Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

"Un lobby puissant et nocif ?" (comme disait Mitterrand)

Faites-vous une idée :

Le célèbre réalisateur juif américain, Michael Rapaport, menace de dresser une liste noire contre ceux qui critiquent Israël et soutiennent la Palestine. Ses menaces inadmissibles, enregistrés lors d’une vidéo postée sur X ont provoqué un tollé. De manière choquante, il veut établir une liste de ceux qui ont été « méchants ou gentils » dans leurs opinions sur la question israélo-palestinienne. Cette liste incluerait apparemment ceux qui ont été critiques envers Israël ou ont soutenu la Palestine.

« Beaucoup de conversations parmi mes amis juifs concernant le silence de certains comme s’ils avaient tout simplement disparu dans l’air. Je vous dis tout de suite, nous dressons une liste. Nous la vérifions deux fois, et nous savons déjà qui a été sage ou pas. Vous comprenez ? Nous ne sommes pas dupes. Donc, quand vous venez demander ceci, cela, quand vous venez demander de l’argent, des investissements et tout ça. Nous prêtons attention à ceux qui sont anti-juifs, antisémites, anti-Israël, ou qui ne disent rien du tout. Je vous le promets, nous le voyons. […] Nous nous souvenons. Nous prêtons attention. »

==> Décidément ! Pas besoin des antisémites forcenés pour réactiver l'antisémitisme un peu partout dans le monde. En France, ce sont les Macias, Hanouna et Arthur qui s'y emploient avec brio. Aux USA, Rapaport menace ouvertement les artistes qui ne s'engagent pas en faveur d'Israël.

Ou l'Art et la Manière de se faire détester ! :mrgreen:

Source : https://lemediaen442.fr/le-realisateur- ... s-dargent/
Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ça y est : De Villepin est antisémite ! :shock: :shock: :shock:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 74283.html

Si vous n'êtes pas pro-Israël, vous êtes forcément antisémite ! Si vous ne supportez pas l'humour de Kev Adams ou de Gad Elmaleh ou d'Hanouna… vous êtes antisémite. Si vous pensez que BHL n'est pas philosophe et que Bruel n'est pas Mozart, vous êtes antisémite. :wink:

De Villepin rejoint Mélenchon chez les "antisémites notoires". À ce train, 90% de la population française risque d'être accusée d'antisémitisme.

Comme disait l'autre : "Un antisémite n'est pas quelqu'un qui n'aime pas les juifs mais quelqu'un que les juifs n'aiment pas". C'est devenu une réalité ! :wink:

D'ailleurs quantité de juifs sont eux-mêmes accusés d'antisémitisme : l'universitaire Norman Finkelstein, l'écrivain Jacob Cohen, le musicien Gilad Atzmon, le fondateur de Médecins Sans Frontières Rony Brauman… Enfin tous les juifs critiques à l'égard d'Israël et des lobbies sionistes en Occident.
Ambre
Messages : 609
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Les otages de l'entité occupante de la Palestine, sur le point d'être relachés, agitent des mains amicales en direction de membres du hamas.

Les médias du système, comme à leur habitude, nous prendraient-ils pour des lapins de 6 semaines ?

https://twitter.com/jacksonhinklle/stat ... 6122810519
Ambre
Messages : 609
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

elie chouraqui sur Cnews : "le Quai d'Orsay, depuis De Gaulle, a une violente aversion contre israël et contre le sionisme".

C'est officiel, De Gaulle est également antisémite.
Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Chouraqui a raison : De Gaulle était bien antisioniste et antisémite !

Extraits de l'excellent ouvrage "Introductions au Complotisme… de A à Z". C'est un peu long mais édifiant (je pense l'avoir déjà partagé ailleurs).

