Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou
Messages : 176
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Pilou »

Je crois qu'il y a longtemps que zorro a déposé les armes
Ambre
Messages : 527
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

La revue de presse d'un observateur assez connu sur la toile :

"Accueillir et intégrer les clandestins en milieu rural : le gouvernement sort un "mode d'emploi" pour "revitaliser" nos campagnes.

En cours de page, un document décrit les stratégies recommandées pour faire accepter le projet aux futurs remplacés qui le financent, bien entendu.

https://www.fdesouche.com/2023/09/21/ac ... campagnes/
Yves
Messages : 9027
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Pilou a écrit : 21 sept. 2023 Je crois qu'il y a longtemps que zorro a déposé les armes
Dommage ! :wink:

Lors de nos échanges, il m'avait écrit qu'il reviendrait sur nos forums une fois le conflit terminé. Je lui avais dit alors : "Ça risque d'être long". :wink: Lui, dans sa logique du moment, était persuadé que l'affaire serait torchée en quelques mois, avec l'effondrement de la Russie.

Ce fut sa principale erreur d'appréciation.

Très sincèrement, je regrette qu'il n'ait pas eu la lucidité (l'intelligence ?) de revenir ici admettre s'être "quelque peu" trompé, et argumenter en faveur du camp qui lui semble être celui du "bien" (l'Ukraine soutenue par l'OTAN). C'eût été intéressant d'en débattre… 

Je sais que Zorro est repassé sur nos forums depuis notre fâcherie, mais il n'a pas souhaité s'y réinscrire (lorsque nous les avons reconfigurés il y a un an). Tant pis ! :roll:

Ce conflit, comme avant lui le Covid, est très clivant comme on dit. Les positions des uns et des autres sont souvent radicales et inconciliables. Sauf qu'il y a un moment où il faut admettre certaines évidences. Il faut accepter s'être trompé pour progresser.

Sur ce conflit, la position de Zorro peut s'entendre. On peut en discuter posément. En revanche, comme beaucoup, il était intimement persuadé que la Russie ne tiendrait pas (ce qui était - pour le coup - totalement absurde).

C'est ce narratif que nous servent les médias mainstream depuis l'entame. Et plus encore depuis l'annonce de la contre-offensive ukrainienne qu'on nous promet depuis un an et dont on mesure aujourd'hui les avancées… insignifiantes. :mrgreen:

Dernièrement, je regardais une émission de LCI (ou CNews ou BFM, c'est la même m.r.e). :mrgreen: Ils évoquaient la destruction d'un navire de guerre russe et d'un sous-marin dans le port de Sébastopol. Tous les intervenants (sans exception) se réjouissaient de cette magnifique opération militaire qui a contraint les Russes à planquer leurs navires en mer d'Azov. Et ça a duré pendant une heure. Une heure de satisfécits, de "la Russie est sonnée", de "la première grande victoire de la contre-offensive ukrainienne"… Magnifique !

Sauf qu'aucun intervenant n'a posé une question élémentaire : À quoi ça sert ? Vu que l'Ukraine n'a pas de marine et que le conflit est strictement continental et en aucun cas maritime. Raison pour laquelle le gros des forces navales russes est stationné en Mer Baltique et en Mer Blanche, à des milliers de kilomètres de l'Ukraine. :roll:

Tout ça pour dire que ces "grands spécialistes" ergotent pendant des heures sur des faits qui n'ont qu'une influence marginale sur l'évolution du conflit. Toute la marine russe pourrait être détruite que ça ne changerait rien ou pas grand chose. La Russie est une puissance continentale (à la différence des thalassocraties - les empires des mers - que sont les USA et la Grande-Bretagne par exemple. Et même la France dans une moindre mesure). La Russie n'a jamais misé sur la puissance de sa marine, à l'exception de ses sous-marins nucléaires qui, eux, sont - pour l'heure - bien planqués au fond des océans au large des côtes états-uniennes et européennes. :mrgreen:

Où je veux en venir ? Il y a des évidences qui échappent à ces grands "spécialistes" comme à des mecs comme Zorro. Mais plutôt que de les admettre, ils s'entêtent à les contester, à les nier. Et cela a des conséquences désastreuses.

