Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

L'odieux acte antisémite de Levallois-Perret a été perpétré par un… juif. :shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 73387.html

La communauté de lumière est coutumière du fait :

L’auteur des tags «Juif» serait un membre de la communauté juive :shock: :shock: :shock: (après un spectacle de Dieudonné à Marseille)

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 412280.php
José
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par José »

AMBRE : Les deux sont morts dans le même avion. Les têtes directrices de Wagner viennent d'être coupées.

Les 2 dirigeants dans le même avion !!!

C'est plutôt incompréhensible, d'autant que ce sont également des hommes d'affaires.
Quand 1 chef d'entreprise prend l'avion, ses associés ou collaborateurs prennent toujours un autre avion.
Ambre
Messages : 671
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

A José : Ils ont pris, suite à leur succès sur le terrain, ce qu'on appelle la "grosse tête"...jusqu'à fanfaronner que "même morts ils demeureraient les meilleurs en enfer".

Quand on tente stupidement le diable...

Le courage sans une vue d'ensemble et un peu d'humilité attentive à leur sécurité et celle des autres, peut faire plus de mal que de bien car ils ont oublié qu'ils n'étaient pas seuls sur l'échiquier.

Les US, sûrement selon moi à l'origine de cet attentat, se frottent les mains : La voie en Afrique est un peu plus libre.
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Pilou »

Yves a écrit : 25 août 2023 L'odieux acte antisémite de Levallois-Perret a été perpétré par un… juif. :shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 73387.html

La communauté de lumière est coutumière du fait :

L’auteur des tags «Juif» serait un membre de la communauté juive :shock: :shock: :shock: (après un spectacle de Dieudonné à Marseille)

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 412280.php
Le pire est que ce n'est pas la première fois que ça arrive !

Quand on pense qu'ils en ont fait tout un pataquès en nous resservant leurs vieilles rengaines sur la prétendue persécution de cette communauté tellement droite, tellement parfaite et pourtant tellement victime de tous 'les extrémistes" de droite, de gauche et de mars

Qu'ils se méfient parce-que comme on dit, "quand on crit au loup, le jour où il sera vraiment là, on les croira plus
Ambre
Messages : 671
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Yves écrit :"La communauté de lumière est coutumière du fait"

Allons, allons, Il y a heureusement aussi ceux qui sont plus coutumiers de la vérité. La sagesse vient parfois avec l'âge dit-on. Ne désespérons pas de ce monde :roll:

Il y aurait peut-être à déplorer, par contre, un certain manque d'imagination :"Ces tags ne touchent pas un quartier sensible, c'est plutôt une partie assez chic du centre-ville." (Le Parisien).

Cette déclaration mais également les gribouillis qu'ils appellent "tag", sans aucune recherche esthétique ; dans le suivisme le plus bêta de la modernité du laid.

Oui, tout cela manque cruellement d'imagination.


(Réponse en mode 36 ème degré)
Dernière modification par Ambre le 25 août 2023, modifié 3 fois.
katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par katsha »

Ambre a écrit : 25 août 2023 Les US, sûrement selon moi à l'origine de cet attentat
Selon vous?
je n'interviens jamais sur cette file mais là c'est trop,les us responsables de tout cette merde selon vous ,poutine n'est qu'un ange censé rétablir l'équilibre des forces dans ce monde c'est bien ça?
Cet attentat est signé comme tous les autres(journalistes,politiques,opposants au petit tsar soviétique) maquillés en accidents,suicide,...etc
Ambre
Messages : 671
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Katsha écrit : Cet attentat est signé comme tous les autres(journalistes,politiques,opposants au petit tsar soviétique) maquillés en accidents,suicide,...etc

Selon vous.
katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par katsha »

Ambre a écrit : 25 août 2023Selon vous.
Selon moi,tout ça me semble évident ,le chef de clan mafieux qu'est ce dictateur (et ses sbires) ne rêve que de reconquérir ce qui était l'empire soviétique autrefois,ce despote et sa clique coincé dans les vieilles lunes d'un passé révolu alors que son boulot devrait être de s'occuper du bien de son peuple(dont il n'a rien à foutre) plutôt que de lui servir son discours de soi disant patriotisme et d'envoyer des êtres humains comme chair à canon,c'est lui et lui seul le responsable de toute cette merde.
le monde à autre chose à faire que de faire la guerre...selon moi ,mais je ne demande pas que tout le monde pense ainsi...
Ambre
Messages : 671
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Vous aurez donc à faire quelques révisions déchirantes en matière de paix car il apparaît malheureusement que de moins en moins de pays adhèrent à cette noble aspiration.

