Confusion rendez vous Conseiller

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Gu3
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2022

Confusion rendez vous Conseiller

Message par Gu3 »

Bonjour

Un petit casse tête matinale , j'ai fais une demande de report de rendez vous pour un entretien avec mon nouveau conseiller lundi 28 Novembre

J'ai ensuite repris un rendez vous , téléphonique cette fois ci ( seul dispo ) pour le Mercredi 30 suivant

J'ai désormais depuis aujourd'hui un autre rendez vous avec ma conseillère qui s'est rajouté sur mon agenda le Vendredi suivant , Vendredi 1er Décembre . ( Rendez vous non stipulé par Messagerie/ Courrier )

Est ce normal du coup que j'ai deux rendez vous à deux jours d'intervalle ?
Merci pour vos réponses
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Paulactu3 »

Attention les rdv pris par les demandeurs d'emploi ont le même caractère obligatoire qu'un rdv donné par Pôle emploi.

Ce n'est pas anormal que vous ayez 2 rdv puisque le rdv du 30 novembre (téléphonique) c'est vous qui l'avez pris après avoir fait un report de rdv, quant à l'autre rdv (en agence j'imagine) c'est votre conseiller qui vous le fixe et qui n'a probablement pas vu que vous en aviez déjà pris un. Le courrier de convocation sera visible dès demain dans votre espace.

Toujours est-il qu'il faut entrer en contact par mail avec votre conseiller pour lui signaler que vous avez 2 rdv et qu'il faut qu'elle annule celui du 30 novembre.
Gu3
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Gu3 »

Merci Paula Actu pour la réponse

Est ce que c'est possible qu'elle n'est "pas vue " mon autre rendez vous ?
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Paulactu3 »

Gu3 a écrit : 21 nov. 2023 Est ce que c'est possible qu'elle n'est "pas vue " mon autre rendez vous ?
Oui et c'est bien pour cela qu'il faut l'informer et lui demander d'annuler le rdv que vous avez pris de votre côté
Gu3
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Gu3 »

Effectivement

Je pense que c'est mieux de l'informer pour permettre de libérer des plages horaires pour d'autres demandeurs d'emplois notamment
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Paulactu3 »

En effet (ne tardez pas à envoyer votre mail).

Pour info j'étais conseillère pôle emploi jusqu'en octobre 2022 et au cas où vous ne le sachiez pas je vous déconseille de prendre un rdv en ligne sauf en cas d'extrême urgence. En règle générale la durée de l'entretien est plutôt courte et en cas d'absence à l'entretien un avertissement avant radiation part dans les 72h.

Après 2 essais seulement j'ai opté pour n'afficher aucun rdv en ligne pour éviter les "déconvenues" aux demandeurs.
Gu3
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Gu3 »

Merci pour ce témoignage et conseil de qualité ! Surtout des rouages de la machine vue de l'intérieur....

J'étais en revanche persuadé que ma conseillère ne pouvait pas passer au travers un rendez vous que je prenais en parallèle ,d'où ma surprise quand j'ai vue un autre 48 h plus tard
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Paulactu3 »

Gu3 a écrit : 21 nov. 2023 J'étais en revanche persuadé que ma conseillère ne pouvait pas passer au travers un rendez vous que je prenais en parallèle ,d'où ma surprise quand j'ai vue un autre 48 h plus tard
En fait, je dirai qu'elle manque d'organisation ou qu'elle est à PE depuis peu.

Si elle avait pris le temps de regarder le bon écran elle aurait visualisé le rdv déjà pris :oops: C'est le plus efficace et le plus rapide.

Sans compter qu'il existe 2 autres moyens possibles : l'appli Agenda (très rapide mais il faut regarder jour par jour) et la liste des demandeurs convoqués (cette dernière doit être générée et vérifiée, c'est "plus long" ).

Mais ma question est : avez vous envoyé le mail ??
Gu3
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Gu3 »

Elle est à Pôle emploi depuis Avril dernier ...

Mon rendez vous téléphonique est d'ailleurs bien afficher dans la rubrique "Rendez vous à venir " mais absolument pas sur mon Agenda ,je ne sais pas si c'est normal ..

J'ai envoyé un mail ,pas encore de réponse...
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Paulactu3 »

Une chance sur deux, elle est jeune à PE :D

Je fini par m'y perdre avec vos rdv :wink:

Si vous parlez du rdv que vous avez vous même pris vous ne le verrez plus lorsqu'elle l'aura annulé.

Si vous parlez de rdv qu'elle vous a fixé vous visualiserez le courrier dans votre espace personnel demain
Gu3
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Gu3 »

Le rendez vous que j'ai pris moi (rendez vous téléphonique) est depuis le début affiché dans la rubrique "mes rendez vous à venir " mais pas sur mon agenda .
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Paulactu3 »

cela n'a aucune importance, c'est probablement parce que c'est un rdv que vous avez pris vous même.

Et comme il doit être annulé par votre conseillère cela a encore moins d'importance
Dernière modification par Paulactu3 le 21 nov. 2023, modifié 1 fois.
Gu3
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Gu3 »

Ok Merci 😅
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Confusion rendez vous Conseiller

Message par Paulactu3 »

De rien :D

Revenez ici quand votre conseillère vous aura répondu :wink:
Répondre