Contrôle pole emploi CRE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Eric »

Merci PAULACTU et Cathy !!!
riri83

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par riri83 »

et si vous n'avez plus de reliquat, c'est que vous avez oublié d'envoyer votre renouvellement
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par cathy77 »

Eric a écrit : 09 août 2023 Merci PAULACTU et Cathy !!!
De rien ! :mrgreen: alors du coup. tu le prends ce boulot ?
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Eric »

Je dois donner mon accord ce vendredi. Je réfléchi encore.
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Paulactu3 »

:wink:
riri83

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par riri83 »

Eric a écrit : 10 août 2023 Je dois donner mon accord ce vendredi. Je réfléchi encore.
Si ça avait été une ORE de PE, ne dites surtout pas à votre conseiller que vous allez réfléchir
Il saute dedans les 2 pieds joints
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Paulactu3 »

riri83 a écrit : 10 août 2023 Si ça avait été une ORE de PE, ne dites surtout pas à votre conseiller que vous allez réfléchir
Il saute dedans les 2 pieds joints
Dans le cas d'Eric il s'agit d'une opportunité proposée par un ami

En tant qu'ex conseillère pôle emploi je n'ai jamais sauté les 2 pieds joints dans quoi que ce soit
riri83

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par riri83 »

J'avais compris : d'où le "si ça avait été une ORE"' sachant que ce n'était pas le cas

En tant qu'ex conseillère pôle emploi, vous avez forcément averti ou radié
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Paulactu3 »

Un conseiller ne radie personne, la décision est prise UNIQUEMENT par la Directeur de l'agence.

L'avertissement suite à absence à ENTRETIEN part automatiquement au bout de 72h. Le demandeur doit up loader un courrier justifiant son absence dans le délai reglementaire. Si le Directeur juge le motif légitime il abandonne la procédure, dans le cas contraire il procède à la radiation.

Pour un Atelier, une prestation ou une absence à formation il y a une alerte dans le dossier. Dans ce cas c'est le conseiller qui valide ou pas l'envoi de l'avertissement avant radiation. Comme plus haut le demandeur doit up loader un courrier justifiant le pourquoi puis c'est le Directeur qui prend sa décision.

Pour L'ORE à chaque "refus" le conseiller qui gère l'offre actionne une fonction qui tope le dossier du demandeur et c'est au conseiller du demandeur de valider ou pas le refus.

Le CRE peut aussi être demandé par le conseiller du demandeur mais c'est la cellule du CRE qui gère la procédure à 100%.

Me concernant je n'ai jamais validé de refus d'ore, j'ai demandé moins de 10 CRE et pour absence atelier/prestation/formation, en dehors de ceux qui faisaient mourir leur grand mère tous les étés ou qui avançaient des motifs délirants j'ai toujours neutralisé l'avertissement. Pour ces derniers si le Directeur décidait de ne pas les radier j'évitais ensuite de perdre mon temps et mon énergie avec eux
Répondre