Réinscription, reprise d'emploi et actualisation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MissBidule
Messages : 2
Inscription : 05 août 2023

Réinscription, reprise d'emploi et actualisation

Message par MissBidule »

Bonjour,

Je parcours souvent ce forum fort intéressant et je remercie les intervenants réguliers pour l’aide apportée. J’ai moi aussi besoin de comprendre et savoir quoi faire concernant la situation que je vais vous exposer :

Je travaille depuis quelques années en tant que garde d’enfants à domicile chez des particuliers employeurs, les contrats de travail sont gérés par Pajemploi URSSAF.

Suite à mon licenciement en juillet dernier de mon dernier emploi, je me suis réinscrite à Pôle Emploi le 27 juillet.
J’avais un reliquat de droits ARE portant sur des emplois précédents, ma demande de reprise de droits a été validée par PE et je suis indemnisable à compter du 29 août 2023.

J’ai signé un nouveau contrat le 12 août, toujours pour la même activité.
Pour pouvoir me rémunérer, le parent employeur doit faire une demande à la CAF pour obtenir les aides auxquelles il a droit (complément de libre choix du mode de garde - CMG) et la CAF lui délivre un numéro d’identifiant sur le site Pajemploi. Entre le 25 du mois travaillé et le 5 du mois suivant, l’employeur doit déclarer les heures à Pajemploi, qui établit le bulletin de salaire.

Or, à ce jour 8 septembre, la CAF n’a toujours pas validé la demande de CMG du parent employeur. Il n’a pas pu s’inscrire à Pajemploi et ne peut donc pas m’établir de bulletin de salaire ni me rémunérer pour le mois d’août.

(Mon employeur a l’air de bonne foi, il ne connaissait pas les démarches parce que c’est la première fois qu’il embauche une garde à domicile.)

Le problème est que je suis censée m’actualiser pour le mois d’août, en déclarant les heures travaillées et le salaire perçu, mais je ne sais pas comment faire puisque je n’ai aucun élément. Si je ne m’actualise pas avant le 15, je suis radiée de PE et je ne veux pas courir ce risque.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur ce que je dois faire ?

Merci d’avance !
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Réinscription, reprise d'emploi et actualisation

Message par Paulactu3 »

Pfff 3 fois que ma réponse s'évapore..

Si vous connaissez le forum vous savez qui je suis

Mon conseil est d'envoyer un mail à votre référent INDEMNISATION pour lui expliquer votre situation et lui demander conseil dès maintenant.

Comme vous connaissez vôtre nombre d'heures travaillées et votre taux horaire fournissez lui aussi ces 2 informations
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Réinscription, reprise d'emploi et actualisation

Message par Paulactu3 »

Oubli de ma part :oops:

À votre message rajoutez votre métier et le NOM de la famille de l'enfant que vous gardez
MissBidule
Messages : 2
Inscription : 05 août 2023

Re: Réinscription, reprise d'emploi et actualisation

Message par MissBidule »

Merci Paulactu, je n’espérais pas une réponse aussi rapide !

Je m’en occupe immédiatement, en précisant le nom de la famille des enfants gardés.

Bonne après-midi à vous.
Répondre