Si on admettait une bonne fois pour toutes que pour vaincre la Russie il faut engager une Troisième Guerre mondiale et sacrifier des millions de personnes, ça conduirait tout le monde à la négociation… donc à la Paix.

Mais non ! L'erreur est de penser que l'Ukraine de 40 millions d'habitants finira par vaincre la Russie de 140 millions, dotée du deuxième arsenal nucléaire du monde. :shock:

Oui, la Russie peut être battue par l'OTAN. JE NE LE CONTESTE PAS ! Mais combien de personnes seront sacrifiées pour cela ? 1 million ? 10 millions ? 100 millions ?

Pour 99,99% de l'Humanité, le jeu n'en vaut pas la chandelle. En revanche, les 0,01% qui nous dominent ont tout à gagner d'un embrasement généralisé.

Reste à savoir dans quel camp on se trouve ? Dans quel camp se situe un gars comme Zorro ? Qu'a-t-il à gagner d'une défaite de la Russie, donc d'une guerre forcément dévastatrice ?

C'est la question que chacun devrait se poser.
Yves
Messages : 9027
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 21 sept. 2023
"Accueillir et intégrer les clandestins…"
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris d’où ça vient !

« La position du Grand Orient a toujours été la même, nous sommes attachés à une République universelle. […] Le rôle de la France est d’accueillir ses frères et ses sœurs en humanité ».

Guillaume Trichard, Grand maître du Grand Orient de France

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 73627.html
Ambre
Messages : 527
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Tout en se foutant médiatiquement de notre gueule comme ce pompier pyromane : "L'Europe est une passoire, ce n'est pas qu'elle ne sait pas se protéger, c'est qu'elle ne veut pas le faire. Tant que l'Europe reste une économie totalement ouverte, soumise aux seules lois de la concurrence, et aussi logntemps qu'elle confiera sa défense aux Américains, elle ne pourra défendre ses frontières d'une façon décente, ni protéger sa souveraineté.

Jacques Attali :mrgreen:

De quels "Américains" parle-t-il ?
Ambre
Messages : 527
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Un journaliste américain tombe des nues : couvrant la partie russe du champ de bataille ukrainien, il découvre parmi eux..un Japonais !

Un téléphone portable se chargeant de la traduction, le Japonais explique que la propagande de son pays présentait les Russes comme les méchants de l'histoire.

La toile étant aussi vaste que variée, il a découvert que ce n'était pas le cas.

Il a quitté un peuple nippon qu'il décrit comme psychologiquement souffreteux et plaintif (ils ne sont pas les seuls) pour se battre aux côtés des Russes.

Les Japonais ont-ils quelque chose à reprocher aux bases américaines installées sur le sol nippon ? s'inquiète le journaliste américain.

Non, répond diplomatiquement le Japonais.

Retournera-t-il au Japon ? Non plus. Il y est considéré comme un traitre et un assassin par ses anciens concitoyens et il ne veut lui-même plus vivre parmi les fiottes du soleil levant.

Mais pourquoi les Russes ? s'entête le journaliste américain.

La réponse tombe aussi tranchante que définitive :"parce que je préfère les Russes aux Américains".

Ses compagnons russes le surnomment avec respect "le Samouraï".

Le dernier ?
Ambre
Messages : 527
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Une autre déclaration sans langue de bois :

Discours du Président Colombien Gustavo Petro depuis la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies :

