Conseillère CAP emploi à la ramasse

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Luchie
Messages : 98
Inscription : 29 mars 2023

Conseillère CAP emploi à la ramasse

Message par Luchie »

Bonjour,

Je reçois ce jour un courrier de PE pour une réunion d'information sur une formation intitulée MISE A NIVEAU ( et c'est tout), réunion ou il faut amener attestation cpam, CNI, avis de situation PE...euh j'ai envie de dire pour quoi faire puisque c'est une réunion ?
Du coup après échange avec ma conseillère CAP EMPLOI j'apprends que c'est une formation de 70 heures organisée par le greta pour un perfectionnement dans le domaine du numérique, qui coute 16 euros de l'heure.

Perfectionnement ou mise à niveau faudrait savoir.

Je lui dis que cela ne me sera surement pas bénéfique car je maitrise tout cela. Il est hors de question que je paie cette formation avec mon CPF.
Elle me dit que c'est un perfectionnement et "m'oblige" à y aller
Qu'en est il du financement ? Quelle allocation vais je recevoir ? Sujet même pas abordé

Je n'en peux plus d'elle, elle me propose "tout et n'importe quoi, elle me balance des numéros d'offre sans les avoir regardées, on recherche une secrétaire bilingue Anglais alors que je maitrise l'Allemand, enfin bref

Je ne sais plus quoi faire !

Voila mon petit coup de g....

Bon week end à tous
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Conseillère CAP emploi à la ramasse

Message par Pilou »

Bonjour
De toute façon nous sommes entrés dans l'ère de l'obligation, du devoir avant les droits et bientôt du marche ou creve comme j'aime a le dire

Des lors, il est devenu difficile, voire impossible de s'opposer au injonctions de pôle emploi

Dans ces conditions je vous conseille de faire cette formation sans queue ni tête, en veillant toutefois a ne pas utiliser votre compte formation en lui expliquant que vous avez d'autres projets

Je sais c'est plus facile qu'à faire
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: Conseillère CAP emploi à la ramasse

Message par Kiki 35 »

Bonjour,
Elle vous oblige à aller à la réunion, ou elle vous oblige à suivre les 70 heures? C'est pas pareil! Vous êtes peut-être obligée d'aller à cette réunion, mais si vous avez déjà les compétences vous n'êtes pas obligée de vous inscrire à la formation, n'oubliez pas de bien motiver votre refus.
Répondre