Figurez-vous qu'une file d'attente de plus en plus longue de pays semble, au contraire, démontrer leur aspiration à participer au développement d'un nouveau marché commun institué par votre despote ! (BRICS). Et c'est une précipitation participative tout à fait agressive croyez-moi !

Nous allons nous retrouver bien seules, vous et moi en Occident, malgré le soutien démocratique de nos chers amis américains. Car les factures grimpent et la démocratie coûte hélas de plus en plus cher.

Vous seriez, j'en suis sûre, écoeurée d'apprendre que même l'Afghanistan, qui bénéficiait des largesses de cette démocratie américaine au point de voir ses champs de pavots récoltés gratuitement par la CIA, a préféré, dès le départ de ses protecteurs, arracher ses plants de pavots pour y planter du blé nourricier, curieusement moins rémunérateur, et s'incrire sur la liste d'attente de l'ours russe !

Mais vous ne m'apprenez rien, chère madame, ce monde est aussi obtus qu'ingrat ! :roll:
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Oui Katsha, cette file de discussions est INCONTESTABLEMENT ET SANS DÉTOUR plutôt pro-Poutine et/ou pro-Russie.

Tout simplement parce que, comme déjà expliqué, si vous cherchez des infos et analyses anti-Poutine et/ou anti-Russie, toute la "grande presse" s'ouvre à vous, quasiment unanime. Même chose dans la classe politique puisque même le RN (traditionnellement pro-russe car seule la Russie lui accordait des prêts bancaires dans le passé) est pro-Zelensky. :shock:

Par ailleurs, vous constaterez qu'il n'y a pas de "parti de la Paix" représenté à l'Assemblée nationale. Tous les partis politiques sont - de près ou de loin - favorables au soutien militaire inconditionnel à l'Ukraine. À l'exception de formations marginales : Les Patriotes de Philippot ou l'UPR d'Asselineau.

Vous comprendrez dès lors que pour les pro-Poutine et/ou pro-Russie l'espace la liberté d'expression est comptée (limitée) dans les médias de "grand chemin" (mainstream ou dominants).

Je suis personnellement convaincu que la Russie de Poutine interfère moins sur ma vie que les USA de Biden. Et je partage à 100% le constat de Xavier Moreau de Stratpol : La France n'a aucun intérêt autour de la Mer Noire et en Ukraine. Elle en avait beaucoup, énormément, en Russie ! :mrgreen:

Exemples : Renault a perdu 3 milliards d'euros (en abandonnant aux Chinois une des plus grandes usines automobiles russes). Même sanction, pour le même montant, pour la Société Générale. :shock: :shock: :shock:

Notre politique étrangère (et notre diplomatie) devraient se mener DANS L'INTÉRÊT DE LA FRANCE et UNIQUEMENT DE LA FRANCE. Comme le préconisait le Général de Gaulle.

NOUS N'AVONS AUCUN INTÉRÊT À NOUS FÂCHER AVEC LA RUSSIE… et par ricochets avec les BRICS. Nous serions d'ailleurs plus à notre place dans cette alliance naissante et prometteuse que sous la domination des USA, de l'OTAN et de l'Union européenne. :roll:
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

J'ajoute enfin que si Prigogine est décédé des suites d'un règlement de comptes au sommet de l'état russe, cela ne nous regarde pas. Je dirais même que c'est de "bonne guerre" car son intention fut, à un moment, de "marcher sur Moscou" contre le pouvoir en place. Envisageait-il de le renverser ?

D'ailleurs, il n'y a pas qu'en Russie et sous Poutine que des adversaires politiques sont éliminés. Ça arrive souvent aux USA et même en France.

On citera (RIEN QUE SOUS MITTERRAND) : Jean-Edern Hallier (écrivain), Roger-Patrice Pelat (homme d'affaires, ami personnel du président, impliqué dans un délit d'initié), Pierre Bérégovoy (Premier ministre), François de Grossouvre (Conseiller spécial)… On peut aussi évoquer le Rainbow Warrior (navire de Greenpeace dynamité par les services spéciaux français) et l'affaire des Irlandais de Vincennes (menaces terroristes bidons)…

Sous Sarkozy, la seule affaire Kadhafi et la destruction de la Libye suffisent à illustrer le propos.