- Charles de Gaulle au cours de sa conférence de presse historique du 27 novembre 1967 :

« L’établissement entre les deux guerres mondiales d’un foyer sioniste en Palestine, et puis après la Seconde Guerre mondiale l’établissement de l’État d’Israël, soulevaient à l’époque un certain nombre d’appréhensions. On pouvait se demander en effet, et on se demandait même chez beaucoup de juifs, si l’implantation de cette communauté sur des terres acquises dans des conditions plus ou moins justifiables, et au milieu des peuples arabes qui lui sont foncièrement hostiles, n’allait pas entraîner d’incessants, d’interminables frictions et conflits. Et certains même redoutaient que les juifs, jusqu’alors dispersés mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tous temps, c’est-à-dire un peuple d’élites, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent une fois qu’ils seraient rassemblés dans le site de son ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles : “l’an prochain à Jérusalem”. […]

[…] À la faveur de l’expédition franco-britannique de Suez, on avait vu apparaître en effet un État d’Israël guerrier et résolu à s’agrandir. Et ensuite, l’action qu’il menait pour doubler sa population, par l’immigration de nouveaux éléments, donnait à penser que le territoire qu’il avait acquis ne lui suffirait pas longtemps, et qu’il serait porté pour l’agrandir à utiliser toute occasion qui se présenterait. C’est pourquoi d’ailleurs la Cinquième République s’était dégagée vis-à-vis d’Israël des liens spéciaux et très étroits que le régime précédent avait noué avec cet état. Et la Cinquième République s’était appliquée à favoriser la détente dans le Moyen-Orient. […]

On sait que la voix de la France n’a pas été entendue, Israël ayant attaqué, s’est emparé en 6 jours de combats des objectifs qu’il voulait atteindre. Maintenant , il organise sur les territoires qu’il a pris l’occupation qui ne peut aller sans oppression, sans répressions et expulsions. Et s’y manifeste contre lui la résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme. Il est vrai que les deux belligérants observent d’une manière précaire et irrégulière le cessez-le-feu prescrit par les Nations Unies. Mais il est bien évident que le conflit n’est que suspendu et qu’il ne peut pas avoir de solution sauf par la voie internationale. […]

Mais un règlement doit avoir pour base l’évacuation des territoires qui ont été pris par la force, la fin de toute belligérance et la reconnaissance de chacun des états en cause par tous les autres. Après quoi, par des décisions des Nations Unies, avec la présence et la garantie de leurs forces, il serait probablement possible d’arrêter le tracé précis des frontières, les conditions de la vie et de la sécurité des deux côtés, le sort des réfugiés et des minorités, et les modalités de la libre navigation pour tous dans le Golfe d’Aqaba et dans le Canal de Suez. Pour qu’un règlement quelconque puisse voir le jour, règlement auquel du reste selon la France devrait s’ajouter un statut international pour Jérusalem, pour qu’un tel règlement puisse être mis en œuvre, il faudrait l’accord des grandes puissances qui entraînerait ipso facto celui des Nations Unis. […]

==> ANALYSE :

Si pareil discours était tenu aujourd’hui, son orateur serait accusé d’antisémitisme tant toute critique de la politique israélienne y est assimilée. Mais le Général de Gaulle ne fait pas que dénoncer « les conditions plus ou moins justifiables de la colonisation des terres palestiniennes », « cette volonté de saisir toute occasion qui se présenterait pour agrandir le territoire israélien », « le sort scandaleux des réfugiés en Jordanie », « cette occupation qui ne peut aller sans oppression, sans répressions et expulsions », « cette résistance qu’à son tour Israël qualifie de terrorisme ».

De Gaulle réaffirme aussi les positions extrêmement fermes de la France, quand il rappelle que la Cinquième République « s’est dégagée vis-à-vis d’Israël des liens spéciaux et très étroits que le régime précédent avait noué avec cet état », qu’elle a refusé de « donner son aval à l’occupation d’un quartier de Jérusalem dont Israël s’était emparé », « à maintenir l’ambassade de France à Tel-Aviv », « à exiger l’évacuation des territoires qui ont été pris par la force » et, crime de lèse-majesté, « à tenter d’imposer un statut international pour Jérusalem ».

Même si le Général de Gaulle y met les formes, il s’agit-là d’une véritable déclaration de guerre adressée aux sionistes les plus résolus. Mais pas seulement. Ses mots sont par moments d’une stupéfiante portée antisémite quand il estime que « les juifs étaient restés ce qu’ils avaient été de tous temps, c’est-à-dire un peuple d’élites, sûr de lui-même et dominateur ». Nous relèverons aussi ce lapsus dévastateur : « En dépit du flot tantôt montant, tantôt descendant des malveillances qu’ils (les juifs) provoquaient », avant de corriger le tir par un « qu’ils suscitaient plus exactement, dans certains pays, à certaines époques ».

