invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par eserg81 »

Bonjour
je viens de recevoir ce message de PE, et je me pose la question si c'est pas un faux, vu la faute dans le titre du message :

" invitation échange thématique Immersion Profesisonnelle"
Nous vous proposons un temps d'échange sur la thématique de l'immersion professionnelle LUNDI 27 NOVEMBRE de 10h à 11h sur le réseau Sphère.
Celui ci se déroulera sous forme de Tchat, nous répondrons à toutes vos questions concernant sa mise en place, les bénéfices apportés et les outils facilitant.
Vous n'êtes pas encore connecté à la Sphère, envoyez un mail à votre conseiller emploi pour recevoir votre lien de connexion.

J'ai envoyé un message " à mon conseiller et j'attends sa réponse...
Vu qu'ils parlent de sphère ??? j'espère que ce n'est pas pour tourner en rond ....

Merci d'avance si vous avez des infos sur cette fameuse sphère ... :roll:
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par Paulactu3 »

eserg81 a écrit : 21 nov. 2023 Vu qu'ils parlent de sphère ??? j'espère que ce n'est pas pour tourner en rond ...
:D :D
Plus sérieusement, vous êtes en modalité d'accompagnement SUIVI, modalité réservée aux demandeurs d'emploi autonomes, en recherche d'emploi directe (sans besoin de formation et/ou reconversion professionnelle) à l'aise en numérique et avec bonne connaissance de leur marché de l'emploi.

Cette modalité d'accompagnement est entièrement dématérialisée et propose une sorte de réseau nommé SPHÈRE auquel tous les demandeurs doivent adhérer. C'est dans ce cadre qu'un échange vous est proposé.

Concernant le thème de l'échange je reste dubitative par rapport à votre profil/expérience professionnelle mais je suppose qu'à part votre rdv post inscription (dit ESI) vous n'avez depuis eu aucun contact avec votre conseiller référent.

La faute d'orthographe signifie que celui/celle qui s'est chargé de rentrer cet événement dans sphère a oublié de se relire :oops:

PS : il y a pas mal de temps j'ai détaillé ce qu'était la modalité SUIVI, je vous laisse le soin de retrouver le post en question :wink:
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par eserg81 »

Merci pour le complément d'information.
J'attends le retour de mon conseiller pour recevoir le liens, car sur mon compte PE ( j'ai peut être mal cherché ) je n'ai pas trouvé d'infos, sur "sphère"

Mais je vais chercher sur le forum ...
A part des échanges de mel, je n'ai pas eu de rdv post inscription.

Bonne journée ( pluvieuse par chez moi ... )
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par Paulactu3 »

Bon on est en Corse :D mais la fonction recherche semble tousser sur PE.fr

Modalité SUIVI ici : https://www.pole-emploi.fr/region/corse ... 100-a.html

Je suis surprise que dans votre agence il ne vous ait pas été proposé, dès le rdv post inscription et parce que le conseiller vous a accolé la modalité SUIVI, la réunion en ligne concernant justement le contenu de l'offre de services SUIVI où vous est détaillé en quoi il consiste et où, bien sûr, on vous aurait parlé de la plateforme collaborative SPHERE (qui permet aussi à chacun des demandeurs d'inter agir avec les autres si il le souhaite).

SPHERE ici : https://www.pole-emploi.fr/region/corse ... corse.html

Le lien attendu de la part de votre conseillère vous sera envoyé par mail ou bien par courrier directement déposé dans votre espace personnel rubrique MA RECHERCHE D'EMPLOI puis Mes services à la carte
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par eserg81 »

Merci pour le liens, du coup j'ai regardé la présentation, sur " PE provence cote d'Azur ..." pour Occitanie indisponible pour l'instant.

D'ici lundi prochain je pense que mon conseiller m'enverra le lien.

Bonne soirée
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par eserg81 »

Bonjour

Malgré deux mels envoyés " à mon conseiller" je n'ai pas reçu ce fameux liens pour participer à un tchat sur le réseau sphère....
Mais il est peut être malade ou en congé....

