Vous en pensez quoi ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Paulactu3 »

Si si je sais tout moi :D blague à part, j'ai été conseillère pôle emploi jusqu'en octobre 2022.

Si je pose des questions c'est parce qu'il me manque des infos pour mieux appréhender la situation et le détail du courrier en est la parfaite illustration (c'est presque dommage de ne pas l'avoir détaillé lors de votre première intervention).

En effet le contenu du courrier ne correspond pas du tout à un refus d'ORE, c'est parfait.

Le conseiller à juste enregistré des infos via ce qu'on appelle une "conclusion d'entretien" pour synthétiser ce qu'il s'est passé. Le nom/prénom du conseiller est noté en clair sur le courrier (au regard du dernier paragraphe il s'agit de votre conseiller emploi personnel)

Autrement dit, à ce stade tout va bien pour vous, il n'y a pas de refus d'offre :wink:
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Le soucis c'est que je ne peux pas me fier au fait que c'est un courrier anodin sans conséquence, pour la simple raison que dans le passé, lors d'un rendez-vous avec le conseiller PE, ce dernier m'a fait remarquer un point troublant.
Il m'a appris lors de ce rendez-vous que j'ai décliné une offre d'emploi alors que l'employeur ne m'a même pas contacté, je n'ai pas reçu une lettre stipulant que c'était une offre raisonnable....bref, rien d'écrit et d'officiel......et que ce prétendu refus de ma part alors que j'ai même pas été contacté par l'employeur comptait comme un refus officiel et qu'à la seconde je pourrais être radié.


Je veux bien vous croire mais il faudrait savoir au bout d'un moment quand on entend des sons de cloche différents d'un conseiller à un autre.

désolé mais je n'ai aucune confiance en ce courrier reçu, et j'ai préféré répondre à un écrit aussi anodin soit-il par un écrit.
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Paulactu3 »

Anglo a écrit : 01 sept. 2023 Je veux bien vous croire mais il faudrait savoir au bout d'un moment quand on entend des sons de cloche différents d'un conseiller à un autre.

désolé mais je n'ai aucune confiance en ce courrier reçu, et j'ai préféré répondre à un écrit aussi anodin soit-il par un écrit.
Ce courrier, et vous pouvez me croire, est une conclusion d'entretien classique et banale

Je ne l'ai pas réécrit dans mon dernier message certes mais vous avez déjà expliqué avoir écrit à votre conseiller pour donner votre point de vue. Et comme je vous l'ai dit elle a la possibilité de décocher le "refus" si l'autre conseiller l'a coché. Elle doit répondre à votre mail, c'est obligatoire.

On peux tout voir sur un dossier de demandeur dont les refus d'offre, c'est pourquoi l'ancien conseiller dont vous parlez l'a visualisé. Et c'est au même endroit que l'on décoche si on n'est pas d'accord (je l'ai fait des centaines de fois d'autant qu'aucune offre ne correspond à 100% au PPAE du demandeur)

PS : le conseiller qui a à rédigé la conclusion d'entretien est votre conseiller référent emploi ou pas ?
riri83

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par riri83 »

Paulactu3 a écrit : 01 sept. 2023
Si je pose des questions c'est parce qu'il me manque des infos pour mieux appréhender la situation et le détail du courrier en est la parfaite illustration (c'est presque dommage de ne pas l'avoir détaillé lors de votre première intervention).

En effet le contenu du courrier ne correspond pas du tout à un refus d'ORE, c'est parfait.

Autrement dit, à ce stade tout va bien pour vous, il n'y a pas de refus d'offre :wink:
C'était sur et j'ai eu peur 2 secondes
Quand on reçoit une ORE, PE demande si on est intéressé ou pas
Si pas, il y a une liste de motifs

Dans l'évènementiel, ça a l'air d'être à la bonne franquette
Tout se fait par dessus le chapeau :mrgreen:

A défaut, vous auriez reçu un courrier "1er refus d'ORE"

La c'était un avertissement amiable sans conséquences
La semaine prochaine, elle va vous bombarder d'ORE pour vous piéger
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Paulactu3 a écrit : 01 sept. 2023
Anglo a écrit : 01 sept. 2023 Je veux bien vous croire mais il faudrait savoir au bout d'un moment quand on entend des sons de cloche différents d'un conseiller à un autre.

désolé mais je n'ai aucune confiance en ce courrier reçu, et j'ai préféré répondre à un écrit aussi anodin soit-il par un écrit.
Ce courrier, et vous pouvez me croire, est une conclusion d'entretien classique et banale

Je ne l'ai pas réécrit dans mon dernier message certes mais vous avez déjà expliqué avoir écrit à votre conseiller pour donner votre point de vue. Et comme je vous l'ai dit elle a la possibilité de décocher le "refus" si l'autre conseiller l'a coché. Elle doit répondre à votre mail, c'est obligatoire.

