Formation à distance et indemnisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Formation à distance et indemnisation

Message par Trinita »

En l'occurrence, ça ne correspond pas tellement à ce que nous raconte Kiki 35...
Fionna
Messages : 12
Inscription : 07 août 2023

Re: Formation à distance et indemnisation

Message par Fionna »

Bonjour à toutes et tous,

Pour donner un peu des news concernant ce sujet, ma formation s'est arrêtée auprès de Pole emploi (espace mon parcours formation sur leur site) le 13/10/2023.

Malgré tout je suis toujours inscrite auprès de Pole emploi, aucun courrier reçu ni rien qui me demanderait de me réinscrire suite à la fin de formation. J'ai fait un avis de situation sur le site et ca m'indique que je suis à l'ASS avec 35 allocations restantes, donc il semblerait que la réinscription soit automatique.

Peut etre que cela est du au fait qu'il s'agit d'une formation 100% en ligne et financée par la région. Je vais surveiller dans les jours qui suivent pour voir si j'ai une notif mais pour le moment ma page d'accueil Pole emploi indique que je suis à l'ASS etc comme si rien n'avait changé.
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Formation à distance et indemnisation

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Sympa à vous d'être repassée sur le forum :wink:

Je continue de penser que votre agence prend le temps de réinscrire les "sortants de formation" à la place des demandeurs d'emploi.

Un de ces 4 je vais devoir reprendre contact avec des collègues pour en avoir le coeur net :D :D Je le ferai peut être un jour allez savoir :D
riri83

Re: Formation à distance et indemnisation

Message par riri83 »

Vous voyez la date de réinscription dans votre Espace
Mon inscription
Inscrit depuis le

En fin de compte, qui vous a payé pendant cette formation à domicile ?
Fionna
Messages : 12
Inscription : 07 août 2023

Re: Formation à distance et indemnisation

Message par Fionna »

riri83 a écrit : 15 oct. 2023 Vous voyez la date de réinscription dans votre Espace
Mon inscription
Inscrit depuis le

En fin de compte, qui vous a payé pendant cette formation à domicile ?
Oui, la date de réinscription est le 25 sept. 2023.

Pole emploi a continué de me verser l'ASS comme avant
Répondre