Dans cette longue réponse, on a affaire à un homme lucide sur la question juive qui, au prix de prudentes circonvolutions, évite soigneusement de livrer le fond de la pensée tout en laissant échapper des généralités incisives qui lui semblent incontestables.

Quelques mois après avoir prononcé ces mots, le pouvoir du président Charles de Gaulle est profondément ébranlé par les mouvements sociaux de la classe ouvrière (qui se manifestent dès janvier 1968) et plus encore par la fronde estudiantine de Mai 68 emmenée par nombre de leaders juifs, comme en convient lui-même Daniel Cohn-Bendit dans « Le Grand Bazar » (Éd. Belfond) : « Les juifs représenteraient une majorité non négligeable, sinon la grande majorité des militants ». Outre Dany le Rouge, figure emblématique de cette période, la révolte fut menée par Alain Geismar, Henri Weber (qui fonda avec Alain Krivine le mouvement trotskiste de la Jeunesse Communiste Révolutionnaire), Robert Linhardt, Benny Lévy (co-fondateur de Libération et secrétaire particulier de Jean-Paul Sartre), André Glucksmann, Bernard Kouchner, Alain Finkielkraut…

Le 27 avril 1969, Charles de Gaulle démissionnait à la suite du rejet du référendum qu’il défendait, portant sur la réforme du Sénat et la régionalisation, lâché qu’il fut par la mouvance sioniste de sa majorité présidentielle. Trois ans après la célèbre conférence de presse du 27 novembre 1967, Charles de Gaulle s’éteignait dans sa maison de Colombey-les-deux-Églises, victime d’une rupture d'anévrisme.

Plusieurs intellectuels de la dissidence, parmi lesquels Alain Soral, le Président d’Égalité & Réconciliation, n’hésitent pas à établir un lien de cause à effet dans cette succession d’événements.

- Alain Soral : « En novembre 1967, de Gaulle parlait du peuple d’élites, sûr de lui-même et dominateur, parce qu’il était contre la politique israélienne qui allait créer une situation de conflits permanents au Moyen-Orient. Il avait parfaitement raison ! Cinq mois plus tard, il y a Mai 68 et l’année d’après il dégage… Il y a eu volonté de déstabilisation du Général de Gaulle ». (Source : Interview d’Alain Soral par un journaliste d’Envoyé Spécial – France2).

+++++++++

C'est ainsi que sont châtiés les antisionistes et antisémites. C'est ainsi que fut punie la famille Kennedy, dont le patriarche, le père de JFK et de Robert, affichait des "sympathies" pour Hitler et le régime nazi.

De Gaulle et les descendants Kennedy ont payé au prix fort leurs positions critiques vis-à-vis d'Israël et du judaïsme.

"Ni pardon ni oubli". :roll:
Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Quand l'IA de Google (intelligence artificielle) considère que les photos prises sur la Lune sont des "composites", des faux quoi, ça fait bien rire Poutine. :wink:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 74294.html

Rappelons qu'un documentaire de 3 heures semble démontrer que les photos prises sur la Lune sont des montages, à l'expertise des plus grands photographes italiens. Un doc très perturbant : American Moon (A-t-on vraiment marché sur la Lune en 1969 ? )

https://www.youtube.com/watch?v=oVs6C41ZrJ0

Les dernières dix minutes sont encore plus troublantes. Les trois astronautes d'Apollo 11 refusant de jurer sur la Bible qu'ils ont bien marché sur la Lune. Pourquoi ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Un grand moment ! À partir de 3 heures et 22 minutes.
Ambre
Messages : 609
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Je partage, quant à moi, la déclaration d'un internaute comme quoi le seul personnage à s'être réellement rendu sur la lune c'est Tintin :D
Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

BFM contrainte de présenter ses excuses : Non, Dominique de Villepin n'a jamais parlé de "domination financière juive" mais de "domination financière".

Par cette interprétation calomnieuse, la chaîne du franco-israélien Patrick Drahi, a cherché à entacher la réputation d'un des rares hommes politiques courageux en ces temps de couardise pro-israélienne.

Communiqué de BFM :

À l'occasion de l'émission 120 minutes du dimanche 26 novembre 2023, une formulation inexacte et malheureuse a été utilisée concernant des propos de Dominique de Villepin tenus dans la semaine.