On peux tout voir sur un dossier de demandeur dont les refus d'offre, c'est pourquoi l'ancien conseiller dont vous parlez l'a visualisé. Et c'est au même endroit que l'on décoche si on n'est pas d'accord (je l'ai fait des centaines de fois d'autant qu'aucune offre ne correspond à 100% au PPAE du demandeur)

PS : le conseiller qui a à rédigé la conclusion d'entretien est votre conseiller référent emploi ou pas ?

Ah ok désolé
je me disais bien que j'avais omis quelque chose quand je parlais de conseiller PE.

Non c'est pas le conseiller référent.
par contre, la personne à qui j'ai envoyé le mail c'est le conseiller PE
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 01 sept. 2023
Paulactu3 a écrit : 01 sept. 2023
Si je pose des questions c'est parce qu'il me manque des infos pour mieux appréhender la situation et le détail du courrier en est la parfaite illustration (c'est presque dommage de ne pas l'avoir détaillé lors de votre première intervention).

En effet le contenu du courrier ne correspond pas du tout à un refus d'ORE, c'est parfait.

Autrement dit, à ce stade tout va bien pour vous, il n'y a pas de refus d'offre :wink:
C'était sur et j'ai eu peur 2 secondes
Quand on reçoit une ORE, PE demande si on est intéressé ou pas
Si pas, il y a une liste de motifs

Dans l'évènementiel, ça a l'air d'être à la bonne franquette
Tout se fait par dessus le chapeau :mrgreen:

A défaut, vous auriez reçu un courrier "1er refus d'ORE"

La c'était un avertissement amiable sans conséquences
La semaine prochaine, elle va vous bombarder d'ORE pour vous piéger
Chiche !
Je n'attends que cela

Par contre, le fait que je ne réponde pas sur le site à la question "êtes-vous intéressé ?" ne prouve rien
puisque mes candidatures je les fais par mail et en m'assurant d'avoir le mail de la société.
Je peux ruser en envoyant ma candidature et en jouant sur le fait qu'elle ne répond même pas à mes candidatures...avec capture d'écran


C'est une ORE dès lors qu'il y a une proposition avec une question où on doit répondre à la question "êtes-vous intéressé ?"
mais je ne réponds pas à cette question sur le site PE
alors oui c'est une ORE
mais qui ne colle pas aux critères de recherche de mon profil ...donc c'est contestable car justement en réalité ce n'est pas une offre raisonnable
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Paulactu3 »

riri83 a écrit : 01 sept. 2023 La c'était un avertissement amiable sans conséquences
La semaine prochaine, elle va vous bombarder d'ORE pour vous piéger
Anglo est stressé aussi utiliser le mot "avertissement" (même "amiable") n'est pas du tout judicieux vous en conviendrez :evil:
Quant au reste....
riri83

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par riri83 »

Anglo a écrit : 01 sept. 2023 [

C'est une ORE dès lors qu'l y a une proposition avec une question où on doit répondre à la question "êtes-vous intéressé ?"
mais je ne réponds pas à cette question sur le site PE
alors oui c'est une ORE
mais qui ne colle pas aux critères de recherche de mon profil ...donc c'est contestable car justement en réalité ce n'est pas une offre raisonnable
C'est une ORE quand c'est marqué dessus
Après tout le reste c'est pas une ORE

Désolé de vous avoir stressé davantage
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Paulactu3 »

Anglo a écrit : 01 sept. 2023 par contre, la personne à qui j'ai envoyé le mail c'est le conseiller PE
Ok, parfait.
Vous ai envoyé un MP
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 01 sept. 2023
Anglo a écrit : 01 sept. 2023 [

C'est une ORE dès lors qu'l y a une proposition avec une question où on doit répondre à la question "êtes-vous intéressé ?"
mais je ne réponds pas à cette question sur le site PE
alors oui c'est une ORE
mais qui ne colle pas aux critères de recherche de mon profil ...donc c'est contestable car justement en réalité ce n'est pas une offre raisonnable
C'est une ORE quand c'est marqué dessus
Après tout le reste c'est pas une ORE

Désolé de vous avoir stressé davantage
Je l'ignorais pour l'ORE.

Je crains que cela n'aurait rien changé, et j'aurais fini par réagir pareil de toute façon.
Vous n'avez rien à vous reprocher.


Bonne soirée
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Vous en pensez quoi ?

Message par Anglo »

Paulactu3 a écrit : 01 sept. 2023
Anglo a écrit : 01 sept. 2023 par contre, la personne à qui j'ai envoyé le mail c'est le conseiller PE
Ok, parfait.
Vous ai envoyé un MP
Ok je prends note

Merci
Répondre