Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RainCrow

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

-Tom-Rec- a écrit : 02 oct. 2023 Oh non au contraire, qu'il continue de l'ouvrir, il tend ainsi le bâton pour se faire battre, ce qui le décrédibilise aux yeux de l'opinion publique :mrgreen:
Le soucis est que beaucoup prend ses paroles comme évangile (lui comme un autre)… Et c'est à partir de là qu'on a des élus qui mettent en places des réformes tel que celle du RSA, sans que cela pose un moindre problème.
cathy77

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

Raincrow,

Ça date aussi l'article mais c'est instructif ! :mrgreen:

Eric Ciotti, partisan d’un retour du service militaire, n’a pas effectué le sien

C'est un Guignol ce type ! Dommage qu'il n'y ait plus "les guignols de l'info"...

Et suis assez d'accord avec toi, malgré l'absurdité (le cynisme ?) de ses propos, ça peut malheureusement trouver écho auprès de certaines personnes.
carl

Message par carl »

cathy77 a écrit : 02 oct. 2023 Raincrow,

Ça date aussi l'article mais c'est instructif ! :mrgreen:

Eric Ciotti, partisan d’un retour du service militaire, n’a pas effectué le sien

C'est un Guignol ce type ! Dommage qu'il n'y ait plus "les guignols de l'info"...

Et suis assez d'accord avec toi, malgré l'absurdité (le cynisme ?) de ses propos, ça peut malheureusement trouver écho auprès de certaines personnes.
Malheureusement, cela trouve écho auprès du gouvernement. Pour notre plus grand malheur.
riri83

Message par riri83 »

Je vous rassure, il ne sera jamais Président
Et comme Wauquiez ne sera jamais élu, il ne sera jamais non plus ministre de l'Intérieur comme il en rêve depuis le berceau

Par contre il se présente aux élections municipales de Nice contre Estrosi en 2026
Il commence à labourer et semer
Dans une ville comme ça, il a un peu plus de chances....
quoique la précédente en 2020, il avait jeté l'éponge avant, les sondages n'étant pas bons
Dernière modification par riri83 le 02 oct. 2023, modifié 1 fois.
Pilou

Message par Pilou »

Effectivement, si ce n'est flatter les bas instincts ce type est insignifiant politiquement parlant aux yeux du grand public, de toutes manières s'il bouge une oreille et tente de se présenter, les casseroles qu'il a au train feront un tel boucan qu'il sera forcé de se coucher

Le problème, ou plutôt notre problème, est que l'assisté est très mal vu par les temps qui court et que des clones de ciotti il y en a une pelletée présidentiables, a commencer par Édouard Phillipe qui est un pure juppetiste reconverti en macronniste

L'étau semble se refermer doucement mais sûrement sur les pauvres, je crains que le successeur de notre bien aimé président parachève la sale besogne commencée sous l'ère Sarkozy qui a instillé l'idée au français moyen que le bénéficiaire du rsa a un poil dans la main, en supprimant purement et simplement ce qu'il reste du RSA
carl

Message par carl »

Pilou a écrit : 02 oct. 2023 Effectivement, si ce n'est flatter les bas instincts ce type est insignifiant politiquement parlant aux yeux du grand public, de toutes manières s'il bouge une oreille et tente de se présenter, les casseroles qu'il a au train feront un tel boucan qu'il sera forcé de se coucher

Le problème, ou plutôt notre problème, est que l'assisté est très mal vu par les temps qui court et que des clones de ciotti il y en a une pelletée présidentiables, a commencer par Édouard Phillipe qui est un pure juppetiste reconverti en macronniste

L'étau semble se refermer doucement mais sûrement sur les pauvres, je crains que le successeur de notre bien aimé président parachève la sale besogne commencée sous l'ère Sarkozy qui a instillé l'idée au français moyen que le bénéficiaire du rsa a un poil dans la main, en supprimant purement et simplement ce qu'il reste du RSA
Une question me taraude : est ce que en 2027, si un président de "gauche" était élu, est ce qu'il reviendrait sur les réformes des retraites et celle sur le RSA ? J'ai un gros doute. Tant que la France ne fera pas son "frexit", rien ne pourra changer.
cathy77