"Ils oublient que nos pays ont été envahis à plusieurs reprises par les mêmes personnes qui parlent tant de s'opposer aux invasions. Ils oublient qu'ils ont envahi l'Irak, la Syrie et la Libye pour le pétrole. Lorsqu'ils trouvent des raisons de défendre Zelensky, ils oublient que, pour les mêmes raisons, ils doivent défendre la Palestine. Ils oublient que, pour atteindre les objectifs de développement durable de l'ONU, toutes les guerres doivent cesser ! Mais ils ne permettent pas qu'une seule d'entre elles se termine. Parce que cela les arrange. C'est Games of Thrones. Ce sont les Hunger Games. (...) Ils n'ont pas 100 milliards de dollars pour protéger les pays des inondations, des tempêtes et des ouragans. Mais ils disposent de cet argent en une seule journée pour que les Russes et les Ukrainiens s'entretuent".
Yves
Messages : 9027
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 21 sept. 2023 "L'Europe est une passoire, ce n'est pas qu'elle ne sait pas se protéger, c'est qu'elle ne veut pas le faire. Tant que l'Europe reste une économie totalement ouverte, soumise aux seules lois de la concurrence, et aussi longtemps qu'elle confiera sa défense aux Américains, elle ne pourra défendre ses frontières d'une façon décente, ni protéger sa souveraineté."

Jacques Attali :mrgreen:
Florian Philippot évoque le "constat fracassant" de Jacques Attali sur l'état de l'Union européenne à partir de la 22ième minute de ce long direct :

https://www.youtube.com/watch?v=Bl7_QFf ... NPHILIPPOT
Yves
Messages : 9027
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Une loi contre les climatosceptiques : Sanctions sur les réseaux sociaux et risques d’amendes et de prison :shock:

Un séisme agite actuellement le paysage médiatique français alors qu’un groupe parlementaire transpartisan, à l’exception du Rassemblement national, s’apprête à déposer une proposition de loi visant à éradiquer le « climatoscepticisme » des médias, tant audiovisuels que numériques. Allons-nous vers une nouvelle « Loi Gayssot » où il sera interdit de remettre en question le changement climatique ?

Pour ces députés, la lutte contre le dérèglement climatique doit primer sur la liberté de la presse. Cette proposition de loi, en cours de finalisation pour une échéance prévue fin janvier, émane d’un groupe parlementaire déterminé à nettoyer les médias de tout discours climatosceptique. Ce groupe, représentant une large palette politique allant de la gauche à la droite en passant par le centre, exclut délibérément le Rassemblement national. Stéphane Delautrette, à la tête de ce groupe, assume pleinement ce choix : « Nous ne collaborons pas avec le RN ».

Selon Eva Morel, coprésidente de Quota Climat et attachée parlementaire de Sandrine Le Feur (Renaissance), « il subsiste encore trop de climatoscepticisme dans les médias ». Laurent Cordonier, directeur de la Fondation Descartes, a également relevé que « le consensus scientifique sur le climat est actuellement remis en cause sur Twitter, ce réseau est envahi par des climatosceptiques, parfois même par des comptes automatisés ».

À l’origine de cette proposition de loi, on trouve QuotaClimat, une association créée en 2022 pour dénoncer la « faible place accordée à la crise écologique dans l’agenda médiatique ». Avec le soutien de l’Institut Rousseau, un think tank spécialisé dans les politiques publiques, QuotaClimat a rédigé une proposition de loi clé en main…

La proposition de loi contre le climatoscepticisme en France, si elle est adoptée, pourrait avoir plusieurs impacts concrets sur le paysage médiatique et numérique :

Renforcement de la lutte contre la diffusion de fausses informations sur la crise écologique sur les plateformes en ligne : Les plateformes numériques pourraient être tenues de suspendre ou de bannir les comptes qui propagent massivement de fausses informations.

Amendes : Des sanctions financières pourraient être imposées à ceux qui enfreignent la loi. Par exemple, l’article 4 de la loi sur la presse du 27 juillet 1849 prévoyait déjà des amendes pour la publication ou la reproduction de mauvaise foi de nouvelles fausses.

Peines de prison : Dans certains cas, la diffusion de fausses informations pourrait également entraîner des peines d’emprisonnement.

Renforcement des prérogatives de l’ARCOM : L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) pourrait voir ses prérogatives renforcées pour garantir un traitement approprié des enjeux environnementaux.

Intégration des enjeux environnementaux dans les chartes déontologiques des médias : Les médias pourraient être tenus d’intégrer les enjeux environnementaux dans leurs chartes déontologiques.

