Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine
Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine
Moi je pense que ça va se retourner contre le gouvernement ce truc et qu’il feront 1 ans ou 2 ans après machine arrière ! Pourquoi? quand ils verront que les entreprises cesseront de recruter car ils auront de la main d’œuvre gratuite payé par l’état, ils ne prendront plus que cela et donc moins d’embauches, le chômage qui remontera automatiquement…
Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine
Carl,
"payé par nous" oui, mais c'est du prestige ! Le roi soleil
et la monarchie absolue ...
j'espère que le dîner était bon, au moins ?
Raincrow,
mais je pense que le roi CHARLES est très conscient de ce qu'il se passe en France même si évidemment c'est un privilégié...
Mais bonne nouvelle
l'APL sera revalorisée de 3,5% le 1er octobre !! Pour aider au pouvoir d'achat
Maintenant les loyers vont sûrement augmenté donc l'APL augmente en conséquence, ce qui fait que ça ne changera rien du tout ... comment on se fout bien de notre gu**le ! 
Ah ! Que c'est beau la galerie des glaces de Versailles !Diner organisé par Macron, au chateau de Versailles en l'honneur du roi Charles payé par nous !

Je le pense aussi, malheureusement...Le but n'est de faire travailler, mais de radier en masse.
Raincrow,
Et pourquoi pas ?Tu veux quand même pas que notre cher président, montre vraiment comment est la France, à quoi elle ressemble vraiment, en invitant le roi Charles au resto du coeur ?

Mais bonne nouvelle

Il est urgent d'attendre
Art 1 : tout le monde en recherche et sans boulot est inscrit à France Travail
Art 2 :Redéfinir les droits et devoirs des demandeurs d’emploi
Précision de la durée hebdomadaire d’activité du demandeur d’emploi d’au moins quinze heures introduite par le Sénat dans le plan d’action défini par le contrat d’engagement : elle sera applicable si cela s’avère adapté à la situation particulière du demandeur d’emploi et aux difficultés qu’il rencontre
Bref ce sera pour tous les inscrits mais au cas pat cas
Les BRSA (hors malades, mères isolées,...) seront les 1ers concernés
Il y a bien eu des expérimentations dans 18 départements
C'est quand même malheureux de n'avoir aucun retour ici sur un site de chômeurs
Vous êtes BRSA, vous avez fait quelques heures par semaine, venez nous raconter
Art 1 : tout le monde en recherche et sans boulot est inscrit à France Travail
Art 2 :Redéfinir les droits et devoirs des demandeurs d’emploi
Précision de la durée hebdomadaire d’activité du demandeur d’emploi d’au moins quinze heures introduite par le Sénat dans le plan d’action défini par le contrat d’engagement : elle sera applicable si cela s’avère adapté à la situation particulière du demandeur d’emploi et aux difficultés qu’il rencontre
Bref ce sera pour tous les inscrits mais au cas pat cas
Les BRSA (hors malades, mères isolées,...) seront les 1ers concernés
Il y a bien eu des expérimentations dans 18 départements
C'est quand même malheureux de n'avoir aucun retour ici sur un site de chômeurs
Vous êtes BRSA, vous avez fait quelques heures par semaine, venez nous raconter
Les heures d'activités pourront être, non pas seulement des heures "au boulot", mais par exemple des heures en atelier CV, des trucs comme ça.
(J'imagine que ça va être bon pour les prestataires privés). Une sorte de pointage, quoi. A l'ASS, il faut déjà qu'on montre deux fois par an qu'on est encore vivants, en envoyant un formulaire et une copie du dernier avis d'impôts - qu'on ne reçoit qu'une fois, et qu'il faut donc envoyer deux fois - mais ça ne suffit pas, il faudra aussi prouver qu'on n'est pas partis faire un tour du monde.
Toutes les personnes du foyer. C'est que qui a été dit dans l'émission Le téléphone sonne, sur France Inter ce vendredi soir.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-7046270. A partir de 6'30.
Proposeront-ils aux BRSA des emplois de bureau dans les mairies ou conseils régionaux à regarder l'heure tourner ?
Trinita,

C'est déjà le cas. Du moins en ASS, c'était le cas ... le RSA ne fait donc pas exception ? Ça va sinon ?Les heures d'activités pourront être, non pas seulement des heures "au boulot", mais par exemple des heures en atelier CV, des trucs comme ça.
J'pense que la solution serait de se trouver des longues prestations qui durent 3 ou 4 mois genre Accélère truc ou Optimize machin ou je ne sais quoi composés de plusieurs modules qui servent à rien, histoire de justifier qu'on est bien en "activité" pour avoir la paix. En enchainer 4 dans l'année et recommencer les années suivantes et ainsi de suite.
Le truc chaud, c'est que une fois qu'on a tout fait ce qui est possible de faire en prestations, ça risque de se compliquer.
Il reste toujours les stages découvertes et tout le tatoin, mais pour moi c'est du travail pas payé ça ! Puis pareil une fois qu'on a tout épuisé les entreprises dans les domaines qui nous intéresse... faut tout de même trouver 52 trucs par an quoi... jamais on pourra tenir 10 années comme ça si aucun job se présente à nous... on a beau envoyé des CV à droite à gauche c'est tout de même pas notre faute si on est pas pris pour le poste. Sinon ça voudrait dire que 6 millions de chômeurs c'est de leur faute ? euh ? ça fait bcp de fautifs, 10% de la population française serait fautive
nan mais sans déconner

