Droit d'option

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Florie
Messages : 10
Inscription : 21 sept. 2023

Re: Droit d'option

Message par Florie »

Bonjour,

Je reviens vers vous puisque ce jour réponse de mon agence Pôle Emploi:

"Mon droit d'option est non recevable car mon nouveau capital de droit n'est pas supérieur de 30% à l'ancien"

Au top, mais la condition d'un reliquat inférieur à 20€ est totalement passée à la trappe :shock:
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Droit d'option

Message par Paulactu3 »

:oops: :oops:

Faites une RÉCLAMATION à partir de votre espace personnel
Florie
Messages : 10
Inscription : 21 sept. 2023

Re: Droit d'option

Message par Florie »

Paulactu3 a écrit : 17 oct. 2023 :oops: :oops:

Faites une RÉCLAMATION à partir de votre espace personnel
Bonjour Paulactu,


Bonne nouvelle!Etant donné que je suis une vraie pitbull quand je suis dans mon droit, j'ai renvoyé un mail à ma conseillère, encore une fois en lui citant les paragraphes concernant le droit d'option, conditions, les exemples donnés sur la circulaire de l'Unédic (ce que je me tue à lui dire depuis le début) et lui demandant des explications bref 30 minutes plus tard un mail m'indiquant qu'elle avait fait une erreur et me transmettant le droit d'option recevable avec calcul!! Alléluia!!!C'est toujours le parcours du combattant :cry:
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Droit d'option

Message par Paulactu3 »

Contente pour vous :D

Faut jamais rien lâcher

Je pense qu'elle a peu d'expérience dans la fonction et que si c'est le cas elle a enfin fait appel à ses collègues.

Si elle a de l'ancienneté c'est grave :oops:
Florie
Messages : 10
Inscription : 21 sept. 2023

Re: Droit d'option

Message par Florie »

Paulactu3 a écrit : 17 oct. 2023 Contente pour vous :D

Faut jamais rien lâcher

Je pense qu'elle a peu d'expérience dans la fonction et que si c'est le cas elle a enfin fait appel à ses collègues.

Si elle a de l'ancienneté c'est grave :oops:
Bonjour Paulactu

Et bien c'est ma conseillère depuis environ 18 mois, bien évidemment je ne connais pas son parcours précédent :roll: mais quoi qu'il en soit je n'aurais pas cherché plus loin que le bout de mon nez, je n'aurais pas obtenu les droits pour lesquels j'avais droit :roll: Je me suis toujours demandée quel pourcentage représentait les erreurs d'octroi d'allocations de pôle emploi :lol:
Répondre