Prestation Bilan accompagnement mobilité

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fabrice
Messages : 1
Inscription : 02 août 2023

Prestation Bilan accompagnement mobilité

Message par fabrice »

Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre point de vue concernant un mail que je viens de recevoir :

"Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer dans le cadre de votre recherche d'emploi ?

Nous vous proposons de participer à la prestation : Bilan accompagnement mobilité.

Différents thèmes sont abordés:

Connaître l'offre de transport existante autour de votre domicile
Gérer votre budget mobilité
Étudier les possibilités de passer le permis
Acquérir ou faire réparer un véhicule

Vous êtes intéressé(e)?
Répondez à ce mail en demandant à votre conseiller référent de vous y inscrire."


Pensez-vous que si je ne m'inscris pas, il pourra s'agir d'un refus de ma part et donc que l'on procède à ma radiation ?

Pour contextualiser, j'ai effectué il y a quelque jours par téléphone la modification de mon PPAE et au lieu d'avoir 10Km ou 60 min pour un trajet aller, étant donné que j'utilise seulement les transports en commun, mon conseiller m'a dit qu'il était préférable d'enlever la conditions de durée car elle se réfèrerait selon lui à l'utilisation d'une voiture.

On a diagnostiqué ensemble que mon frein principal à l'embauche était mon manque d'expérience professionnelle, il m'a orienté vers https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr mais j'envisage un PMSMP en lien direct avec le métier pour lequel j'ai été formé afin d'améliorer mes chances d'embauche.

Par avance, merci pour votre aide.
Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Re: Prestation Bilan accompagnement mobilité

Message par Luchie »

Bonjour,
Si vous n'avez pas le permis, cela peut être l'occasion pour vous de le passer
Apres je ne sais pas si vous pouvez refuser cette prestation ou non, attendez d'autres avis.
Répondre