Prime de Noël 2022 [et 2023]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Prime de Noël 2022 [et 2023]

Message par Trinita »

Yves a écrit : 25 nov. 2023
Trinita a écrit : 25 nov. 2023 La liste pourrait être longue, mais sans aller "jusqu'en Ukraine"
On peut aussi évoquer le Covid et les dizaines de millards dépensés dans des "vaccins" (injections) qui ne bloquaient pas la transmission du virus…
Bah si, au début. Ah non, merde, j'ai mal effacé les allégations du début quand elles ont été remplacé par d'autres.
En parlant de l'argent donné aux chasseurs, je sais bien que je n'évoque qu'une partie de ce qui est détourné. Il y a aussi, par exemple, les autres dizaines de milliards, tranquillement envoyés dans des paradis fiscaux...
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Prime de Noël 2022 [et 2023]

Message par Yves »

Trinita a écrit : 26 nov. 2023 Il y a aussi, par exemple, les autres dizaines de milliards, tranquillement envoyés dans des paradis fiscaux...
Ça c'est sûr ! Entre la fraude fiscale et la fraude sociale (travail au noir, non paiement des cotisations, dumping avec les travailleurs détachés…), ce sont plus de 150 milliards qui échappent aux finances publiques (chiffre à vérifier. Mais ça se monte à plusieurs dizaines de milliards d'euros, c'est certain).

Il faut savoir - QUAND MÊME - que ceux qui se gavent avec les dividendes de Big Pharma, Big Data, Big… (voir plus haut) sont aussi ceux qui fraudent le fisc (ou pratiquent "l'optimisation" fiscale) et ne remplissent pas leurs obligations sociales (quand ils emploient du personnel de maison par exemple ou font réaliser des travaux dans leur quatrième résidence secondaire). :roll:

Ceux-là sont très rarement contrôlés. C'est tellement plus facile de choper par la culotte un RSAste qui a "oublié" de déclarer 500 euros dans sa DTR. :mrgreen:
Répondre