déclarer congés PE date trop eloignée

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

déclarer congés PE date trop eloignée

Message par westlake »

Bonjours,
J'ai essayé de déclarer les congés aujourd'hui pour une période entre fin novembre et mi-décembre. Le site PE me dit que la date de retour est trop éloignée.

Je voudrais savoir si l'on veut déclarer 35 jours de congés d'un seul coup; même si on le fait 3 jours avant le début de congés, le dernier jour de congés sera dans 38 jours et assez éloigné du jour de déclaration.

Combien de jours entre le jour de déclaration et la fin de congés est acceptable pour PE ?

Quelqu'un a une idée ?
Merci pour toutes aides.
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par Paulactu3 »

Bonjour

J'ai souvent dit ici que déclarer une absence autorisée trop éloignée de la date à laquelle on souhaite l'enregistrer est impossible.

Pour un début mi novembre vous pourrez les déclarer à partir du 10 novembre.

Poser une absence est un Droit, c'est vous seul qui décidez (cf. ".... est acceptable pour PE)

Quant vos posez une absence vous devez obligatoirement indiquer la date début d'absence et date fin (samedi Dimanche inclus). Autrement dit si vous posez 35j c'est non seulement le NBJ maximum par année CALENDAIRE mais c'est toujours 35j
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par -Tom-Rec- »

Bonjour, je profite de ce sujet pour savoir si on peut poser fin novembre : 31 jours pour décembre et ensuite le 1er janvier peut on à nouveau poser : 31 jours pour janvier ?
:)
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par Paulactu3 »

Oui, puisque ce sont 35j par année CALENDAIRE (au 1er janvier 2024, nouvelle année qui débute 😉)
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par westlake »

Paulactu3 a écrit : 31 oct. 2023 Bonjour

J'ai souvent dit ici que déclarer une absence autorisée trop éloignée de la date à laquelle on souhaite l'enregistrer est impossible.

Pour un début mi novembre vous pourrez les déclarer à partir du 10 novembre.

Poser une absence est un Droit, c'est vous seul qui décidez (cf. ".... est acceptable pour PE)

Quant vos posez une absence vous devez obligatoirement indiquer la date début d'absence et date fin (samedi Dimanche inclus). Autrement dit si vous posez 35j c'est non seulement le NBJ maximum par année CALENDAIRE mais c'est toujours 35j
Merci Paulactu3 pour votre réponse prompte.

Je pense à essayer demain, 1 novembre, c'est peut être possible pour une absence débuté en novembre.
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par Paulactu3 »

westlake a écrit : 31 oct. 2023 Je pense à essayer demain, 1 novembre, c'est peut être possible pour une absence débuté en novembre.
:shock: vous êtes têtu :?

Vous pensez vous absenter fin novembre, à quoi ça sert de réessayer demain, je viens de vous expliquer que c'est trop tôt, c'est impossible et je sais de quoi je parle ..
Mettez une alarme dans votre smartphone entre le 10 et le 15 novembre, c'est pas sorcier :D
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par westlake »

Aujourd'hui le 1er novembre, j'ai bien réussi la déclaration de mon absence à cheval entre novembre et décembre. Ce que le site PE ne le permet pas hier.

Je crois que ce qui est autorisé par le système informatique de PE, est 2 mois entre le jour de déclaration et le dernier jour de l'absence. Il faut faire attention que le jour de déclaration est compté pour un mois.

Par exemple, la déclaration hier le 31 octobre, le compte PE commence par octobre, donc on peut déclarer les jours d'absence jusqu'à la fin de novembre. Les 2 mois sont octobre et novembre. Alors que mon absence est entre novembre / décembre, les jours d'absence en décembre sont dépassé la limite de 2 mois à compter du jour de la déclaration 31 octobre. C'est pour cela que le site me refuse.

Aujourd'hui, on est en 1er novembre, il n'y pas de problème pour déclarer mon absence entre novembre / décembre.

Voilà mon raisonnement.
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par Paulactu3 »

westlake a écrit : 01 nov. 2023 Aujourd'hui le 1er novembre, j'ai bien réussi la déclaration de mon absence à cheval entre novembre et décembre. Ce que le site PE ne le permet pas hier.
Je serai curieuse de connaître votre date de Début d'absence (dans un premier temps vous parliez de fin novembre)

Même en relisant 2 fois la suite de votre post je ne comprends rien à votre explication/raisonnement :shock:

Ce qui permet ou pas de déposer une absence c'est la date du 1er jour d'absence par rapport à la date du calendrier à laquelle on enregistre l'absence
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par westlake »

mon premier jour d'absence est le 27 novembre
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par Paulactu3 »

Merci.
Depuis mon départ de PE il y a 1 an j'en déduits que la Fonction dépôt d'absence s'est améliorée et c'est tant mieux :D
vero60
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2023

Re: déclarer congés PE date trop eloignée

Message par vero60 »

Salut
La regle est simple
Du 1au 31 Octobre > fin des conges maximum au 30 Novembre
Du 1 au 30 Novembre > fin des conges maximum au 31 Decembre
Etc Etc
Répondre