C'est sûr !!

Peut on compter dans les 15h hebdomadaires de recherche active le temps passé à faire les fins de marché pour avoir de quoi manger, le temps passé avec les enfants parce que la garderie est inabordable, le temps passé à chercher du travail alors que l'on n'a pas les qualifications ou le profil qu'il faut, le temps passé à régler avec l'assistante sociale les problèmes éventuels de surendettement, d'interdit bancaire, ou de dossier de demande d'allocations, le temps passé à essayer de retrouver le moral et à calmer ses nerfs, à trouver comment remettre en état la vieille voiture qui ne passe plus le contrôle technique etc etc etc ?
Ce revenu ne verra jamais le jour, faut pas rêver. Une grande partie de la population française y est contre (bizarrement pas celle qui sont en difficulté et qui est d'ailleurs ravi pour que les pauvres travaillent gratuitement, tant que eux ne sont pas concernés - Suffit de lire les commentaires des divers sites d'information, pas forcément représentatif, mais montre quand même une certaine haine envers les plus démunis).
Me semble qu'il y aura des manifs encore avant la fin de l'année, mais bon, on a vu pour les gilets jaunes, on a vu pour la réforme de la retraite, le gouvernement en a rien à secouer, et ceux malgré la casse (que je cautionne pas). Faut pas trop s'attendre à un changement de ce coté là.carl a écrit : ↑01 oct. 2023 Au faites, on entend pas les syndicats ferrailler contre l"obligation de travailler 15h pour recevoir le RSA ? Ils sont capable d'organiser des manifs contre tout et n'importe quoi. Mais, là, contre une loi qui va causer des dégâts sur l'ensemble du monde du travail, pas l'ombre d'une mobilisation.
Une nouvelle fois vous avez la preuve qu'ils sont complice du système capitaliste.
Ils se fichent complétement des pauvres !
Bravo pour ta ténacité ! Pendant tes 20 ans d'ASS, tu as travaillé un peu ?cathy77 a écrit : ↑30 sept. 2023Ça n'a pas été un long fleuve tranquille... des radiations/sanctions bien sûr que ça m'est malheureusement arrivé mais c'était TOUJOURS abusif. Ex : blessée aux mains -assez gravement, 15 jours d'antibiotiques en application sur mes mains- suite à un accident domestique, j'avais fourni un certificat médical plutôt qu'un arrêt maladie et comme par hasard j'avais un rdv à PE mais là je ne pouvais même pas conduire... ça je m'en souviendrai... dégueulasse !!
Sous Sarkozy aussi, avec son célèbre "travailler plus, pour gagner plus" pfff ! Pauvre c**malgré toutes mes recherches d'emploi, dossier épais "comme ça" j'ai eu un rdv avec une espèce de bonne femme digne de la Gestapo (promis !) même pas de PE, une contrôleuse sûrement ? dans un centre social tout pourri dans une banlieue pourrie, qui n'était là que pour sanctionner !
Des directives gouvernementales sans nul doute ? Et rebelote 2 mois de radiation, non, je dis une bêtise, on m'a sucré une partie de mon ASS = me suis retrouvée à l'épicerie sociale de ma ville pour manger, avec 300€ pour vivre et seule, ça a été un peu dur !![]()
Alors revenons à cette femme de la Gestapo : genre de questions quand je disais que malheureusement malgré ma bonne volonté, je ne trouvais pas d'emploi (dossier épais "comme ça" à l'appui, qu'elle n'a même pas daigné consulter !!), et que surtout je n'avais pas de relations pour m'aider à trouver un emploi (un tuyau parfois ?) Elle : "et pourquoi vous n'avez pas de relations ?" Pfff ! RE dégueulasse !!!
mais en partant, je lui ai dit "vous savez Madame, ça ne vous portera pas chance !" Héhéhéhé
tout le monde à un fond superstitieux... et j'ai quelques dons ... sans rien faire, souvent on paye le mal qu'on me fait ... au mieux, je lui ai foutu la trouille
![]()
Alors vous savez, j'en ai vu des vertes et des pas mûres... et oui ! J'en ferais un LIVRESuis en retraite maintenant...
mais ça laisse des traces tout ça
![]()
JAMAIS ! Je n'ai JAMAIS retrouvé d'emploi* (j'étais secrétaire). Contre toute attente même en intérim.... j'ai beaucoup travaillé en intérim faute de trouver un poste fixe (c'était ça ou rienBravo pour ta ténacité ! Pendant tes 20 ans d'ASS, tu as travaillé un peu ?
Il faut un mental d'acier pour résister à la pression de Pole Emploi. Mais aussi, au regard que porte la société sur les personnes qui survivent avec les minimas sociaux. Bravo à toi !cathy77 a écrit : ↑01 oct. 2023 Carl,
JAMAIS ! Je n'ai JAMAIS retrouvé d'emploi (j'étais secrétaire). Contre toute attente même en intérim.... j'ai beaucoup travaillé en intérim faute de trouver un poste fixe (c'était ça ou rienBravo pour ta ténacité ! Pendant tes 20 ans d'ASS, tu as travaillé un peu ?), mais on m'a mis au rencard à la quarantaine, alors plus d'intérim = plus de boulot du tout ! une seule agence a eu l'honnêteté de me dire que j'étais trop "vieille" ... je ne correspondais plus aux critères de leurs clients
![]()
j'imagine que côté employeur (candidature en CDD/CDI) on devait penser la même chose ? alors, la ténacité ? Pas franchement, pas le choix.
Et tu as réussi à conserver l'ASS pendant 20 ans ? Chapeau !
MerciIl faut un mental d'acier pour résister à la pression de Pole Emploi. Mais aussi, du regard que porte la société sur les personnes qui survivent avec les minimas sociaux. Bravo à toi !
Tu as quel âge ? Juste pour savoir combien de temps il te reste avant la retraite ?Moi, cela fait 7ans que je suis à l'ASS. Mais depuis, 1 an et demi, je subis une pression important de la part de Popole : 3 tentatives de radiations (que j'ai su éviter) 1 CRE, de multiples convocation. Plusieurs fois, j'ai failli baisser les bras. C'est un véritable combat pour garder ma pitance ! Cela engendre beaucoup de stress. Stress qui déclenche des maladies. La fameuse somatisation.