JO 2024: Convocation en masse en vue !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

JO 2024: Convocation en masse en vue !

Message par carl »

Selon le SNU Pole Emploi, la direction de Pole Emploi va convoquer en masse les chômeurs dans le but de leur imposer de travailler dans la restauration pendant la période les JO de 2024. Le nombre de radiation va exploser !


Image
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: JO 2024: Convocation en masse en vue !

Message par Paulactu3 »

Je partage à 1000% l'analyse du SNU IDF.
riri83

Re: JO 2024: Convocation en masse en vue !

Message par riri83 »

Heureusement que ça ne dure que 2 semaines

Avec France Travail, toute offre publiée et à + de 20% de votre PPAE sera considérée comme une offre raisonnable d'emploi (ORE)
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: JO 2024: Convocation en masse en vue !

Message par MoiLili »

Révoltant !!!

Donc si je comprends bien, pour les JO, la France préfère assurer un service médiocre plutôt que pas de service du tout. Et évidemment, hors de question de rendre les postes en question plus attrayants (conditions de travail, rémunération, avantages divers). Les demandeurs d'emploi parisiens sont vraiment à plaindre. Je n'aimerai pas être à leur place.
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: JO 2024: Convocation en masse en vue !

Message par Kiki 35 »

D'autres articles sur le sujet. Non seulement on pousse des gens vers la sécurité s'il n'en ont pas envie, mais ils auront une formation au rabais (106 heures au lieu des 170 obligatoires) qui ne sera valable que jusqu'en 2025.
Cerise sur le gâteau: Pour ceux qui accepteraient la formation, les offres d'emploi dans le domaine de la sécurité deviendraient automatiquement des ORE avant qu'ils aient faini la formation et donc avant qu'ils aient l'habilitation et même si elles sont incompatibles avec leurs contraintes précisées dans le PPAE.

https://www.capital.fr/votre-carriere/p ... 24-1466567
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 60640.html
Répondre