Cumul ASS + pension veuvage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Quest

Cumul ASS + pension veuvage

Message par Quest »

Bonsoir

Je suis veuve et j'ai élevé mes deux enfants seule. Mais je perçois une pension de reversion veuvage de 483 Euros mensuels. Ma question est est-ce que cette pension rentre en ligne de compte pour le calcul de l' ASS ? J'ai toujours un fils à charge. Et au niveau de la CAF pour l' APL, que va t-il se passer ? :roll:

Merci pour votre aide

Quest
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
L’allocation varie en fonction des ressources.
Les ressources mensuelles sont calculées à partir des sommes perçues au cours des 12 mois civils qui précèdent le dernier jour indemnisé en allocation d'aide au retour à l'emploi.
Toutes les ressources personnelles déclarées à l’administration fiscale (y compris les revenus mobiliers ou immobiliers) plus celles du conjoint ou concubin ou de la personne avec laquelle un PACS a été conclu sont prises en compte.
Sont exclues les prestations familiales et l’allocation logement, la pension alimentaire ou la prestation compensatoire versée par le demandeur d'emploi.
Comptez vos revenus depuis 12 mois et divisez par 12
Si vous êtes endessous de 560€ c'est bon.

Pour une personne seule

Ressources mensuelles
Allocation mensuelle
de 0 € à 560 €
420 €
de 560 € à 980 €
Allocation différentielle égale à : 980 € moins les ressources
980 € et au-delà
Pas d’allocation
Ps:
Vous précisez ici avoir deux enfants donc pour votre temps de travail dans les 10 dernières années, c'est seulement 3 ans.
:)
Quest

Cumul ASS et pension veuvage

Message par Quest »

Encore Merci St Dumortier

:)
Répondre