Sous Macron, la corruption s'est déplacée du registre "politique" au registre "affairiste" avec des trahisons financières portant sur des dizaines de milliards d'euros… Et on en apprendra plus dans 5 ou 10 ans, croyez-moi !

La "Grande Démocratie" française N'A PAS DE LEÇON À DONNER à la "Petite Dictature" russe.

Une fois encore : Laissons les Russes régler leurs problèmes. Nous avons bien suffisamment des nôtres ! :mrgreen:
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Et pour compléter : Tucker Carlson reçoit le colonel Douglas Macgregor (un proche de Trump) à propos de l’Ukraine : "Nous devons stopper et négocier avec la Russie".

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 73398.html

SAGES PAROLES !

Ce haut conseiller militaire estime que l'armée ukrainienne est en déroute (plus de 400.000 morts), qu'elle ne disposera bientôt plus d'assez d'hommes pour combattre. Les États-Unis (et leurs alliés) pourraient être contraints d'y envoyer leurs soldats.

Et Macgregor considère qu'en cas d'affrontement direct entre les USA/OTAN et la Russie, les premiers se feront battre car la Russie est aujourd'hui bien préparée à la guerre. Elle disposerait d'une réserve opérationnelle supplémentaire de 300.000 hommes.

Pour en mobiliser autant (voire plus), il faudrait des mois aux pays de l'OTAN dont les populations ne sont pas préparées à voir leurs époux, fils et petits-fils mourir pour l'Ukraine. Une évidence !

Qui est prêt à mourir pour l'Ukraine ici ? Notre ex-grand Ami Zorro ? :mrgreen:
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par MoiLili »

J'espère vraiment que là ça va bouger en France, qu'on ne laissera pas les nôtres partir pour la guerre. J'avoue que je doute quand je vois que la nouvelle loi militaire est passée si facilement.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Pas trop d'inquiétudes de ce côté-là. Notre belle jeunesse (à commencer par celle des quartiers) n'est pas prête à se faire trouer la peau en Ukraine. :wink:

Par contre, pour briser des vitrines et piller les magasins, ça se bouscule au portillon ! :wink:

Plus sérieusement, le Colonel Mcgregor (voir plus haut) désigne le talon d'Achille de l'Occident (USA et consorts… dont la France bien sûr). Il s'agit de la dilution des valeurs traditionnelles et des aspirations patriotiques. Autrement dit : On ne peut pas envoyer se battre des jeunes qui n'ont pas la fibre patriote tout simplement.

La jeunesse française ne l'a assurément plus ! Ou son patriotisme s'exprime en faveur de l'Algérie, du Maroc, du Mali…  :lol:

Les États-Unis restent traumatisés par la guerre du Vietnam (une vraie guerre perdue). Les jeunes Américains imprégnés de wokisme n'iront pas se battre pour des blancs suprémacistes, les Ukrainiens. Car rappelons-le ici, les pays occidentaux se mobilisent militairement et financièrement pour soutenir un pays très nationaliste, très blanc, qui dispose toujours de milices néo-nazies et qui glorifie des tortionnaires antisémites qui ont massacré des milliers de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Ça, c'est aussi une réalité de l'Ukraine.

Je ne crois pas du tout à l'unanimisme occidental à se battre pour l'Ukraine, en Ukraine, contre la deuxième puissance nucléaire du monde et, pour l'heure, une armée (russe) très aguerrie et bien préparée comme on peut le constater avec l'échec cuisant de la contre-offensive ukrainienne.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Le délire journalistique (à la française) dans toute sa splendeur ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

À la Une de L'Indépendant (qui ne l'est plus depuis longtemps) :

Guerre en Ukraine : Mise à mal par la contre-offensive ukrainienne, l'armée russe pourrait bientôt lancer une offensive d'ampleur

https://www.lindependant.fr/2023/08/26/ ... 415785.php

Ainsi L'Indépendant considère d'une part que la contre-offensive ukrainienne est une réussite (alors que tout le monde s'accorde à admettre qu'elle n'a obtenu AUCUNE avancée significative) et d'autre part que l'armée russe (méchamment bousculée par son adversaire) va lancer une offensive d'ampleur. :shock:

Il faudrait choisir. Soit l'armée russe est sur la défensive et/ou en mauvaise posture face au "bulldozer ukrainien", soit elle s'organise pour lancer une offensive d'ampleur. Ça peut difficilement être les deux à la fois.

Le "en même temps" de Macron a diffusé dans toutes les strates de la société. Dans les médias en particulier. :mrgreen:
Répondre