Remontée du chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Remontée du chômage

Message par RainCrow »

Pilou a écrit : 22 nov. 2023
Trinita a écrit : 21 nov. 2023 Putain, elle était en kakie, la bonne femme ?


L'absence de réaction ? La peur pour certains, d'autres ruminent, d'autres encore encaissent, patientent...
Parfois, il suffit qu'un courageux se lève et dise que la plaisanterie a assez duré pour faire réagir toute ou partie de l'assemblée, c'est un peu comme lors d'une agression ou d'un harcèlement dans les transports en commun par exemple

Le tout est de trouver les bons mots et de parler pour tout le monde afin que chacun se sent concerné

Bien sûr il faut aussi bien regarder a droite et a gauche avant, histoire de prendre la température, voire par qui on est entouré et si il y a de potentiels courageux qui pourraient se rebeller aussi pour ne pas se retrouver comme un vieux ronchon
Beaucoup de personnes n'ont pas les parents derrière, des économies ou la facilitée de changer de boulot comme de chemise. Pour beaucoup, ils n'ont que les droits et aides qu'on leur accorde pour faire vivre eux, et leur famille (manger, soigner, etc). Se rebeller peut engendrer une radiation et donc, potentiellement une coupure de l'apport financier.

Peut etre pour cela, que la plupart laisse passer la situation. Parfois mieux vaut passer un sale quart d'heure, que tout perdre.
Dernière modification par RainCrow le 22 nov. 2023, modifié 2 fois.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Remontée du chômage

Message par RainCrow »

carl a écrit : 22 nov. 2023
Pilou a écrit : 22 nov. 2023
Trinita a écrit : 21 nov. 2023 Putain, elle était en kakie, la bonne femme ?


L'absence de réaction ? La peur pour certains, d'autres ruminent, d'autres encore encaissent, patientent...
Parfois, il suffit qu'un courageux se lève et dise que la plaisanterie a assez duré pour faire réagir toute ou partie de l'assemblée, c'est un peu comme lors d'une agression ou d'un harcèlement dans les transports en commun par exemple

Le tout est de trouver les bons mots et de parler pour tout le monde afin que chacun se sent concerné

Bien sûr il faut aussi bien regarder a droite et a gauche avant, histoire de prendre la température, voire par qui on est entouré et si il y a de potentiels courageux qui pourraient se rebeller aussi pour ne pas se retrouver comme un vieux ronchon
Selon les faits qui m'ont été racontés, une personne à dénonce l'attitude de la conseillère. Elle s'est faite rembarré. Conséquence, les autres n'ont pas osé broncher.
L'assemblée était constitué de chômeur de longueur de plus de 50 ans, certains proche de la retraite. Une personne atteinte d'un cancer était aussi présente.
Ceci explique peut-être le comportement de la conseillère. Aurait-elle eu la même attitude avec des jeunes de cités ???
Les jeunes de cités sont jamais appelé pour un rdv, voyons ! :mrgreen:
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par carl »

RainCrow a écrit : 22 nov. 2023
carl a écrit : 22 nov. 2023
Pilou a écrit : 22 nov. 2023

Parfois, il suffit qu'un courageux se lève et dise que la plaisanterie a assez duré pour faire réagir toute ou partie de l'assemblée, c'est un peu comme lors d'une agression ou d'un harcèlement dans les transports en commun par exemple

Le tout est de trouver les bons mots et de parler pour tout le monde afin que chacun se sent concerné

Bien sûr il faut aussi bien regarder a droite et a gauche avant, histoire de prendre la température, voire par qui on est entouré et si il y a de potentiels courageux qui pourraient se rebeller aussi pour ne pas se retrouver comme un vieux ronchon
Selon les faits qui m'ont été racontés, une personne à dénonce l'attitude de la conseillère. Elle s'est faite rembarré. Conséquence, les autres n'ont pas osé broncher.
L'assemblée était constitué de chômeur de longueur de plus de 50 ans, certains proche de la retraite. Une personne atteinte d'un cancer était aussi présente.
Ceci explique peut-être le comportement de la conseillère. Aurait-elle eu la même attitude avec des jeunes de cités ???
Les jeunes de cités sont jamais appelé pour un rdv, voyons ! :mrgreen:
Si ! Il existe des dispositifs d'insertion spécifique aux 16-25 ans.
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Paulactu3 »

À l'époque du webinaire (2020) et de son l'intitulé (AFDAS) l'odieuse nadine travaillait au PE St Denis, une des agences des intermittents du spectacle.

