Annuler un RV

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Annuler un RV

Message par Eric »

pitchoun a écrit : 27 sept. 2023 Oui enfin PE a quand même trouvé le moyen de m'envoyer la veille un SMS pour me rappeler un RDV qui n''existait plus ! :lol:
Faut vraiment qu'ils recrutent de vrais ingénieurs SI ...
Encore un BUG?…
A votre place je serais méfiant….quand même !
Si je comprend bien Le rendez vous était donc prévu pour demain?
C’est pas pour vous faire peur mais êtes vous vraiment sûr que c’est bien annulé ?
car Moi je n’ai pas reçu ce sms la veille quand j’ai eu le même cas que vous!, et pourtant le rendez vous fut aussi annulé aussi comme vous que quelques jours avant!
Gros conseil: faites une capture d’écran voir imprimer votre agenda P-E qui montre bien que vous n’avez donc plus de rendez vous prévu !ça peut servir au cas où…et si vous avez reçu comme moi un courrier d’annulation de rendez vous là vous êtes tranquille..
J’espère me tromper mais c’est surprenant…encore une énigme…
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Annuler un RV

Message par -Tom-Rec- »

Tiens je me posais une question à propos des annulations de rdv en posant 2-3 jours de congés à cheval dessus. Après de nombreuses années j'ai encore jamais fait celà, je devrais pourtant vu que c'est un droit... du coup je connais pas trop comment ça fonctionne.

J'ai lu qu'il faut poser ses 2-3 jours de congés minimum 72h avant la date du rdv, ces 72h avant la date de rdv sont en jours ouvrables ou ouvrés ? je m'explique : si le rdv a lieu un lundi par exemple, est ce que je peux poser mes congés en me rendant dans mon espace 3 jours avant c'est à dire vendredi (vendredi+samedi+dimanche qui font 72h) ?

Et 2ème question, une fois le rdv annulé, le prochain rdv se déclenche quand ? 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines après ? combien de temps en moyenne après ?

J'imagine qu'on peut faire celà 2 fois sans justificatif dans l'année, mais le report sans justificatif se remet à zéro quand ? 1 an après l'utilisation du report sans justif, ou à la fin de l'année soit le 31 décembre ?

Voilà merci :)
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Annuler un RV

Message par pitchoun »

Bcp de questions dans votre message !
Je vais tenter d'y répondre, sachant que d'autres auront peut-être des réponses plus précises :D

Oui mon RDV (malgré le SMS) était bien annulé car j'avais déjà reçu le courrier d'annulation et le courrier pour un nouveau RDV.

Pour les 72h, je ne me casse pas la tête, moi je compte 4 jours avant (peu importe semaine, dimanche ou férié) histoire d'avoir une marge et de ne pas me gaufrer.
Par contre je ne sais pas si 2-3 jours c'est suffisant. Dans le doute je pose toujours plutôt 8-10 jours, en plus ca fait un peu plus "je pose des congés" que "je fais juste cela pour faire sauter le RDV".

Dans mon cas, le RDV a été reporté de 3-4 semaines.

Enfin, il ne faut pas confondre "poser ses congés sur un RDV" et "reporter un RDV".
Pour le report c'est 2 fois par an sans justificatifs, pour les congés, je ne sais pas !
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Annuler un RV

Message par -Tom-Rec- »

Très bien, parfait, merci pour la réponse 👍
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Annuler un RV

Message par Paulactu3 »

pitchoun a écrit : 29 sept. 2023 pour les congés, je ne sais pas !
Ce sont 35j ouvrés par année calendaire.

Si vous avez un rdv que vous voulez neutraliser via congés il faut poser au minimum 2 jours (pour un rdv prévu le lundi, c'est lundi et mardi qu'il faut déposer et ce 72h avant le jour du rdv)

Les 2 Reports de rdv sans avoir à fournir de justificatif c'est sur une période de 12 mois à partir du 1er report.

Report ou congés il n'y a pas de règle pour convoquer à nouveau, c'est uniquement en fonction des plages de rdv dont dispose le conseiller.
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Annuler un RV

Message par -Tom-Rec- »

Merci pour les précisions du report 👍
Répondre