Garantie d’un traitement des enjeux environnementaux lors des campagnes électorales : L’Arcom pourrait avoir la possibilité d’établir des règles temporaires pour garantir le traitement de ces enjeux lors des campagnes électorales.

Source : Le Média en 4-4-2 - https://lemediaen442.fr/une-loi-contre- ... de-prison/
Ambre
Messages : 527
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Alors qu'il n'y a aucun consensus réel à ce sujet. Aucun débat réellement scientifique non plus entre les pour et les contre.

D'abord les "climatosceptiques"... ensuite les sceptiques d'autre chose, çà nous pend au nez.

Rappelons que le délire climatique se déchaîne essentiellement en Occident. Les auteurs de cette manipulation comme le reste du monde s'en fichent éperdument.
Yves
Messages : 9027
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 23 sept. 2023 D'abord les "climatosceptiques"... ensuite les sceptiques d'autre chose, çà nous pend au nez.
Ça ne nous pend pas au nez ! On est en plein dedans ! (depuis un moment).

Les Ukraino-sceptiques et les Covido-sceptiques (ou Pfizer-sceptiques) furent (et sont toujours) censurés (pour les plus chanceux), interdits d'exercer leur profession, poursuivis et condamnés pour les plus récalcitrants.

La police et la justice de la pensée existent depuis 1990 avec la Loi Gayssot qui interdit de remettre en question et de contester les "vérités absolues" sorties du tribunal de Nuremberg (qui jugea les criminels nazis).

Des "dissidents" (révisionnistes, négationnistes) comme le professeur Faurisson, Vincent Reynouard et même Dieudonné… ont été condamnés lourdement, à maintes reprises, sur ces questions.

Aujourd'hui, Dieudonné ne peut plus exercer son activité d'humoriste. Faurisson est décédé et Vincent Reynouard est incarcéré en Écosse, en attente de son extradition vers la France pour y purger plusieurs années de prison.
Ambre
Messages : 527
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Les textes répressifs ne visent pas tout le monde : Trudeau, au parlement canadien, a récemment fait applaudir un ancien membre de la division SS galicie (région que la Pologne semble vouloir récupérer et les errances du dirigeant ukrainien pourraient lui en donner l'occasion).


https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 8761819146
Yves
Messages : 9027
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Comprendre le monde dans lequel nous vivons : Qui est George Soros ? Qu'est-ce que la Société ouverte ?

Très bonne synthèse réalisée par Xavier Moreau dans L'Échiquier Mondial : https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/soros:13
Yves
Messages : 9027
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Le commandant en chef des armées ukrainiennes accusé de haute-trahison :shock: :shock: :shock:

Selon la BBC, le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) et le Bureau d’enquête de l’État enquêtent sur le général Valeri Zaloujny (photo), commandant en chef des armées ukrainiennes.

Il lui est reproché de ne pas avoir poursuivi la « libération » du sud du pays. Il s’agit d’une accusation de haute-trahison.

Plusieurs hauts gradés ont déjà été interrogés, dont le commandant des forces de Défense Sergei Naev, l’ancien commandant de la zone Sud et le chef de l’administration de la région de Kherson, Andrei Kovalchuk.

Le général Valeri Zaloujny n’a plus assez d’hommes pour poursuivre la contre-offensive sur tous les fronts. Depuis deux semaines, son armée perdrait plus d’un millier d’hommes par jour. Des mesures ont été prises pour réquisitionner tous les hommes valides présents en Ukraine. La plupart des exemptions ont été abrogées.

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 73657.html

Le "hachoir à viande" russe - comme le qualifie Xavier Moreau - a haché menu l'armée ukrainienne. C'était prévisible ! Après les Ukrainiens, l'OTAN devra engager ses troupes si elle veut vaincre la Russie. Là, ce sera une autre paire de manches ! :roll:
Ambre
Messages : 527
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Les Américains comptent envoyer un "observateur" afin de vérifier comment leurs armes expédiées en Ukraine y sont utilisées. :roll:

Zelinsky a été reçu comme il se doit par la population canadienne lui conseillant avec hargne de guerroyer tout seul comme un grand avec son propre fric..au Canada trop de gens commencent à crever de faim.
Répondre