BFMTV présente ses excuses à ses téléspectateurs. La vigilance de chaque instant est le gage de la confiance entre la chaine et son public. :roll:

+++++++++

BFM se gardant bien de préciser la nature de sa faute (grave) ! :mrgreen:

La question est de savoir quand même si des juifs contrôlent de près ou de loin la finance et ses dominions, les médias par exemple, comme BFM. :mrgreen:

Eh bien, figurez-vous, ce sont les organes de presse juifs qui en parlent le mieux (comme souvent), comme cet article de The Times Of Israël intitulé : "Les juifs contrôlent les médias"

https://twitter.com/mioCco/status/1729170895347015819

Comme il est écrit en introduction de cet article (un parmi tant d'autres) : "Nous les juifs sommes une drôle de race. Nous aimons nous vanter de chaque acteur juif […] Soyons honnêtes avec nous-mêmes, chers juifs. Nous contrôlons les médias. Nous avons tellement de mecs dans les bureaux de direction […] que c'en est presque obscène."

Ce ne sont pas Attali, BHL et consorts qui nous contrediront ici. Ils sont les premiers à revendiquer l'essence juive du capitalisme, de la banque et de la sur-représentation des juifs dans les grandes institutions financières. Ils s'en vantent… De là à parler de contrôle, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas de crainte d'être poursuivi pour incitation à la haîîîîîîîîîne. :shock:

En ces temps étouffants, on constate que l'antisémitisme est largement alimenté par ceux qu'il vise. C'est très paradoxal ! Les "maladresses" (provocations) d'Elie Chouraqui, de Franck Tapiro, Enrico Macias, Tomer Sisley… et l'acharnement des médias à vouloir faire passer pour antisémite toute personnalité critique à l'égard d'Israël (à commencer par de Villepin) fertilisent plus l'antisémitisme que les pires écrits d'ultra-droite comme on dit.

Phénomène que nous observons depuis longtemps (toujours). Les juifs fournissent eux-mêmes le carburant de la défiance qu'ils inspirent. Surtout sur le dossier emblématique du moment : Le conflit israélo-palestinien. Ils sont peu nombreux à porter un regard objectif sur la situation, à l'image de Rony Brauman (un des co-fondateurs de Médecins sans Frontières), un juif honnête (intellectuellement).  
Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Les deux tweets du jour :

Celui de Biden :

Le Hamas a déclenché une attaque terroriste parce qu’il ne craint rien de plus que les Israéliens et les Palestiniens vivant côte à côte dans la paix.

Poursuivre sur la voie de la terreur, de la violence, du meurtre et de la guerre revient à donner au Hamas ce qu’il recherche.

Nous ne pouvons pas faire cela.

• Et celui qui fait le buzz après la déclaration tonitruante du ministre israélien de la Défense, Yoav Galant :

Toutes les personnes qui soutiennent le Hamas devraient mourir. :shock:

Yoav Galant a déclaré que tous les partisans palestiniens du Hamas dans le monde « devraient tous mourir », même ceux qui n’ont pas d’armes et qui « portent des costumes ». :shock:

+++++++++++++

Les USA commencent à s'inquiéter des répercussions cataclysmiques dans le monde de ce conflit et de leur soutien sans faille à Israël. Après l'Ukraine ça commence à faire beaucoup… trop. :mrgreen:

Quant aux Israéliens, ils s'agacent de la résistance du Hamas et du soutien international qu'il reçoit (même au Japon). :shock:

Près de deux mois après l'entame des hostilités, le Hamas résiste encore et toujours. Et l'armée israélienne se noie dans le bain de sang qu'elle a déclenché en représailles à l'attaque. Car, comme le dit un juif new-yorkais : "Si 1.400 Israéliens ont été assassinés le 7 octobre, combien de Palestiniens l'ont été le 8 octobre ? Le 9 octobre ? Le 10 octobre ? Le 11 octobre ? Le 12 octobre, Le 13 octobre ?…".

Et le mec continue comme ça pendant 5 minutes face à la caméra d'un journaliste venu l'interviewer. :shock:

Là encore, il s'agit d'un juif honnête qui conteste la violence d'Israël.
Ambre
Messages : 609
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

S'il était vraiment honnête il aurait demandé combien de Palestiniens ont été assassinés AVANT le 7 octobre ".