Message par cathy77 »

Carl,
Une question me taraude : est ce que en 2027, si un président de "gauche" était élu, est ce qu'il reviendrait sur les réformes des retraites et celle sur le RSA ? J'ai un gros doute. Tant que la France ne fera pas son "frexit", rien ne pourra changer.
Franchement, je n'ai jamais vu un nouveau président élu revenir sur les réformes effectuées par ses prédécesseurs... et tout parti confondu. :|

Le FREXIT ? qui aurait le courage (la volonté politique ?) de le faire ? Ses adeptes F. Asselineau, F. Philippot, éventuellement N. Dupont -Aignant, ne seront jamais élus... et de ce fait JAMAIS au pouvoir... le système est ainsi fait. :cry: alors faut pas rêver... rien ne changera avant longtemps...
riri83

Message par riri83 »

Les Echos du jour
Encore un peu de répit
On en est qu'au stade du compromis sur le nombre d'heures qui "pourra être diminué en fonction de la situation individuelle"

Ca va discuter dur avec son conseiller

Image
Inventus

Message par Inventus »

riri83 a écrit : 02 oct. 2023 Je vous rassure, il ne sera jamais Président
Et comme Wauquiez ne sera jamais élu, il ne sera jamais non plus ministre de l'Intérieur comme il en rêve depuis le berceau

Par contre il se présente aux élections municipales de Nice contre Estrosi en 2026
Il commence à labourer et semer
Dans une ville comme ça, il a un peu plus de chances....
quoique la précédente en 2020, il avait jeté l'éponge avant, les sondages n'étant pas bons
de toutes façons qu'est ce qui peu etre pire qu'EscRosi le gerontophile financé par de tres sombres reseaux religieux,le mec qui fait hyper surveiller par drones,cameras ,gendarmes armés pour voir si t'a bien mis ton masque dans le bon sens dans ton jardin ou sur la plage,ce mec c'est le point zero de la politique tout bords confondus,Ciotti ne peut faire ni mieux ni pire,Nice c'est pas la ville des vieux boomers en loden qui vote a 55,39% pour Macron et qui vont bientot crever d'un cancer de la peau a cause de leurs surexposition au soleil?

petit rappel pour ceux qui aurait oublié a quoi ressemble ces villes du sud de la france gérés par certains LR,comme a la Grande Motte de Stéphan Rossignol
Image
Dernière modification par Inventus le 03 oct. 2023, modifié 1 fois.
Inventus

Message par Inventus »

RainCrow a écrit : 02 oct. 2023
cathy77 a écrit : 02 oct. 2023 Bonjour pilou,

Intéressant ces liens.

Carburants : Eric Ciotti veut une baisse de 15 centimes de taxes, financée par une restriction des allocations chômage

mais LIBÉRATION= article pour les abonnés, on ne peut pas lire l'article en entier, par contre, il manque pas d'air Ciotti dans Huffingtonpost, toucher aux allocations chômage ? Non, mais il oublie que le chômage est une ASSURANCE que tu as payé sur ton salaire grâce aux cotisations... c'est un dû !

Sont tous fous en plus d'être corrompus & malhonnêtes ! :shock:
Ils sont surtout (Ciotti et autres) carriériste. La chasse aux pauvres est d'actualités. Ils promettent ce que les gens veulent entendre ( enfin surtout ceux qui votent pour eux). Quand certains voudront que les retraités soit ponctionné de 50% de leur retraite, crois moi, Ciotti sera le premier parmi tant d'autres à remettre une couche pour proposer 75%, bien entendu, lui et les élus épargnés.