Est ce toujours le cas ?? Impossible , les intermittents du spectacle (artistes et techniciens) sont une population totalement à part à PE, elle a forcément changé d'agence.

Je suis en IDF (la plus grosse région) et n'ai jamais eu l'occasion de croiser cette personne.

@Carl.: dans quel secteur d'activité travaillait la personne qui t'a rapporté les faits ? Tu dis que quelqu'un s'est fait rembarrer mais tu en parlais déjà dans ta première intervention

Je suis un peu déçue de ne pas arriver à vous (vous tous) convaincre de porter à la connaissance de l'agence le comportement inadmissible de cette tarée
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Remontée du chômage

Message par RainCrow »

carl a écrit : 22 nov. 2023 Si ! Il existe des dispositifs d'insertion spécifique aux 16-25 ans.
C'était juste une pointe d'humour :p
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par carl »

Paulactu3 a écrit : 22 nov. 2023 À l'époque du webinaire (2020) et de son l'intitulé (AFDAS) l'odieuse nadine travaillait au PE St Denis, une des agences des intermittents du spectacle.

Est ce toujours le cas ?? Impossible , les intermittents du spectacle (artistes et techniciens) sont une population totalement à part à PE, elle a forcément changé d'agence.

Je suis en IDF (la plus grosse région) et n'ai jamais eu l'occasion de croiser cette personne.

@Carl.: dans quel secteur d'activité travaillait la personne qui t'a rapporté les faits ? Tu dis que quelqu'un s'est fait rembarrer mais tu en parlais déjà dans ta première intervention

Je suis un peu déçue de ne pas arriver à vous (vous tous) convaincre de porter à la connaissance de l'agence le comportement inadmissible de cette tarée
La fameuse Nadine travaille à l'agence PE Colonel Fabien à Saint Denis.
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Paulactu3 »

carl a écrit : 22 nov. 2023 La fameuse Nadine travaille à l'agence PE Colonel Fabien à Saint Denis.
Elle a par conséquent changé d'agence et travaille désormais dans une agence classique.Et comme elle a un portefeuille de demandeurs......
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par carl »

@Paulactu 3
Le personne qui m'a raconté le déroulé de la réunion, viens de recevoir sur mon espace Pole Emploi une convocation pour débuter une prestation de6mois intitulé "Parcours emploi santé".
Pole emploi lui impose cette prestation s'en même lui avoir parler avant . Pas de coup de fil ou mail pour expliquer de quoi il en retourne ! Traiter comme un gosse .
Elle peut refuser cette prestation imposé sans consentement ?
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Remontée du chômage

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 21 nov. 2023 Putain, elle était en kakie, la bonne femme ?
☺️ Il aurait fallu répondre "oui, CHEF ! Bien CHEF" !! 😅
Il y a quelques mois, lors d'une réunion "Des métiers qui recrutent (..)", on était nombreux dans une salle. Pas plus que la limite indiquée sur des affiches, mais pas loin. Après, j'ai pensé que si je me retrouvais dans une telle situation, (dans une salle bondée au-dessus de la limite), je pourrais appeler les flics. Mise en danger de la vie d'autrui. Ca fait un peu grande gueule d'écrire ça sur un forum, mais des fois, je suis OK pour la bagarre. (Pas la vraie, physique, mais l'embrouille. Et que la grosse machine finisse par me broyer, j'm'en fous. Parfois).
Quarante personnes qui se rendent à l'accueil, si ça gueule, que ce n'est pas fait dans le plus grand calme, c'est Pôle emploi qui appelle les flics.

L'absence de réaction ? La peur pour certains, d'autres ruminent, d'autres encore encaissent, patientent...
Dans une salle bondée au-delà de la limite !? Il y avait une sortie de secours ?? :lol:

Plus sérieusement, là ça dépasse les limites ! On est clairement entré dans une ère de totalitarisme ! :evil: et pas seulement chez pôle emploi ...

Seulement je crains que ce genre de personnage soit protégé par sa hiérarchie, alors lettre anonyme ou pas même si ce comportement est inadmissible et doit être dénoncé, j'ai bien peur que ça n'apporte aucun résultat. :( vous connaissez le "pas de vagues" ? Valable également dans l'enseignement... Ce qui entraîne des abus de toute sorte.

