me faire de l'argent, (le précédent, c'était en petite partie pour ça), serait un site d'archives de la FM. On est quelques uns à avoir des enregistrements sur cassettes, à les avoir numérisés... Quelques sites en proposent, mais je n'ai rien trouver de "propre", de clair...
Pour les nostalgiques et les curieux, ce serait bien.

Et pour ne pas être totalement hors-sujet, j'ai fait une nouvelle recherche sur le site de Pôle emploi. Mais...
Aucune offre pour la recherche de voyant :)
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par cathy77 »

Salut Trinita :) merci de m'avoir lu. Des fois quand je m'y mets, j'en écris des pavés !! :shock: je me saoule moi-même :D mais l'écriture c'est un peu mon truc, je suis une littéraire :wink:

Tes idées de sites, en fait ce serait plutôt un blog, tu vois ? Tu as blogger, OverBlog... C'est pas ce qui manque. C'est plus simple et gratuit. J'en avais un aussi au début d'internet, Skyblog, ça n'existe plus ...

Pour les archives FM, il y a l'INA déjà ! tu voudrais regrouper des enregistrements originaux si je comprends bien, et non aller récupérer des archives INA ? C'est original :wink:
Et pour ne pas être totalement hors-sujet, j'ai fait une nouvelle recherche sur le site de Pôle emploi. Mais...
Aucune offre pour la recherche de voyant :)
T'es bête :lol: de toute façon, j'ai décroché depuis longtemps, c'est une vieille histoire, j'en fais comme ça sur mon site. Si quelqu'un veut une question par mail, mais ça s'affole pas au portillon !! 🤣 A la limite, je m'en fous et tant mieux 😁

Allez, à la prochaine :wink: et JOYEUX NOËL 🎄🎅
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par Trinita »

Si toi t'écris des pavés, alors on est deux !

J'avais fait un blog. Deux, même. (Non non, ne me demande pas...)
L'INA n'a pas les archives de toutes les radios, surtout pas les privées. Moi ce serait les FM des années 90, et avant. Avant le podcast, quoi. Mais peu importe que ce soit moi qui le fasse, ou quelqu'un d'autre. J'ai déjà filé des enregistrements à des sites, mais pas tout le paquet. Et ce serait dommage, je crois, que tout disparaisse.

Joyeux Noël. Bon dimanche.
Sous vos applaudissements.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par cathy77 »

J'ai compris pour tes radios, tu m'expliqueras ultérieurement de quelles genres d'émissions il s'agit.
Joyeux Noël. Bon dimanche.
Sous vos applaudissements.
Merci 👏👏👏👏👏👏👏
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Ces offres ont été publiées !

Message par Trinita »

Des genres divers, vu le nombre de radios et le nombre d'années. Mais passons.

Pour revenir au sujet, j'ai fait une recherche sur le site de Pôle emploi, dont la réponse est :
17 offres pour animateur radio

17, dont des fausses, bien sûr. En voici un extrait : Vous avez une voix digne d'un(e) animateur radio ?! Génial ! Mettez-la à profit de l'accueil téléphonique en répondant aux demandes des clients.
Répondre