J'ai pu voir de quoi il s'agissait sur les liens envoyés par Paulactu ( merci à elle ) mais je n'ai pas pû y participer.

Sur ce Bonne journée
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par Paulactu3 »

:( :( :(

Comme vous êtes passé hier sur le forum je vous laisse ce message

Dans votre espace personnel, "ma recherche d'emploi" vous trouverez "mes services à la carte" et c'est peut être dans cette rubrique qu'elle vous a laissé un courrier contenant le lien, on ne sait jamais
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par eserg81 »

Bonjour
En fait c'était une Visioconférence "aides et mesures pour le retour à l'emploi" bref une simple présentation sans grand intérêt. l'inscription n'était pas obligatoire.
J'ai le pdf du powerpoint si cela intéresse quelqu'un.

J'ai une autre visio le 12/12 pour rejoindre un dispositi :
Pôle emploi vous a positionné sur notre prestation « EMS, mon emploi stable c’est pour moi ».
j'avoue que je suis méfiant... vu que c'est obligatoire il que c'est un prestataire externe.( groupe Aksis )

Bon Dimanche
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par cathy77 »

Mon emploi stable c'est pour moi
Excusez moi, mais ça me fait rigoler 😂 🤣 (enfin d'une certaine façon), qu'est-ce qu'ils ne vont pas encore inventer ?? :shock: c'est quoi cette novlangue ?
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par Paulactu3 »

Même si mon cerveau a déjà pas mal évacué tout ce que j'y avais emmagasiné durant toutes ces années de conseillère je n'ai aucun souvenir de cette prestation ESM qui, selon le lien PE, ne concernerait pas non plus ma Région à ce jour

https://messervices.pole-emploi.fr/cent ... t-pour-moi

Dans un premier temps je vous conseille de regarder le contenu pour voir si elle représenterait éventuellement un intérêt pour vous. Si intérêt de votre part et prestation 100% à distance, à vous de voir.

L'objectif de la visio c'est de vous faire adhérer à la prestation bien sûr :? Mais même si vous ne pouvez pas échapper à la visio mardi prochain ne soyez pas "fermé" mais préparez vos objections (recherche d'emploi active, nombre de rendez vous d'embauche déjà effectués, rdv en attente, participation à un forum, etc...)

Sachez qu'une prestation s'arrête en cas de reprise d'emploi (pour cela il faut prévenir le consultant avec preuve de la reprise)

Il faut garder en tête qu'un refus de prestation peux vous conduire à une radiation (après "avertissement et réponse de votre part pour argumenter le pourquoi) c'est pour cela qu'il faut préparer vos" billes" pour mardi.


@cathy77 : les prestataires cogitent jour et nuit :D :D
Dernière modification par Paulactu3 le 11 déc. 2023, modifié 1 fois.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par cathy77 »

Paulactu,
@cathy77 : les prestataires cogitent jour et nuit :D
Ils cogitent ? Vous avez de l'humour ! Ils sont à l'image du monde dans lequel on vit, délirants et déconnectés de la réalité ... Quoiqu'on se demande si ce n'est pas voulu, pour rendre fous les gens :shock:
eserg81
Messages : 17
Inscription : 09 oct. 2023
Localisation : Toulouse

Re: invitation échange thématique immersion professionnelle ?

Message par eserg81 »

Bien ... vos avis éclairés

J'ai déjà eu une dizaine d'entretiens, mais bizarrement, je n'ai plus les aptitudes ni les compétences des postes que j'ai occupés...
Je crois que je suis c'est les boites de conserves, à la date de péremption + une seconde ( pour moi 58 ans ) elles ne sont plus utilisables.

Je crois qu'au prochain je vais demander : " Avec mon expérience et mes compétences, qu'est ce qui vous fait dire que je ne suis pas apte à travailler dans votre entreprise..."

Sur ce excellente journée à Toutes et tous
Répondre