Ces fils de la bête se présentent toujours comme des vierges malmenées "sans raison".
Ambre
Messages : 609
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

L'entité occupante de la Palestine s'en prend maintenant à la Cisjordanie. C'est bien un nettoyage ethnique... qui ne manquera pas comme prévu de refluer vers nos rivages.

Voilà qu'elle réclame par ailleurs 150 millions d'euros d'arriérés aux églises de Jérusalem sous peine d'expulsion.

Expulsion contre laquelle luttent les chrétiens arméniens de Palestine. Malgré les menaces grandissantes ils ne bougeront pas, promettent-ils.

Un religieux allemand s'est vu refuser l'entrée dans une zone du territoire car la croix qu'il porte sur sa poitrine est une provocation selon les autorités de l'entité occupante.

La bête, à l'image de nos vampires cinématographiques, n'aime pas la présence de la croix : elle crache, renacle, éructe.
Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 30 nov. 2023 S'il était vraiment honnête
C'est déjà honnête de demander combien de Palestiniens ont été tués depuis le 7 octobre. Surtout de la part d'une personne de confession juive. La plupart des "chrétiens" états-uniens (évangélistes en particulier) soutiennent totalement l'épuration ethnique de la Palestine, donc le bombardement massif de Gaza et la colonisation de la Cisjordanie.

La Bête se cache aussi chez tous ces collabos (ils sont très nombreux), ces "shabbat goy" comme on dit ("non juif" qui travaille pour un juif le jour du shabbat).
Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Énooooooooooorme !

Le plan attaque du Hamas était connu (étape par étape) depuis plus d'un an des services de renseignements israéliens.

Et ce ne sont pas les complotistes qui l'affirment mais le New York Times, repris par BFM, LCI et compagnie.

De là à imaginer que ce plan a été imaginé par les services secrets israéliens pour justifier l'épuration ethnique de Gaza et de la Cisjordanie, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. :mrgreen:

https://twitter.com/FASTER1107/status/1 ... 4847403386

Ou ici Version LCI : https://www.youtube.com/watch?v=rtEWqQbbFqo
Ambre
Messages : 609
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Je le franchis tout aussi allègrement :roll:

J'observe avec amusement les "échanges de prisonniers" entre le hamas et son employeur israélien.

Mais bon, on se demande bien pourquoi le New York Times se met à balancer aussi librement les éléments de cette médiocre pièce de théatre.

En général quand on parle d'une chose susceptible de déranger on ne vit pas très longtemps.
Yves
Messages : 9230
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Le point sur la situation en Russie par Xavier Moreau de Stratpol : https://odysee.com/@STRATPOL:d/162comp:5?src=embed

Au sommaire de ce cent soixante-deuxième bulletin :

01:30– Ukraine, pourquoi la Russie a gagné :
• Pogledi
• Manifeste de Maximilian Krah
• Salon du livre russe
• Manifestation pour le Donbass
• Conférence à Québec
• Ici Moscou !

08:12– Échec de la censure contre Russia Today :
• Esthétique de The Economist

09:35– Russie : accélération conservatrice et anti-impérialiste

15:55– Économie :
• Dédollarisation
• Braquage à l’américaine sur Binance
• Crise économique allemande
• Varsovie vs Kiev
• Chômage russe

22:55 – Politico-diplomatique :
• Mort de Kissinger
• Pologne vs OSCE
• Les deux Corées
• Amitié russo-anglo-saxonne
• Buts de guerre russes

28:58 – Armement :
• Supériorité russe en guerre électronique
• Supériorité russe en puissance de feu
• Supériorité russe en production de drones
• Contre-offensive en mer Noire
• BTR-60 roumain pour l’Ukraine
• Radars US au printemps
• Abrams le fragile
• Démonstration de force iranienne

36:20 – Considérations militaires générales
• US Army vs Moyen-Orient
• Boris Johnson le fauteur de guerre
• La défaite est toujours orpheline
• Stéphane Audrand, La croisière s’amuse
• 1 200 000 Ukrainiens morts ou disparus ?
• Âge moyen dans l’armée ukrainienne : 54 ans
• La digue d’Ancel vs réalité
• Zelensky vs réalité

50:00 – Carte des opérations militaires
Répondre