A quand le "goulag" pour les fainéants de chômeurs qui refusent de ARBEIT !!?? (travailler). ARRH !! :shock:
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Remontée du chômage

Message par RainCrow »

cathy77 a écrit : 22 nov. 2023 A quand le "goulag" pour les fainéants de chômeurs qui refusent de ARBEIT !!?? (travailler). ARRH !! :shock:
La droite y pense très fort ^^ J'aurais bien une citation à propos de arbeit mais je ne voudrai pas tomber dans le point godwin :mrgreen:, après c'est très connu et enseigné à l'école en cours d'histoire, du moins je l'espère encore.

Sinon pour le reste suis d'accord.
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Remontée du chômage

Message par Paulactu3 »

@carl
@Paulactu 3
Le personne qui m'a raconté le déroulé de la réunion, viens de recevoir sur mon espace Pole Emploi une convocation pour débuter une prestation de6mois intitulé "Parcours emploi santé".
Pole emploi lui impose cette prestation s'en même lui avoir parler avant . Pas de coup de fil ou mail pour expliquer de quoi il en retourne ! Traiter comme un gosse .
Elle peut refuser cette prestation imposé sans consentement ?
:shock:
Si vous parlez bien d'une personne présente à la réunion animée par l'odieuse conseillère où il était question "de ne pas sortir de la salle sans prestation" l'odieuse Nadine n'aurait pas pris le temps d'expliquer en tête à tête à cette dame en quoi consistait la prestation (en même temps si l'odieuse Nadine animait seule la réunion il est impossible de recevoir chacun en entretien à la fin de la réunion).

Mais j'émets tout de même l'hypothèse qu'elle a au moins décrit oralement devant les demandeurs les différentes prestations possibles (dont PES qui est adapté aux personnes ayant des problèmes de santé).

Pour répondre à votre question si elle ne suit pas la prestation elle recevra un courrier d'avertissement avant radiation et devra répondre au courrier en argumentant son refus. Je ne connais ni son âge, ni son métier et encore moins ses problèmes de santé mais de mon point de vue je lui conseille de suivre cette presta qui, comme je l'ai dit par le passé, est une bonne prestation.

***************

En août 2022 un fil PARCOURS EMPLOI SANTE a été ouvert par Ambryne26 et j'y avais détaillé la prestation PARCOURS EMPLOI SANTE
https://forums.actuchomage.org/viewtopi ... 8&start=15
LES CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER DE CE SERVICE
· Etre demandeur d'emploi depuis plus d'un an.

LE PARCOURS EMPLOI SANTÉ, QUELS BÉNÉFICES ?
Comprendre l’impact de votre situation de santé sur votre retour à l’emploi ;
Être accompagné dans vos démarches de recherche d’emploi ou de formation en ayant identifié les environnements et conditions de travail compatibles avec votre situation de santé et vos compétences ;
Bénéficier si besoin d’un soutien psychologique, enclencher un parcours de soin adapté et/ ou être accompagné dans les démarches de reconnaissance de handicap.


LES 3 PHASES DU PARCOURS EMPLOI SANTÉ

Analyse : la première phase consiste à analyser votre situation avec une équipe de professionnels de la santé pour fixer les objectifs de votre parcours ;
Accompagnement : tout au long de votre parcours vous serez accompagné par des professionnels de santé et des professionnels de l’accompagnement social selon vos besoins ;
Bilan : la phase de fin de parcours vous permettra de faire le point sur les apports de ce service dans votre recherche d’emploi. Cela vous permettra aussi de construire, avec le professionnel référent, votre futur plan d’actions qui pourra ensuite être mené avec l’appui de votre conseiller Pôle emploi, à la sortie du « Parcours Emploi Santé ».

UN PARCOURS MODULABLE ET ADAPTÉ À CHACUN

Le Parcours Emploi Santé peut être mobilisé à tout moment de votre recherche d’emploi, il est construit en fonction de vos besoins.

Il est composé de rendez-vous individuels confidentiels et d’ateliers collectifs ajustés à vos besoins ;

Il dure 6 mois maximum. Il peut prendre fin à partir du 4ème mois, dès lors que les objectifs sont atteints
Répondre