Le truc chaud, c'est que une fois qu'on a tout fait ce qui est possible de faire en prestations, ça risque de se compliquer.
Il reste toujours les stages découvertes et tout le tatoin, mais pour moi c'est du travail pas payé ça ! Puis pareil une fois qu'on a tout épuisé les entreprises dans les domaines qui nous intéresse... faut tout de même trouver 52 trucs par an quoi... jamais on pourra tenir 10 années comme ça si aucun job se présente à nous... on a beau envoyé des CV à droite à gauche c'est tout de même pas notre faute si on est pas pris pour le poste. Sinon ça voudrait dire que 6 millions de chômeurs c'est de leur faute ? euh ? ça fait bcp de fautifs, 10% de la population française serait fautive

52 semaines? Et notre droit au 5 semaines de congé, il saute avec France Travail? Ou est-e que les déconnectés qui ont pondu cette loi n'ont même pas réfléchi à la question?
Oui 47 si tu veux mais pour moi c'est kif kif ça reste beaucoup 47 activités à trouver.
Moi qui n'utilise jamais mes congés, là je me priverais pas en tout cas.
Moi qui n'utilise jamais mes congés, là je me priverais pas en tout cas.
Bah comment ça "c'était déjà le cas" ? Les heures d'activités obligatoires ça n'existaient pas (encore). Enfin pas comme dans ce nouveau truc.
Et, tenez, il y en a au moins un qui n'en a pas encore eu assez :
Carburants : Eric Ciotti veut une baisse de 15 centimes de taxes, financée par une restriction des allocations chômage
Oui oui : https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 93768.html
Sinon moui, ça va. Et toi ? (Je n'ai pas d'émoticône, pour toi. Ah si, peut-être celui-ci

Quel ab... ce typeTrinita a écrit : ↑30 sept. 2023
Carburants : Eric Ciotti veut une baisse de 15 centimes de taxes, financée par une restriction des allocations chômage
Les 4.78% de Pécresse les ont sonnés à tout jamais
"Aujourd'hui, plus de 5 millions de Français sont inscrits à Pôle emploi alors que des dizaines de milliers d'entreprises peinent à recruter dans ce qu'on appelle les secteurs en tension"
T'oublies tout les halo de gens non inscrits
A l'instant sur PE

Ben si un peu quand même ? Tous ces ateliers tous plus bidons les uns que les autres, dont on a parlé à de nombreuses reprises ici, sans être obligatoires, l'étaient un peu non ? J'en sais quelque chose en 20 ans d'ASS !Trinita a écrit : ↑30 sept. 2023Bah comment ça "c'était déjà le cas" ? Les heures d'activités obligatoires ça n'existaient pas (encore). Enfin pas comme dans ce nouveau truc.
Sinon moui, ça va. Et toi ? (Je n'ai pas d'émoticône, pour toi. Ah si, peut-être celui-ci, mais dans l'autre sens ça aurait été mieux, pour aller de l'Est à la région parisienne, parce que dans ce sens le voyage risque d'être plus compliqué).

Moui c'est un petit oui ça ? J'espère que ça va quand même

Dernière modification par cathy77 le 01 oct. 2023, modifié 1 fois.
20 ans sans jamais être radié ?J'en sais quelque chose en 20 ans d'ASS !

Il ne faut pas aller chercher + loin les 2 900milliards de dettes de la France
C' est vous
C' est vous
Ça n'a pas été un long fleuve tranquille... des radiations/sanctions bien sûr que ça m'est malheureusement arrivé mais c'était TOUJOURS abusif. Ex : blessée aux mains -assez gravement, 15 jours d'antibiotiques en application sur mes mains- suite à un accident domestique, j'avais fourni un certificat médical plutôt qu'un arrêt maladie et comme par hasard j'avais un rdv à PE mais là je ne pouvais même pas conduire... ça je m'en souviendrai... dégueulasse !!
Sous Sarkozy aussi, avec son célèbre "travailler plus, pour gagner plus" pfff ! Pauvre c**

Des directives gouvernementales sans nul doute ? Et rebelote 2 mois de radiation, non, je dis une bêtise, on m'a sucré une partie de mon ASS = me suis retrouvée à l'épicerie sociale de ma ville pour manger, avec 300€ pour vivre et seule, ça a été un peu dur !

Alors revenons à cette femme de la Gestapo : genre de questions quand je disais que malheureusement malgré ma bonne volonté, je ne trouvais pas d'emploi (dossier épais "comme ça" à l'appui, qu'elle n'a même pas daigné consulter !!

Alors vous savez, j'en ai vu des vertes et des pas mûres... et oui ! J'en ferais un LIVRE

Dernière modification par cathy77 le 01 oct. 2023, modifié 15 fois.