est on obligé de faire le bilan en ligne de PE?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maxime33
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2022

est on obligé de faire le bilan en ligne de PE?

Message par maxime33 »

bonjour,

Est ce que l'on est obligé de faire le bilan en ligne de pole emploi?

J'ai été sur mon espace personnel et je vois qu'on me demande de passer un bilan en ligne, et la demande m'a été faite un dimanche matin à 11h par mon conseiller.
Je doute qu'il soit passé dimanche matin à l'agence PE pour m'envoyer la notification de passer le bilan.

Est ce que c'est sérieux, faut il répondre au bilan ou pas?


Merci,
A+
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: est on obligé de faire le bilan en ligne de PE?

Message par Paulactu3 »

Est ce que vous êtes en modalité SUIVI ?

En remontant vos posts j'y lis que vous êtes titulaire du RSA et sans activité depuis plusieurs années, ce serait surprenant que vous soyez en modalité SUIVI mais bon, pourquoi pas.

Toujours est-il que le bilan en ligne ne concerne que les demandeurs en SUIVI et qu'il faut le renseigner.

L'envoi du bilan est géré par le SI et pas par un mail envoyé par un conseiller
maxime33
Messages : 13
Inscription : 20 déc. 2022

Re: est on obligé de faire le bilan en ligne de PE?

Message par maxime33 »

bonjour,

Non, j'ai rebondi, j'ai accepté des contrats intérimaires en pensant qu'avec un peu de chance cela aboutirait à un cdi.
Bref, l'essentiel c'est de bouger.

Donc, il faut que je remplisse le bilan.

C'est quoi le SI?
Le modalité suivi?

J'ai donc regardé sur le bilan à faire il y a :
-je suis à la recherche d'un emploi salarié
-je souhaite créer ou reprendre une entreprise

Là j'hésite entre les 2, parce que finalement je me pose des questions, je serais intéressé de me mettre à mon compte.
Est ce qu'on peut alors remplir les 2 bilans dans ce cas?

Merci,
A+
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: est on obligé de faire le bilan en ligne de PE?

Message par Paulactu3 »

Le SI c'est le Système d'information

Modalité SUIVI : entièrement dématérialisée, réservée aux demandeurs autonomes avec bonne connaissance de leur marché de l'emploi pour faire bref. La modalité est notée en clair sur votre espace personnel.

Un seul bilan à renseigner qui doit correspondre à votre recherche. Si vous vous projetez rapidement (ds les 3 mois) en tant que créateur cochez la case. Si c'est à plus long terme autant cocher recherche d'emploi
Répondre