La bonne nouvelle c'est que LR vaut plus rien niveau élection, donc on risque pas de se taper un Ciotti ou un Wauquiez en 2027, du moins très peu probable. Un peu comme le PS à son époque.
Wauquier c'est un Young Leaders comme celle qui fait voter un canidé ,comme Macron et Edouard Phillippe d'ailleurs, donc prudence,ne plus voir les bords politiques mais leurs niveau de cooptation,collusion et d'appartenance a divers ,clubs,think tanks et sociétés plus ou moins secretes,et leurs diffferents niveaux de proximité dans leur zone grise mondialisée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Young_Leaders
Dernière modification par Inventus le 03 oct. 2023, modifié 1 fois.
cathy77

Message par cathy77 »

Tiens ils ont oublié Marlène SCHIAPPA dans la liste des YOUNG LEADERS :shock: :mrgreen:
Inventus

Message par Inventus »

je vous invite a regarder ce micro trottoir de Vincent Lapierre pour connaitre l'etat de contamination des consciences en mode "je suis un fils de pute liberal fasciste" de l'etat d'esprit des commerçants dans le tres dur ghetto de Neuilly sur Seine,en meme temps quand on arnaque les gens en vendant des parkas/canadiennes a 150 boules faut pas s'etonner de la mentalitée

https://www.youtube.com/watch?v=xglqOFHbuyo
RainCrow

Message par RainCrow »

Inventus a écrit : 03 oct. 2023 je vous invite a regarder ce micro trottoir de Vincent Lapierre pour connaitre l'etat de contamination des consciences en mode "je suis un fils de pute liberal fasciste" de l'etat d'esprit des commerçants dans le tres dur ghetto de Neuilly sur Seine,en meme temps quand on arnaque les gens en vendant des parkas/canadiennes a 150 boules faut pas s'etonner de la mentalitée

https://www.youtube.com/watch?v=xglqOFHbuyo
Je doute fortement que les personnes interrogées savent ce que c'est de survivre avec 500 € par mois. Après la plupart sont d'une classe assez aisée, sans doute que les femmes n'ont jamais bossé de leur vie (l'époque de la femme a la maison et le mari au taf - j'ai les mêmes dans ma famille). Autre temps, autre époque.

Pour la plupart, ils pensent que le chômage ne peut pas exister, qu’il suffit de se lever et de se présenter à une entreprise pour être embaucher et gagner 4000 €, et que si tu es au chômage c’est parce que tu es un gros fainéant qui ne veut pas bosser.

Note: la question du cannabis, la dame m'a bien fait rire, à les entendre ils n'ont jamais été jeunes ^^
cathy77

Message par cathy77 »

Raincrow,
Pour la plupart, ils pensent que le chômage ne peut pas exister, qu’il suffit de se lever et de se présenter à une entreprise pour être embaucher et gagner 4000 €, et que si tu es au chômage c’est parce que tu es un gros fainéant qui ne veut pas bosser.
Ça c'est mes vieux parents, (88 ans) surtout ma mère, qu'est-ce qu'ils peuvent connaître du chômage ?? Eux qui ont été fonctionnaires !! Pfff ! 😡 bon mes parents sont d'une autre époque (plus facile !) Mais je m'étonne de la mentalité de certaines personnes aujourd'hui :cry:
Statovore

Message par Statovore »

cathy77 a écrit : 03 oct. 2023 bon mes parents sont d'une autre époque (plus facile !) Mais je m'étonne de la mentalité de certaines personnes aujourd'hui :cry:
La réflexion d'un jeune sur un autre sujet que le chômage mais je pense que ça illustre bien le phénomène : "Je pense comme mon père". Ce a quoi on lui a rétorqué que si son père faisait pareil, alors il pensait comme son grand-père donc comme un vieillard. :lol:

C'est difficile de sortir de ce genre de préjugé avec des gens qui ne font pas l'effort de réfléchir un minimum.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Répondre