Ambassadeur d'une marque

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Selmane

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par Selmane »

J'ai pu récemment assister à une réunion pour être VDI d'un produit électroménager. Celui-ci est un robot multifonctions ultra connu !

Honnêtement le produit est bon, mais un peu cher (un smic). De plus, il est bardé d'électronique donc on peut se demander dans quel état il sera lorsque la garantie de 2 ans sera dépassée...

Ce qui m'a beaucoup surpris c'est qu'on vous en prête un pendant 2 mois pour pouvoir effectuer vos présentations. Après il faut le payer si on n'a pas réalisé 6 ventes dans le temps imparti (il y a une décote du prix selon le nombre d'appareils que l'on a réussi à vendre). Ce procédé me semble étrange.

Sachant que la concurrence est de plus en plus au point (notamment Moulinex), que pour une ville de 100 000 habitants il y a plus de 150 vendeurs de la marque...bon courage pour placer les produits ! :roll:
Statovore

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par Statovore »

Selmane a écrit : Ce qui m'a beaucoup surpris c'est qu'on vous en prête un pendant 2 mois pour pouvoir effectuer vos présentations. Après il faut le payer si on n'a pas réalisé 6 ventes dans le temps imparti (il y a une décote du prix selon le nombre d'appareils que l'on a réussi à vendre). Ce procédé me semble étrange.
C'est de la vente forcée et en plus, ça me à la limite de la légalité (mais je ne suis pas juriste) car cela possède les caractéristiques d'une vente pyramidale si cela bénéficie à une personne du "réseau" recruteur :
Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.
Article L122-6 du code de la consommation

En plus :
Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.
Article L122-3 du code de la consommation

Et a mon avis, les recruteurs omettent de dire qu'il faut se déclarer sinon c'est une activité dissimulé : http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 3962.xhtml
Et il disent encore moins combien cette inscription vous coutera.
Naier

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par Naier »

Je rejoins Statovore sur l'aspect "à la limite de la légalité" de cette offre qui semble être un hybride entre vente à domicile et vente pyramidale.
Je conseille souvent de faire quelques vérifications simples, mais qui peuvent vous éviter bien des ennuis (regardez cet article si vous voulez plus de détail que la vente à domicile https://unsouestunsou.com/vendeuse-a-domicile) :
  • vérifiez l’existence de la société et s'il est toujours en activité. Vous pouvez utiliser https://www.societe.com/ pour ça.
  • vérifiez sa date d'immatriculation (avec societe.com aussi) . Si elle n'a que quelques mois d'existence, ça doit vous alerter.
  • enfin, consultez les avis sur Google pour détecter les éventuelles arnaques qu'on subit d'autres personnes avant vous.
Fricero

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par Fricero »

Ca faisait 3 ans, pas sur qu'il s'en souvienne...
zoubda

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par zoubda »

Oui moi aussi je pense que sa question reste d'actualité.
zoubda

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par zoubda »

La vente à domicile est certainement une bonne solution pour travail de chez soi mais il n'y a pas que ça évidemment. On peut faire de la mise sous pli, travailler en freelance, garder des enfants.

Je ne donne que quelques exemples mais vraiment il y a de quoi faire mais c'est vrai que la vente à domicile paye correctement surtout si on est motivé. J'ai lu ici et là que certaines vendeuses gagnait jusqu'à 4000 euros par mois!

J'en profite pour poster une liste de ce qu'on peut faire à la maison:

https://www.leclubargent.com/travail-a- ... e-metiers/
zoubda

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par zoubda »

Vous pouvez regarder aussi sur ObjectfVdi, il y a des conseils pour se lancer dans la vente à domicile et une liste des entreprises qui recrutent dans ce secteur.
Invité

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par Invité »

Dans le sujet sur B. Arnault qui gagne 800€ par seconde, Zoubda a écrit :
Et moi je gagne 1000 euros par mois en me défonçant 8h/jour! Une honte!
:D
hichoub
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2022

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par hichoub »

Anselme a écrit : 06 avr. 2015 Un indice tout de même, elle vend le parfum de John Mc Clane. :lol:
C'est claire qu'on est en plein dans le capitalisme jusqu'à aujourd'hui
Statovore
Messages : 160
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par Statovore »

Et un déterrage de 5 ans sur un sujet qui en a déjà 7 !!! :lol:
Image
Yves
Messages : 9229
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Ambassadeur d'une marque

Message par Yves »

Ça reste d'actualité ! :wink:

Au fait, l'entreprise qui fabrique et commercialise "le parfum de John McClane" (personnage interprété par Bruce Willis), donc le parfum Bruce Willis, c'est ‎LR Health & Beauty Systems GmbH.

Une société allemande de ventes directes.
Répondre